Fabrice Landreau ne décolère pas et recadre l’arbitre Pierre Brousset

Fabrice Landreau ne décolère pas et recadre l’arbitre Pierre Brousset

Le mardi 9 janvier 2018 à 16:10 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais était sur le point de s’imposer en Corrèze à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Alors que les Varois ont été devant au tableau d’affichage durant toute la rencontre, les Brivistes ont crucifié le RCT à la 79ème minute de jeu via un essai inscrit sous les poteaux, signé Benjamin Lapeyre.

En début de seconde période, l’arbitre Monsieur Pierre Brousset avait refusé un essai au demi-de-mêlée Toulonnais Alby Mathewson estimant que ce-dernier n’avait pas le contrôle du ballon, et qu’il avait aplati avant la ligne d’embut.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau n’a pas manqué de recadrer à sa façon l’arbitre Pierre Brousset. Extrait:

« On a bien vu à la vidéo qu’il y avait un en avant et même une obstruction de Cazenave sur la dernière action. Brive n’a pas volé sa victoire. Les deux équipes ont tout donné et cela s’est joué à rien du tout. Je ne crois pas que Monsieur Brousset soit malhonnête. Il n’est juste pas au niveau, ce qui n’a pas empêché le corps arbitral de le féliciter à la fin… »

Fabrice Landreau sera-t-il convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour ses propos ? Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. pitoumacfly 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    et c’est reparti …

  2. math8360 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Pour une fois que l’on avait quelqu’un sur le bord du terrain il va se retrouver en tribune pour 4 semaines…

    • Bibou 9 janvier 2018 at 17h- Répondre

      Disons qu’après il reste edmonds !

  3. Michel Ayme 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Le gain du match tient à peu de chose :une décision arbitrale!!!!!!
    Curieux que cet homme ne regarde pas sur la vidéo s il peut accorder l essai ou non.
    Encore un arbitre pas au niveau qui n’utilise pas la vidéo pour s assurer qu il peut ou non valider l essai.

  4. yoyorct 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    NON !!! brive n’a pas mérité de gagner, 2 erreurs d’arbitrage ;
    une qui leur donne 7pts
    et l’autre qui nous vole 7pts.
    => Ce qui fait 14 pts d’écart
    Et franchement, on a largement dominé rucks et duels, alors y’a un moment ou l’arbitrage fait le match !!

  5. desmorct 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Deja que nous avons un staff faiblard si en plus ils sont tous sanctionnes;ou allons nous. ce sera le doc pour les consignes en zone des entraineurs?ils ont pas compris que goze attend que cela pour nous mettre une amende impayable.

  6. ble 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Il veut juste retourner en tribune !!!!

  7. MaaS83 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Quand à chaque match, il y a au moins une décision arbitrale qui nous coûte la défaite.. Faut arrêter de se cacher. Oui on est mauvais, mais il y a aussi le facteur arbitre, on n’est pas logé à la même ancienne que certains. Surtout que c’est quand même des essais qu’on nous retire car messieurs les arbitres ne veulent rien savoir..

    • RCT Yoda 9 janvier 2018 at 18h- Répondre

      « à la même enseigne… »

  8. bibou83 9 janvier 2018 at 16h- Répondre

    c’est le même arbitre qui nous a arbitrés à bordeaux .dernier essai : deux passes en avant qui avaient déjà déclanché notre colère

  9. boom09 9 janvier 2018 at 17h- Répondre

    CET ARBITRE est du comité voisin de celui de BRIVE et de celui de L ‘UBB ? en plus il y avait BONHOURE qui est INVERSEMENT FAN du RCT à la video !CE qui m’interpelle le plus c’est le black -out total du responsable de l’arbitrage à la Fédé ! ON a critiqué MENé ! mais au moins il n’hésitait pas à s’exprimer lorsque certains arbitres étaient particulièrement incompétents chroniques !pour certains çà frise quand méme particulièrement un RESSENTI MALHONNETE ,anti-RCT ?

  10. RCT Yoda 9 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Moi je dis que quand on pleure toujours sur l’arbitrage c’est qu’il y a un problème. Et le problème c’est qu’on n’est pas bons. Le match il fallait le gagner avant, notamment en passant un drop quand on pilonnait leur ligne près des poteaux sans concrétiser. Wilko l’aurait certainement compris, mais bon, Wilko avait un cerveau… et les deux pieds.

    • Mimo83 9 janvier 2018 at 23h- Répondre

      Wilko avait un cerveau, c’est certain… et il n’aurait sans doute jamais tenté un drop !
      Impossible sur un terrain aussi pourri, sans rebond possible pour le ballon.
      Je n’ai d’ailleurs pas compris ce qui est passé par la tête de FTD lorsqu’il a tenté le sien en début de match… si ce n’est qu’avec du recul je me dit qu’il a voulu faire un test.
      Enfin, j’espère pour lui…

  11. Mig 9 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Mister Bean aux ordres !!!

  12. Richard 10 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Il y a une chance dans ce sport que la vidéo existe alors pourquoi ne pas l’utiliser. Les arbitres sont des orgueilleux et ne veulent pas reconnaître leurs fautes. C’et vrai aussi que nous sommes sous la dictature Goze.

  13. ber0683 10 janvier 2018 at 09h- Répondre

    En n’utilisant pas la vidéo dans un cas pareil on se demande à quoi elle sert..!!!! Le pitoyable spectacle que donne certains arbitres et scandaleux..
    à quant une prise de conscience des dirigeants…? ET DES SANCTIONS..il n’y a pas que les joueurs à sanctionner……lamentable…!!!