Fabien Galthié se confie sur le cas Sébastien Vahaamahina

Fabien Galthié se confie sur le cas Sébastien Vahaamahina

13 novembre 2019 - 16:07

4 Commentaires

Publicité

Ce mercredi matin, le nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a tenu sa première conférence de presse.

Ce-dernier a notamment été questionné sur le cas de Sébastien Vahaamahina qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Japon.

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Fabien Galthié indique que le deuxième ligne de Clermont doit être accompagné pendant cette période délicate qu’il traverse.

Selon lui, tout cela doit se décanter. Il ne perd pas espoir de le revoir un jour avec le maillot du XV de France sur les épaules. Extrait:

« Déjà, je pense qu’il faut l’accompagner dans ce passage qui est compliqué. Je n’ai pas connu cela dans ma carrière. Peu de joueurs ont connu cela mais ça peut faire partie de l’aventure. Je pense qu’il est bien accompagné à Clermont-Ferrand. Son manager Frank Azéma, ses supporters, sont autour de lui. C’est très important qu’il soit bien entouré et il faut le laisser se reposer. Il a annoncé qu’il voulait prendre du recul, il faut le laisser et puis, tout cela va se décanter comme le bon vin, comme le bon Cahors. Peu à peu, peut-être qu’on y verra un peu plus clair et lui y verra un peu plus clair de son côté. Il faut laisser les étapes se dérouler. La première est le repos et la prise de distance. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Felix 13 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Fabien Galtier serait donc un genre de sage ?

  2. ptibayonnais 13 novembre 2019 à 21h- Répondre

    « Il a annoncé qu’il voulait prendre du recul »

    Non pas du tout. Il a annoncé qu’il avait pris la décision d’arrêter DÉFINITIVEMENT les sélections, avant le début du mondial et les staffs de l’EDF et de l’ASM étaient au courant.

    Je comprends bien qu’ils espèrent le faire changer d’avis. Mais il y a une différence entre un arrêt sur un coup de tête et un choix de vie longuement réfléchi.

  3. Pierrot-de-Nice 83 14 novembre 2019 à 00h- Répondre

    Oui on les connait les choix de vie, c’est comme le mariage, on signe pour la vie mais aujourd’hui même pas un sur 2 tiens cet engagement

  4. Raymond de Lutterbach 14 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Monsieur GALTHIE ne se mouille pas du tout. Comme d’habitude. Il se repose sur les autres maintenant qu’il a la place de sélectionneur.
    Sébastien a besoin d’aide en ce moment et le sélectionneur dit : il faut ou il doit. Mais lui, le sélectionneur, ne défend pas du tout son joueur alors que c’est lui qui est allé le chercher en le sélectionnant.
    Le coté humain, Galthié ne connait pas ? C’est lui qui compte!