Facundo Isa explique pourquoi il ne veut surtout pas prendre de vacances

Facundo Isa explique pourquoi il ne veut surtout pas prendre de vacances

Le samedi 13 avril 2019 à 19:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Grenoble, programmé ce samedi soir au Stade des Alpes.

Le joueur Argentin a expliqué se sentir très bien. Il n’a pas souhaité prendre de repos. Ce qu’il veut, c’est enchaîner les matches. Extrait:

« Tout va très bien. J’ai beaucoup joué mais j’ai envie de continuer à jouer. Je ne veux pas me reposer car je sens que je joue mieux qu’avant ma blessure. Ça me fait du bien. Je suis content car je ne suis pas du tout fatigué. Il reste cinq matches. »

Contre Grenoble, il espère que le RCT saura se montrer discipliné, sans quoi l’addition risque d’être salée. Extrait:

« Le problème est que nous sommes indisciplinés. C’est un gros point à améliorer. Si on joue à 14 ou à 13… On ne pourra pas gagner les matches. Il est important de finir les matches à 15 sinon ça va être très compliqué. Contre Grenoble surtout avec Gaëtan Germain. Il a marqué 21 points lors du dernier match. C’est important d’être disciplinés. Ce sera un gros match contre Grenoble. On a joué le match contre Toulouse comme s’il s’agissait d’une finale et Grenoble nous attend dans le même état d’esprit. »

Le week-end dernier, Facundo Isa a joué contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille. Il a adoré. Extrait:

« J’ai adoré joué au Vélodrome, c’est un stade incroyable. C’est énorme. Désolé aux joueurs de foot car on leur a détruit leur pelouse (rire).

Souvent utilisé au poste de troisième ligne aile, le joueur Varois avoue préférer évoluer au centre de la troisième ligne, même si cela ne le dérange pas d’évoluer avec le numéro 7. Extrait:

« J’aime beaucoup le poste de numéro 8, mais j’ai beaucoup joué au poste de numéro 7 à Lyon. Cela ne me dérange pas de jouer au poste de 7 car ça ressemble beaucoup au poste de 8. Je suis assez libre dans le jeu. Mais c’est vrai que je me sens bien au poste de 8. Je touches plus de ballons. Au poste de 7 je fais plus de plaquages, c’est différent. »

Questionné sur la Coupe du monde, Facundo Isa espère disputer la compétition avec les Pumas. Mais pour l’instant, il ne sait pas s’il fera partie de l’aventure. Extrait:

« On va tout jouer en Top 14. Et ensuite on va arrêter un peu le rugby. Puis si tout se passe bien, il y aura peut-être la Coupe du monde. Pour l’instant, je ne sais pas du tout. Avant la Coupe du monde il va y avoir le Four-Nations et le sélectionneur va donner un premier groupe. Ensuite, on verra qui jouera à la Coupe du monde. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Narbe 13 avril 2019 at 19h- Répondre

    Hs: je viens de voir le calendrier de pau ca sent pas bon pour eux. Sur les 4 derniers matchs ils jouent le racing toulouse et lyon. Seul match à leur portée je pense sera grenoble. J ai bien que ce soit la section qui joue le barrage. En plus prendre 70 pions ils vont prendre un sacré coup au teston

  2. boom09 13 avril 2019 at 20h- Répondre

    c’est AGEN !AU VU DE SES PERFS QUI MéRITE DE RESTER EN top 14 ? Finalement NOTRE DéFAITE à ARMANDIE n’était pas aussi CATA !

  3. Yo83 13 avril 2019 at 21h- Répondre

    Ca ne loupe pas : chaque fois qu’on marque un essai il y a vidéo.