
Fabrice Landreau analyse à son tour la décision de Mathieu Bastareaud
Fabrice Landreau analyse à son tour la décision de Mathieu Bastareaud
Le dimanche 15 avril 2018 à 13:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé sur la décision du capitaine Toulonnais Mathieu Bastareaud de prendre les points plutôt que la pénaltouche à la 71ème minute de jeu, Fabrice Landreau a expliqué ne pas être choqué par le choix de son joueur. Extrait:
« Toulon victorieux, Toulon heureux. Le choix de Bastareaud ? Il y a un débat de savoir si on aurait dû prendre la pénaltouche à la 71ème minute pour décrocher ce point de bonus offensif… Mathieu Bastareaud a voulu assurer la victoire. On a pris trois points car on nous a reproché la semaine dernière de ne pas prendre les points. On retient la victoire et on est content de s’être imposé car cette victoire est importante. Quand on joue les premiers, le plus important est d’assurer la victoire. Bien sûr que l’on a besoin de bonus pour se rapprocher des barrages mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. Contre une équipe comme celle-ci, la victoire n’est jamais assurée. On l’a vu, à tout moment ils peuvent marquer. En seconde mi-temps il y a deux essais à zéro. On n’a pas su scorer. On a été un peu trop passifs en seconde période et les raisons je ne les connais pas encore. On a beaucoup subi et Montpellier a joué en avançant, avec beaucoup de maîtrise. Ils ne sont pas premiers pour rien. »
Publicité
5 Commentaires
On parle trop de la décision de Basta de prendre les points (justifiée, selon moi) et pas assez de son fantastique sauvetage sur la tentative d’essai de Picamoles que Mathieu arrive seul à empêcher de se retourner dans l’en-but !
+ 10000 l’Ami ! Bises !
Go Toulon !
AH AH , quand même !.. MERCI Fabrice !.. Enfin .
Entièrement d’accord avec BASTA
Après avoir été critiqué maintenant il a pris ses responsabilités
il a eu raison de sécuriser le score