Facile, l’UBB balaie Bayonne !
Facile, l’UBB balaie Bayonne !
Le samedi 25 octobre 2025 à 23:28 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dans un Matmut Atlantique bouillant, l’Union Bordeaux-Bègles a livré une prestation majuscule face à Bayonne (41-12).
Portés par un jeu léché et une intensité retrouvée, les Girondins ont surclassé des Basques dépassés dans tous les secteurs. Pour le retour de Maxime Lucu, les Bordelais enchaînent enfin deux victoires consécutives, une première cette saison.
Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Matthieu Jalibert, touché à la cuisse droite.
On attendait un duel entre deux prétendants aux phases finales, on a assisté à un monologue bordelais. Dès les premières minutes, les hommes de Yannick Bru ont pris le contrôle des débats, imposant un rythme infernal. En 40 minutes, tout était déjà plié : 31 à 0 à la pause, quatre essais inscrits, et une domination totale.
Les lignes arrières de l’UBB ont brillé de mille feux. Bielle-Biarrey (4e) a lancé le festival avant que Penaud (21e, 35e) et Rayasi (26e) ne transforment le match en démonstration. Rapidité d’exécution, précision chirurgicale et puissance sur chaque impact : les Girondins ont étouffé des Bayonnais sans solution.
Face à un adversaire pourtant dauphin du Top 14 avant la rencontre, Bordeaux a affirmé son statut de favori en rappelant que son jeu, quand il tourne, est l’un des plus redoutables du championnat.
Au retour des vestiaires, les Basques ont sauvé l’honneur par Maqala (45e), et Tiberghien en fin de rencontre.
Les Bordelais, eux, ont repris le fil du match en fin de partie avec un dernier essai par Mousques (61e).
Tous les voyants semblent repasser au vert pour les Girondins : le collectif est huilé, la défense solide, la conquête tranchante.
Publicité
12 Commentaires

Franchement public de m .chez les bordelais animateur micro pour lancer le allez l ubb qui dure 25 secondes..puis sifflet lors de la sortie du meilleur joueur et bagarreur Bayonnais Carreras..
Public de footeux depuis que leur club sombre au foot ..ça Martii il ne le dit pas
Carreras a été sifflé , pas pour son niveau de jeu puisqu’il a été et de loin le meilleur bayonnais mais plus son comportement , il a cherché la m…. Tout le match et notamment en arrivant comme un branque sur cazeaux qui s’empoignait avec un bayonnais.
Tu voulais qu’il ait une ovation aussi?
Quant au public que tu insultes , j’ai aussi assisté á des matchs de l’ubb à jean Dauger , j’y ai vu jalibert qui avait amusé l’aviron tout le match se faire huer à sa sortie et un public si amorphe (que Patat avait dit qu’il se croyait dans une cathédrale)
Le public est parfait nulle part et a Bordeaux pareil.
Bon ben, si l’on cumule les cascades de blessures, les impasses, la gestion des effectifs et des Jifffffffs, les « réceptions à assurer, avant tout, à la maison » et les fenêtres internationales… on s’fait royalement chier, que oui,, devant les matchs du Top 14; n’en déplaise à Canal…
Personne t’oblige à regarder le rugby si, comme hier soir, on a vu des essais tous très spectaculaires qui ont régalé les 42 115 spectateurs.
Beau spectacle avec Lucu et Jalibert à la baguette
Ici, on a l’explication de pourquoi Galtier a préféré M.Lucu à B.Serin.
Baptiste est vraiment est un excellent 9 et il serait sans doute titulaire chez des nations qui nous sont supérieures.
Mais Lucu pèse beaucoup plus sur un collectif. Même après un retour de blessure. Et en défense, c’est une machine au même titre que Dupont.
Bon, certains vont peut être comprendre pourquoi Galthié a pris Lucu dans les 42.
Avec 2 semaines de plus, il doit pouvoir prétendre au moins être sur le banc contre les Boks…
Et sera fin prêt pour le dernier match contre l’Australie.
Les Bayonnais ont été absents tous le match, match à sens unique, avec des bayonnais qui n’étaient même pas présents sur les renvois, à se demander ce qu’ils sont venus faire sur le terrain contra l’UBB
Lucu est vraiment très impressionnant, il est, en ce moment, le meilleur demi de mêlée en France et de loin.
J ai trouvé l arbitrage très clément avec l UBB, même si le match était à sens unique et que ça n aurait rien changé il y a 15 points à enlever au total de l UBB avec 2 essais à refuser car l arbitre vidéo ne fait pas son travail et la pénalité contre carreras est très sévère car il vient juste déblayer un joueur qui écrase la tête de son collègue avec le coude une fois de plus sans arbitrage vidéo, penaud hors jeux tout le match enfin bref quand on est une grosse équipe sur le papier on est très souvent avantagé.
Par contre Carreras quel match une véritable teigne, pas de doute c est un argentin, il nous plairait à Mayol celui-ci, et que dire de Lucu, ce joueur est impressionnant, quand on voit en plus de cela le respect qu il a pour tout le monde et que tout le monde lui porte cela doit être un super mec.
L’Union des Balayeurs Bordelais a fait le ménage !
Alors. LUCCU ou SERIN. pour moi il n’y a pas photo sans faire injure au second.