Fabien Galthié : « Un avocat de la FFR et son avocat ont fait toutes les démarches possibles et nécessaires »

Fabien Galthié : « Un avocat de la FFR et son avocat ont fait toutes les démarches possibles et nécessaires »

8 juin 2023 - 9:20

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié cette semaine.

Il a évoqué la possible sélection d’Emmanuel Meafou pour la Coupe du monde.

Il l’affirme : les avocats ont fait tout leur possible pour obtenir la qualification d’Emmanuel Meafou pour la Coupe du monde.

Désormais, la Fédération Française de Rugby attend un retour de World Rugby comme l’explique Fabien Galthié. Extrait:

« On attend toujours des nouvelles de World Rugby et une décision. Un avocat de la FFR et son avocat ont fait toutes les démarches possibles et nécessaires, on a encore fait une relance en début de semaine. On attend. Dans notre esprit, c’est clair, on veut le capturer. »

Tout est réuni pour voir Meafou, détenteur d’un passeport français, jouer avec l’équipe de France, sauf les règles d’éligibilité de World Rugby, qui stipulent notamment qu’il faut avoir résidé cinq ans d’affilée dans un pays pour y être sélectionnable. Meafou est arrivé en France en décembre 2018, ce qui suppose donc qu’il patiente jusqu’en décembre 2023, après la Coupe du monde.

Mais conscient que World Rugby pourrait accorder son accord, la FFR fait tout son possible pour permettre à Emmanuel Meafou de disputer le Mondial.

Et pour cause, le staff de l’équipe de France verrait d’un très bon œil ce renfort au poste de numéro 5.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Mieston 8 juin 2023 à 10h- Répondre

    Oui bienvenue à leicester fainga’anuku , j’espere qu’il va se regaler à toulon et qu’il va nous regaler , mon petit doigt me dit qu’avec un prenon pareil , il etait prédestiné à jouer au rugby , en tous les cas , toulon a recruté une sacrée pepite , il est jeune , il est bon et je suis persuadé, quil va rapidement enchanter mayol

  2. Kaiser54 8 juin 2023 à 11h- Répondre

    Idem