Facundo Isa avoue avoir pris des risques : Les médecins lui ont déconseillé de jouer !

Facundo Isa avoue avoir pris des risques : Les médecins lui ont déconseillé de jouer !

20 octobre 2021 - 17:16

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié via Rugbyrama au sujet de sa saison avec le XV de la Rade.

Blessé à une main lors de la victoire bonifiée remportée contre le Stade-Français Paris, le joueur des Pumas a dû se faire opérer.

Son indisponibilité avait été estimée à six semaines. Finalement, Facundo Isa a effectué son retour en jeu après seulement quatre semaines.

Interrogé à ce sujet, Facundo Isa avoue avoir pris des risques.

Il l’affirme : les médecins du club ainsi que le chirurgien lui ont déconseillé de jouer contre le Racing 92, samedi dernier à Mayol.

Mais Facundo Isa a préféré écouter son cœur et a décidé de jouer la rencontre. Extrait:

« Normalement, un os se consolide en six semaines. Après c’était à moi de prendre la décision parce que c’était risqué. Moi, je me sens bien. J’ai tout testé dans la semaine. Lundi j’ai parlé avec le chirurgien, lui a dit qu’il ne fallait pas jouer. Les médecins du club ont dit la même chose, que je prenais trop de risque. Mais après ils m’ont dit que si j’avais vraiment envie et que je n’avais pas mal, c’était ma décision. Mardi quand on a fait l’entraînement sur la défense, ça s’est bien passé, je n’ai pas eu mal. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mel83 20 octobre 2021 à 18h- Répondre

    Si ça c’est pas une preuve de l’amateurisme de la direction le mec n’est pas apte à jouer il joue quand même et si par malheur il aurait aggravé ça blessure on fait quoi c’est vraimentnt du grand n’importe quoi

    J'aime 22
    J'aime pas 12
  2. LOUIS83 20 octobre 2021 à 18h- Répondre

    si tous le monde étais comme lui ont ne serais pas 11 eme au classement

    J'aime 31
    J'aime pas 5
    • Marco 21 octobre 2021 à 09h- Répondre

      Pas acceptable, comment c’est un joueur qui décide a la place du staff médical.

      Isa un super joueur mais pas assez disponible pour pouvoir nous apporter suffisamment.

  3. Isidore 20 octobre 2021 à 19h- Répondre

    Effectivement si toute l’équipe avait le même engagement et le même rendement que lui actuellement ce serait peut-être pas pareil.
    Néanmoins un os a besoin en moyenne de six semaines pour consolider son remodelage osseux, et encore ça dépend de beaucoup de facteurs,
    donc un staff qui prend le risque de faire jouer un mec qui n’est pas entièrement consolidé démontre sa fébrilité (je suis poli) dans la gestion d’hommes soumis à de fortes contraintes physiques.
    Il a du pot et eux aussi qu’il ne ce soit pas à nouveau blessé !

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Romu83 20 octobre 2021 à 19h- Répondre

    Isa est aussi en fin de contrat à la fin de l’année… Ce qui peux expliquer ce sens du sacrifice exacerbé!!
    J’approuve, mais si il se blesse apr dessus, ce n’est plus 6 semaines d’indisponibilité… Croisons les doigts pour que ça tienne, et qu’on ait lus de retour que de rentrée à l’infirmerie

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. cocolastico 20 octobre 2021 à 19h- Répondre

    Isa a tjrs une mentalité d’amateur en bien et combien de joueurs ont joué avec des blessures (andré Herrero,…. ) pour le club. Le club était dans la m… il jouait conte le racing, il a voulu jouer c’est tout à son honneur et il s’en fout de se refaire mal ou pas. Il préfère jouer comme Gabin. Bravo à eux et le staff aurait été bien c… de l’empêcher n’en déplaise aux raleurs professionnels eux !

    J'aime 11
    J'aime pas 5