Fabrice Landreau dévoile les détails de son licenciement de Toulon

Fabrice Landreau dévoile les détails de son licenciement de Toulon

24 septembre 2018 - 17:57

6 Commentaires

Publicité

Le technicien Fabrice Landreau a été licencié par le Rugby Club Toulonnais au mois de juin dernier tout comme Fabien Galthié et Manny Edmonds, en raison des mauvais résultats du XV de la Rade.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Sud-Ouest et pour la première fois depuis son licenciement, Fabrice Landreau a accepté de revenir sur ce départ prématuré du RCT.

Selon lui, Mourad Boudjellal n’avait pas prévu de se séparer de son staff avant la défaite contre Lyon en barrage du Top 14. Extrait:

« J’ai été viré après le match de Lyon. Viré sans trop de solutions… Mon départ n’était pas planifié dans le sens où Mourad Boudjella avait signifié à Fabien Galthié que, quels que soient les résultats de la saison, il souhaitait amener de la stabilité au niveau de son staff. En fait, il nous a limogés tout de suite après l’élimination en quart-de-finale. Je l’ai vécu comme quelque chose de normal. Comme ce qui arrive à un salarié qui n’a pas atteint ses objectifs. »

Fabrice Landreau a expliqué qu’il s’attendait à ce genre de scénario. C’est Fabien Galthié qui l’avait prévenu en début de saison. Extrait:

« Quand tu t’engages pour un club comme Toulon, le côté humain n’existe pasTu es condamné à la victoire. Pour ma part, je n’ai pas été recruté par le RCT. C’est Fabien, avec qui j’avais entraîné au Stade Français, qui m’a fait venir. Et il avait été très clair avec nous: si nos résultats n’étaient pas à la hauteur des exigences de notre président, il fallait s’attendre à faire comme les autres qui étaient passés avant nous. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Platon 24 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Départ digne …avec ou sans parachute doré ,?

  2. Jero 24 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Pas grand monde parle, du coup ça sent l’indemnité surévaluée contre un contrat de silence.

  3. desmorct 24 septembre 2018 at 19h- Répondre

    On parle du rct inhumain, je voudrai savoir si au mhr, sf ,st,racing ils le sont??????? sommes dans un monde pro et ce qui te fais rester en place sont les resultats.Mr Landreau vous vivez de votre passion deja vous devriez pas vous plaindre de nos jours cela devient un luxe.Je pense pas que meme avec MB comme president bosser a toulon soit comme aller a la mine……ET puis avec l’equipe que vous aviez perdre autant est honteux.

  4. Purux 24 septembre 2018 at 21h- Répondre

    facile de cracher son venin plus tard

  5. Ovalie 24 septembre 2018 at 22h- Répondre

    On n’a pas du lire le meme article. Il ne crache sur personne et dit simplement que ce qu’il a vecu est une situation normale pour un entraineur.

  6. Pierrot-de-Nice 24 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Pourquoi résultats honteux..??? ils ont fait ce qu’ils ont pu, ce qu’ils ont su. ils n’ont trahi personne.. les résultats des fois ça tient à rien.. je comprend pas qu’on descende des entraineurs.. Quand je vois comment ils traitent Génesio à Lyon.. ça me file la gerbe…