Fabien Galthié s’exprime sur la finale de Top 14 perdue par Toulon

Fabien Galthié s’exprime sur la finale de Top 14 perdue par Toulon

Le dimanche 11 juin 2017 à 11:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le futur manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes de Var-matin ce week-end, à quelques jours seulement de sa prise de fonctions au RCT.

Le technicien Français est notamment revenu sur la défaite du club Varois en finale du Top 14 contre Clermont, le 4 juin dernier au Stade de France.

Fabien Galthié évoque notamment le jeu très caractéristique du RCT qui lui a permis de réaliser une très bonne fin de saison et de ne pas passer loin du Bouclier de Brennus. Extrait:

« C’est une finale qui a eu le mérite de ménager du suspense. Toulon était en passe de renverser la situation sur les dernières minutes. On sentait une équipe de Clermont qui faisait le dos rond face à des Toulonnais qui finissaient plus fort. Il y a eu deux oppositions de style avec une ASM qui a déroulé son rugby pendant vingt minutes et qui a fait mal au RCT en lui passant un 13-o. Puis une équipe de Toulon qui, doucement, a repris le contrôle du match dans son style caractéristique de cette fin de saison, avec un jeu à zéro ou une passe. Toulon a construit sa fin de saison sur ce style et a réussi à renverser toutes les situations comme ça, donc on sentait que cette équipe avait un gros capital confiance. En tout cas sur cette fin de saison, l’équipe a réussi à finir fort avec une identité bien marquée d’un jeu fait de puissance et de défi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Seb` 11 juin 2017 at 11h- Répondre

    Tu sais ce qui t’attend :
    Garder cette identité de mastodonte panzer tout en déployant un jeu d’arrière flamboyant.

  2. Magik 11 juin 2017 at 11h- Répondre

    Voilà, il faut qu’on garde ce jeu car ce n’est pas du tout incompatible avec un jeu d’arrières plus efficace.

  3. Luigi 11 juin 2017 at 18h- Répondre

    Oui, comme l’année du doublé, en somme.