Facundo Isa gentiment recadré par Patrice Collazo en conférence de presse
Facundo Isa gentiment recadré par Patrice Collazo en conférence de presse
Le jeudi 13 décembre 2018 à 12:48 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa a repris l’entraînement avec le collectif Varois depuis plusieurs jours désormais.
Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou à la fin de la saison dernière, le joueur des Pumas s’apprête à renouer avec la compétition.
Cependant, Facundo Isa n’apparaît pas dans le groupe dévoilé par Patrice Collazo ce jeudi midi en conférence de presse.
Interrogé sur la situation du joueur, le coach Varois a expliqué qu’il n’était pas impossible que Facundo Isa reprenne ce week-end malgré tout. Extrait:
« Il s’entraîne de plus en plus avec le groupe. Il a repris. Mais c’est une longue blessure et on va voir si on l’intègre cette semaine, s’il reprendra avec nous ou si on va attendre encore un peu et lui laisser encore un peu de temps. Quand ce sont de longues blessures comme celle-ci, on voit avec le joueur, on fait le point avec le joueur au jour le jour car les entraînements font qu’il a de nouvelles sensations. Donc on prendra la meilleure décision pour Facundo Isa. »
Par ailleurs Patrice Collazo n’a pas manqué de recadrer gentiment son joueur concernant ses retards du matin. Extrait:
« Facundo Isa est en pleine forme et c’est la grande nouvelle, oui. Mais il faut juste qu’il arrive à l’heure au petit déjeuner le matin. Cela m’arrangerait, voilà. Mais apparemment il n’est pas trop du matin. Je suis convaincu qu’il va le devenir par la force des choses. »
Publicité
4 Commentaires
Être à l heure au petit déjeuner collectif , c est important et il faut recadrer tout contrevenant …
Être à l heure dans les rucks, dans les plaquages et dans le combat, l engagement et le dépassement de soi, c est + qu important, c est crucial …
J aimerais bien qu il recadre rebbadj et d autres + souvent avec autant d ironie que ce matin …
Parfait, le respect d un cadre est toujours bénéfique pour la vie de groupe ….et chacun doit s’y conformer, nos succès que l on connaît sont dus également à cette discipline que nous ont amené nos champions …. n es ce pas jhonny , Matt, bakkies , Karl… alors cher Facundo fais preuve de cette même rigueur et tu seras sans aucun doute un grand professionnel couronné de beaux succès avec le rct bien sur
Surtout c’est du respect pour ses partenaires qui eux font l’effort.
Car après il y en a 2 puis 3 ect.
Du coup, le groupe vit moins bien et c’est mauvais pour le projet de jeu. Et puis, on fait rire au lieu de parler rugby…
Heureusement que Patoche veille au grain!