Fabrice Landreau: « Tactiquement, on était dans le vrai »

Fabrice Landreau: « Tactiquement, on était dans le vrai »

18 décembre 2017 - 10:18

17 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le groupe Toulonnais a fait son retour sur les bords de la Rade ce dimanche après-midi.

Il est également précisé que le staff Toulonnais s’est empressé de revisionner les images de la rencontre durant le vol afin d’analyser ce qui n’a pas fonctionné.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau explique ne pas être inquiet. Extrait:

« Ce qu’on avait programmé de faire, on l’a réussi puisqu’on a marqué sur ces actions. Cela veut dire que tactiquement, on était dans le vrai. D’ailleurs, à la fin du match, à l’occasion d’un court échange, le manager de Bath, Todd Blackadder a dit à Fabien Galthié: « tactiquement, vous aviez bien préparé ce match ».

Publicité

17 Commentaires

  1. Hervé 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Bien préparé peut-être..mais perdu !

  2. mayol/canalhistorique 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    oui comme les Anglais nous disaient à une époque après chacune de nos défaites pendant les 5 Nations :  » good game »

  3. Turbo poulet 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Si j’ai bien compris, la tactique d’hier consistait à leur faire croire que nous étions une équipe COTOREP en prenant un point par minute.

    L’idée était qu’ils pensent avoir la partie trop facile, qu’ils se relâchent et qu’on les grille sur les 2 dernières minutes.

    Brillant !

  4. Spartakus 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Tactiquement, on était bien en effet. Par contre les 20 premières minutes, on était aux fraises niveau engagement, et il est la le problème. Il faut trouver une solution pour que les joueurs aient envie de faire plus que le minimum syndical.

  5. PLATON 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    il doute de rien LANDRU … auto satisfaction perpetuelle…

  6. efde 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Il y a vraiment un malaise dans cette équipe, je pense qu’il a un gros problème d’individualité, on va dans le mur, comme les joueurs qui font leur rentrent dedans chacun leur tour. Bien dommage

  7. david 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Surtout en défense….

  8. Ann Wingfield 18 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Je pense que les deux doivent etre decommissiones. Le retour de Cockerill serait bien.

  9. DANIEL 30 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Hallucinant on vient de perdre contre une équipe de Bath dépouillé de ses internationaux et le mec raconte que tactiquement c était bien.
    Ah bon la tactique Tuisova responsable avec ses largesses défensives était la bonne?
    La tactique de ne toujours pas marquer sur un maul pénétrant est voulu?
    La tactique de remplacer Mattewson et Nonu à un moment charnière du match est la bonne?
    Ce qui est grave c est qu’ on voit bien que le staff est satisfait d eux même et ne voient même plus les lacunes.Mais bon on est sauvé les GPS sont la!

  10. LOLO83 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    staff en bois epicetou

    • Titin la foudre 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Staff à virer vite, vite! Cette saison , c’est très mal embarqué…mais pour la prochaine à MB de jouer en remerciant ,si c’est possible,ce trio de comiques …et recruter à la fois des AVANTS et un staff de qualité, qui S’IMPLIQUE …il reste quelques mois pour préparer tout ça…s’il ne le fait pas , le déclin continuera…

  11. Johndoeuf 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    C est de l humour anglais Fabrice t enfonce pas

  12. Rct coustiero 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Mes on croit rever quel tactique ? Pik and go répétitif ? Défense désorganise? Ou alors celle de rendre sistematiquement le ballon a l adversaire sur les renvois? ._.Il faut arrêter l auto satisfaction mr .maintenan que vous avez fait le selfi avec nonu et obtenu l autographe de radradra faudrait ce mettre au taf .Ci vous en avez les compétence ,je doute. On Ne sait plu rien faire devant, ruck,touche, melee,reception des renvoi,maul ,c cadeau pour noel vous pouvez partager avec mr dalmaso . Ci les joueur veulent bien l écouter (j ai un doute).

  13. Gil 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Alors moi, tactiquement, j’aimerais bien que l’on finisse au moins dans les 6 du top 14! Parce que sinon, tout va s’enchaîner et pas dans le bon sens… faudra des années pour remonter ça.

  14. baptiste 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Moi je suis d’accord avec lui , on a un effectif pour être champions ,reste juste à mettre le staff qui va avec , car sur le papier franchement on peut battre tout le monde. Deux entraineurs rapidement et tout repart.

  15. toulonnais347 18 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Et Sinon les chevilles ça va?serieux mon ami on perd 1 match sur 2 et encore tu es satisfait ,au risque de me repeter mais Dominguez a eut bien moins de credit.
    Vous nous faites passer un calvaire tous les week-end.

  16. Fan69 18 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Il y a un vrai problème, Mourad ouvre les yeux ! Quand tu as des joueurs qui s’envoient mais individuellement, et qu’on revient avec une défaite, entendre le staff dire que ce n’est pas de leur faute car tactiquement ils leur aveint donné les clés pour gagner, c’est lamentable !
    Franchement j’essaie le plus souvent d’être modéré dans mes propos, mais entendre un tel discours me met hors de moi !
    On n’existe aujourd’hui que par des exploits des lignes arrière ou parce que des cadres essaient tant bien que mal d’exhorter les troupes !
    La tactique, les stats, les analyses GPS et autres théories sur tableau noir sont totalement inutiles si l’on ne tient pas compte de l’humain et des qualités individuelles et intrinsèques des joueurs de l’équipe.
    On sent nos joueurs frustrés, comme Ashton après la bourde au pied de FTD, comme Bonneval qui tape sur les avants, comme notre cher capitaine devant les errances en défense, comme Guirado qui rappelle qu’on doit agir en équipe, comme WDM qui doit se taper des matchs entiers parce qu’il n’y a personne derrière lui, comme Gorgodze qui doit piaffer d’impatience quand on voit qu’on aligne JFL qui n’avance plus … Vou voulez d’autres exemples !
    Merde ! Le staff se gargarise parce que tactiquement ils avaient soit disant vu juste ! Mais c’est des coups de pied au cul qui se perdent !
    Mourad réveille toi et dis leur leur quatre vérités les yeux dans les yeux !