Fabrice Landreau: « La pression sera double pour les Brivistes ! »

Fabrice Landreau: « La pression sera double pour les Brivistes ! »

Le jeudi 4 janvier 2018 à 19:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse ce mercredi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre Brive, programmé samedi après-midi.

Ainsi, ce-dernier s’attend à une rude bataille face aux Corréziens qui ont fait chuter Montpellier le week-end dernier. Extrait:

« On va enchaîner avec un deuxième déplacement consécutif contre une équipe de Brive en forme. Ils ont fait une grosse prestation contre Montpellier. Cela va être un match d’hommes. On sait que la stratégie de jeu sera surtout basée sur la conquête du ballon. On va essayer de mettre l’adversaire sur le reculoire et utiliser toutes les opportunités pour pouvoir prendre des points. Durant ce match, les erreurs vont compter double je pense. »

Selon lui, le RCT s’est déjà préparé à défier Brive via la rencontre du week-end dernier perdue contre Toulouse. Extrait:

« Avec le match contre Toulouse, on est déjà dans notre match car les Toulousains nous ont opposé un gros défi physique avec de grosses séquences de jeu. On a plié. On a réussi à ne pas rompre. On a lâché le match sur quelques erreurs et des coups de pied. Mais sur l’ensemble du match on a été constant. Là, ce sera pareil avec une grosse pression de la part des Brivistes. A nous de ne pas commettre les mêmes erreurs et entrer plus tôt dans le match aussi. Les ambitions étaient là à Toulouse, mais nous avons été pris à la gorge car nous étions sur le reculoire. On a manqué de possession. On n’est pas allé les chercher assez en défense, on les a laissé monter. On a pris des séquences très importantes et on s’est retrouvé plusieurs fois sur notre ligne. Ils ont eu un jeu au pied excellent dans l’occupation. Leur jeu de récupération a aussi été bon alors que nous avons rencontré des difficultés là-dessus. Ils ont su nous cantonner dans nos 22 mètres et nous avions de grosses difficultés pour en ressortir. C’est ce qu’il ne faudra pas renouveler contre Brive. Il faudra rester le moins de temps possible dans notre camp, et envoyer le ballon dans le camp adverse. »

Pour conclure, Fabrice Landreau affirme que la pression sera sur les épaules des locaux. Extrait:

« Pour Brive, je pense que ce match contre Montpellier sera le match du maintien s’ils arrivent à enchaîner une seconde victoire contre nous. La pression sera double pour eux. Mais c’est aussi à nous de faire en sorte de contrarier leur plan. En 2018, on va chercher à être plus constant et à aller chercher ces matches. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lolobrignoles 4 janvier 2018 at 20h- Répondre

    On est plus sérieux que les années précédentes mais on a moins de « winer players ».
    Il y a quelques années, on décidait des matchs qu on gagnait.. Et tant pis pour ceux où on en prenait 50 !
    C est la différence entre les très grandes équipes et les bonnes équipes.

  2. RCT Yoda 4 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Avec tous les blessés devant, face à Brive où le combat et la conquête primeront, je pense qu’on ne pourra pas exister. Et avec les matches de Champions’Cup qui se profilent ça ne m’inspire rien de bon. Les 3/4 vont devoir faire des miracles dans le bourbier briviste…
    Bonne chance à nos toulonnais!

  3. arm 5 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Très bon discours, très positif et intelligent, c’est la première fois que j’apprécie Landreau qui n’arrivait pas à redevenir le winner de l’époque. Je pense qu’ils ont abandonné la stratégie Galthié trop ambitieuse (le RCT, c’est pas l’équipe des Blacks ou l’Angleterre) et on en revient à un jeu d’avants de concassage et donc c’est lui le responsable. Problème : si Vermeulen n’est pas là, ça va être plus compliqué de cabosser les Brivistes.