Fabrice Landreau prend la défense de Patrice Collazo et du Rugby Club Toulonnais

Fabrice Landreau prend la défense de Patrice Collazo et du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 3 octobre 2018 à 10:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Licencié par le président Mourad Boudjellal au mois de juin dernier en raison des mauvais résultats du RCT, le technicien Fabrice Landreau ne ressent aucune amertume envers le club Varois.

Ce-dernier l’a expliqué à plusieurs reprises dans la presse: il comprend sa mise à l’écart après l’échec en barrage du Top 14, à domicile contre Lyon.

Interrogé via le site Rugbyrama sur le début de saison très compliqué du XV de la Rade, Fabrice Landreau a souhaité défendre le manager Patrice Collazo et le RCT dans sa globalité.

Selon lui, Patrice Collazo n’est pas en danger car il est encore trop tôt. Il estime que Toulon a joué de nombreuses grosses formations depuis le début de saison et que le RCT devrait revenir en force en deuxième partie de saison. Extrait:

« Franchement, non. Il ne faut pas juger Patrice Collazo trop tôt. Pour l’avoir vécu, il faut un temps d’adaptation. Les joueurs doivent repartir de zéro, assimiler un nouveau projet de jeu. C’est difficile avec un tel turnover, chaque année. En plus, Toulon ne prend que des gros depuis le début de la saison. Je reste persuadé que le RCT va redevenir féroce en deuxième partie de saison. Il faudra faire le bilan à ce moment-là. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RICHARD 3 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Très bonne analyse. Que certains supporters en prennent de la graine.

  2. Pitivier 3 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Classe de sa part en tous cas.