Face à Bielle-Biarrey et Penaud, Toulon se prépare à un gros combat à Chaban
Face à Bielle-Biarrey et Penaud, Toulon se prépare à un gros combat à Chaban
Le samedi 20 décembre 2025 à 1:41 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre l’UBB, programmé dimanche soir.
Ce-dernier a indiqué s’attendre à un très gros match.
Il estime que le groupe Toulonnais a été très sérieux tout au long de cette semaine de préparation. Extrait:
« C’est un gros match qui nous attend. Nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux, dans la lignée que ce que nous avons fait la semaine dernière. On a été sérieux cette semaine. On a envie de faire mieux à l’extérieur, on se doit de montrer un meilleur visage à l’extérieur. J’espère que ça commencera dès ce week-end. Je ne sais pas si des choses ont changé sur le plan technique, mais c’est surtout la volonté de montrer un meilleur visage. C’est plus mental que technique. »
Il a hâte d’affronter de très grands joueurs comme Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud. Extrait:
« C’est un match qui sera peut-être un peu fermé. Il y aura moins de tâches à faire, il faudra juste les réaliser au mieux. C’est motivant de jouer contre de gros joueurs. J’ai eu l’occasion d’en jouer des pas mal en Coupe d’Europe. Ca motive, ça permet de voir ce qui se fait de mieux. Les Bordelais n’ont pas beaucoup de points faibles mais on va essayer de faire au mieux. »
Questionné sur les difficultés rencontrées sous les ballons hauts, il réagit. Extrait:
« Derrière, tout le monde doit bosser les ballons hauts, surtout si le match est un peu fermé. Ce sera quelque chose d’important. Chaque semaine, on essaye de bosser ce secteur. »
Il tente ensuite d’expliquer pourquoi le RCT a un visage totalement différent lors des matches disputés à l’extérieur. Extrait:
« On a remarqué cela. Je ne sais pas s’il y a une recette miracle, on va essayer de mettre davantage d’énergie à l’extérieur que ce que nous en mettions précédemment. Il faut mieux communiquer surtout à l’extérieur, dans un environnement hostile. Il faut se parler et se faire confiance. Ce sont des choses qui viennent avec le temps. Peut-être que mentalement, à Mayol on se sent plus en sécurité. Il faut amener cela à l’extérieur. »
Questionné sur le plan personne, il affirme se sentir très bien. Extrait:
« Je me sens bien à l’image de l’équipe. On fait un bon début de saison malgré quelques revers à l’extérieur. Il y a beaucoup de choses à travailler comme le reste de l’équipe. Mais je me sens bien. Quand des jeunes arrivent, je suis très content. Ils amènent beaucoup d’énergie aux entraînements. Pierre Mignoni donne beaucoup de chances aux jeunes. C’est important pour la dynamique du groupe et c’est vraiment positif. »
Il espère d’ailleurs pouvoir réintégrer le groupe France prochainement. Extrait:
« Il faut que je continue à travailler, faire en sorte de pouvoir y retourner en me montrant sur le terrain. Il faut que je progresse dans tous les domaines. »
Publicité
0 Commentaire
