Facundo Isa : « J’ai lu les déclarations du président, nous nous sommes expliqués »
Facundo Isa : « J’ai lu les déclarations du président, nous nous sommes expliqués »
Le samedi 12 février 2022 à 0:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis cette semaine : le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa a prolongé son contrat avec le XV de la Rade de trois saisons supplémentaires.
Pressenti un temps sur le départ, l’international Argentin est désormais lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2025.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Facundo Isa a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« Je suis vraiment heureux, j’avais réellement envie de poursuivre au RCT. C’est vrai que les négociations ont été longues, mais ça arrive. Quand le club m’a proposé de rester, j’étais tellement fier. »
Il explique pourquoi les négociations ont tardé avec les dirigeants du RCT. Extrait:
« Entre l’actualité du club, mais également le fait que je sois international et non-Jiff, mon cas a posé des questions. Mais c’est classique dans une négociation. Il faut penser à tout. à titre personnel, j’ai eu d’autres propositions, mais je me sens profondément toulonnais et pour moi c’était clair: je voulais rester au RCT. Je m’étais promis de foncer si on me proposait de rester. C’était vraiment mon premier choix. »
Enfin, Facundo Isa concède avoir étudié d’autres pistes car les dirigeants Toulonnais ne semblaient pas vouloir le conserver.
Il avoue d’ailleurs s’être expliqué avec le président Bernard Lemaître après les propos tenus par le patron du RCT, indiquant que Facundo Isa représentait un handicap pour le club en raison de son salaire élevé, de sa faible disponibilité et de son statut de non-JIFF. Extrait:
« J’ai dû y réfléchir car je ne voyais pas de proposition arriver et que j’ai lu les déclarations du président. Je ne veux pas revenir dessus. C’est du passé, et nous nous sommes expliqués en privé. Ca a été l’occasion d’en discuter, de se dire les choses et de mettre les vérités sur la table. On a tout mis à plat, ça s’est bien passé et il a compris que je voulais rester. Donc oui, je me suis renseigné, au cas où Toulon ne veuille pas me conserver… Mais ce n’était pas mon plan. »
Publicité
4 Commentaires
c’est clair et net , comme quoi il y a des discussions , des échanges qui ne se font pas sur la place publique pour rester dans la discrétion
Et puis il y en a d’autres qui sont étalées et qui font le bonheur des journalistes ! Rien n’est innocent , à un moment quand dans » l’intimité » dans le » secret » il arrive que rien ne bouge malgré les mises à plat alors soit les problèmes restent entier et rien n’est réglé , soit on s’exprime en public pour tenter d’expliquer le pourquoi du comment Et on en arrive à comprendre le pourquoi de certaines situations conflictuelles ;
Tout le monde sait que Facundo a du » se faire remonter les bretelles » pour ses retards , pour parfois son dilettantisme , alors qu’il est quand il est motivé devenir un excellent joueur . Tout le monde constate que Le Facundo de ces derniers temps est devenu un lion sur le pré …… l’absence de proposition l’a marqué lui faisant comprendre qu’ il lui fallait changer ….cela l’a fait murir et son investissement est total ; on aura le plaisir de le voir encore longtemps sous nos couleurs , merci à lui et à ,B L
C’est une bonne chose…. On gagne ce soir à MAYOL……
Bien sûr qu’on gagne, on leur roule dessus même…,,))
Allez facu prends les clés du camion avec Sergio.
Eric
Pilou Pilou