Image par défaut

Fabrice Landreau dévoile les axes de travail à venir suite au match contre La Rochelle

Fabrice Landreau dévoile les axes de travail à venir suite au match contre La Rochelle

Le lundi 2 octobre 2017 à 9:13 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est exprimé via le site Rugbyrama suite à la victoire de ses joueurs contre La Rochelle, samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le technicien Varois évoque le fort contraste entre la première et la seconde période. Extrait:

« Affronter La Rochelle était un test grandeur nature pour nous : nous devions l’emporter pour ne pas être décrochés du wagon de tête. La première mi-temps était intéressante en terme de contenu, autant sur les intentions qu’au niveau de la conquête. En seconde période nous avons été un peu moins précis, notamment en touche. Les Rochelais sont alors revenus dans le match et nous ont fait souffrir par leur jeu systématique au large. Finalement nous l’emportons mais c’était ardu. »

S’il reste satisfait de la mêlée, en revanche il regrette les défaillances en touche ainsi que le manque de liant entre les avants et les trois-quarts. Extrait:

« La réussite de nos phases de lancement dépend de la propreté de notre conquête. Et si la mêlée fonctionne bien, la touche, elle, est encore perfectible : nous sommes capables de marquer sur un ballon porté mais aussi de nous tromper sur une annonce. La transmission entre les avants et les trois-quarts doit également être de meilleure qualité. Il nous faut encore du temps pour assimiler l’ensemble les systèmes. Mais malgré ces imperfections, nous arrivons tout de même à gagner les matches. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Tomprice83 2 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Avec le retour de notre meilleur preneur de ballon KRUGER, logiquement le rendement devrait s’ameliorer……

  2. jacky .le corse 2 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Ah les touches !!!! six pizza anchois fromage !!!!! à la fin c’est un peu gonflant !!!!!

    • JP8326 2 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Et Pourtant y a plus Jean – charles …. comme quoi tout ne venait pas de lui Malgré tout ce qui a été Ecrit !!!
      Go Toulon !

  3. Cyril 2 octobre 2017 at 09h- Répondre

    C’est surtout les lanceurs qui se trouent, enfin j’ai l’impression…Guirado en a chier un paquet de touche à moins que ce soit à chaque fois les sauteurs qui se trompent…

  4. mayol/canalhistorique 2 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Leur montrer et remontrer par exemple la video à la 43 eme minute ou l’art de vendanger un essais tout fait pour Ashton si la passe est faite à hauteur. Essais qui tuait le match.

  5. mayol/canalhistorique 2 octobre 2017 at 10h- Répondre

    essai !!! MDR

  6. jj83 2 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Il y en a une de touche où Atonio vient percuter Van der Merwe ce qui déséquilibre Rebbaj et il est lobbé , bien joué Atonio !!