Facundo Isa : L’homme très en forme du Rugby Club Toulonnais

Facundo Isa : L’homme très en forme du Rugby Club Toulonnais

1 octobre 2022 - 19:43

29 Commentaires

Publicité

Revenu d’Argentine il y’a quelques semaines, le troisième ligne Facundo Isa était titulaire avec le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion du match contre la Section Paloise.

Et comme souvent, le Varois a effectué une très belle prestation.

Le joueur des Pumas a réussi à mettre son équipe dans l’avancée à chaque fois qu’il portait le ballon.

Très puissant ballon en main, l’Argentin a souvent gagné ses duels et a permis aux siens d’avancer.

Le média spécialisé Rugbyrama ne manque pas de relever la bonne prestation de l’Argentin. Extrait:

« Important dans le système varois depuis plusieurs années maintenant, l’Argentin a encore permis à son équipe de jouer dans la sérénité contre Pau. Le Puma est toujours précis dans la conservation du ballon, intelligent dans le placement lorsque son équipe attaque et dans l’anticipation défensive, grâce à une superbe lecture du jeu. L’une de ses forces que l’on a pu à nouveau observer, c’est sa capacité à gagner des duels. Que ce soit frontalement ou dans l’évitement, les un contre un sont très régulièrement un calvaire pour son vis-à-vis. Une palette technique et une force physique qui font de lui l’un des tout meilleurs joueurs du championnat et un bonheur pour le duo Azema-Mignoni. »

D’une manière générale, il s’agit probablement d’un match référence pour ce début de saison du RCT. Extrait:

« Très propre en touche, appliqué en mêlée allant même en prendre quelques unes aux Palois, le RCT a montré ce samedi une maîtrise globale que l’on avait pas encore vu depuis le début de saison. Autre point, l’aspect défensif a été intéressant puisqu’ils ont su maintenir plusieurs assauts palois, même si un essai a finalement été encaissé. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bidule83 1 octobre 2022 at 19h- Répondre

    Et dire que l’on a hésité à le résigner haha.

    J'aime 25
    • Name 2 octobre 2022 at 07h- Répondre

      Il partira en fin de saison… On aura plus qu’Olivon en 8, avec Bastareaud. A moins que Tom Curry se laisse convaincre par Simon Shaw…

      J'aime 1
      J'aime pas 7
  3. yann 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    j’étais au stade il a été monstrueux. Il fait avancer l’équipe …impressionnant en défense.
    Indispensable.

    J'aime 65
    • ritouclo 1 octobre 2022 at 21h- Répondre

      Je suis completement stupefait que l’on est pris 3 points sur la penalité pour faire un score de 34 au lieu de 31 alors que l’on pouvait tenter de se rapprocher des 5 metres et oser marquer un essai qui nous aurait consolidé le bonus offensif! peut etre,ne l’aurions nous pas marqué, mais amon avis cela valait le coup de le tenter. autre chose, nos deux talonneurs surtout tolofua ne savent pas lancer et l’on s’en rend compte a chaque match!! a ameliorer tres vite. ensuite Priso n’est pas du tout a la hauteur de nos autres piliers, des fautes, trop, et pas si bon que ça en melée fermée.

      J'aime 20
      J'aime pas 12
      • NINOU 1 octobre 2022 at 21h- Répondre

        Je me suis dit la même chose. On était à +21 à ce moment là du match et aller en pénal touche aurait beaucoup plus judicieux……

        J'aime 17
        J'aime pas 2
        • Eric 2 octobre 2022 at 10h- Répondre

          Même remarque.
          Ensuite je pense qu’on va avoir un Facu monstrueux il doit regagner sa place avec les Pumas
          Eric
          Pilou Pilou

          J'aime 2
          J'aime pas 1
      • loule 2 octobre 2022 at 00h- Répondre

        Je me suis dit également la même chose, le choix de la pénalité à ce moment du match est pour moi une décision incompréhensible. Sauf à me dire que les avants avaient peut-être besoin de souffler un peu, la logique aurait voulu aller chercher un ultime essai pour sécuriser notre bonus… mais cela restera un mystère. Aucun intérêt de prendre 3 points à cet instant, je craignais d’ailleurs que dans le temps de jeu restant les Palois inscrivent un essai et nous privent de ce point, ce qui arriva. Je ne boude pas mon plaisir sur cette victoire à l’extérieur ainsi que sur son contenu, mais même si rien n’était fait, il fallait aller chercher ce point de bonus .

        J'aime 9
        J'aime pas 3
  4. Lagana 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Bravo du sursaut de l’équipe ,par contre, en menant de 20pts en 2ème mi-temps, pourquoi prendre 3 pts au lieu de tenter la penaltouche pour assurer le bonus offensif et pourquoi changer la 1ère ligne très performante juste au moment d’une mêlée importante pres de leur igne .Résultat mêlée pénalisée.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Gg13 1 octobre 2022 at 23h- Répondre

      Parce qu’avec plus 24 points au Planchot tu mettais Pau à plus de 3 marques derrière et donc le gain du match quasi assuré et tu avais largement le temps à ce moment de la rencontre d’aller renforcer le bonus offensif .
      Il se trouve que cela ne s’est pas passé ainsi mais la logique y était, c’était la logique des joueurs et du capitaine et sa comprends et se respecte …c’est toujours facile après quand on connaît la suite de dire il fallait que ou y avait qu’a et patati et patata…

      J'aime 25
      J'aime pas 1
  5. Pitoumacfly 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Lui et waisea énorme !

    J'aime 52
    J'aime pas 1
    • provençal 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

      Lui et Waisea, énormes !

      J'aime 14
      J'aime pas 3
  6. BakkiesTheBest 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Dire qu’à peu de chose (l’arrivée de Pierre notamment), on l’aurait laissé partir !

    J'aime 24
    J'aime pas 5
  7. Seb83130 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Le mec il triche jamais, toujours à fond, lui il mouille le maillot et depuis toujours.

    J'aime 60
  8. Firmin 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    oui oui tout cela est vrai d’après les nombreux commentaires lus car je n’ai pas vu la 1ére mi-temps, la plus aboutie d’après le score.
    Par contre le RCT a probablement du gérer en 2 nde mi-temps car je ne les aient pas trouver formidables non plus.
    Ce que j’ai vu ce sont des PALOIS amorphes, même s’ils ont dominés la seconde mi-temps dans l’envie.
    Cette équipe trop légère, trop handicapée, maladroite et très peu inspirée ne pouvait pas rivaliser avec Toulon.
    4 points de pris qui ramènent TOULON a de plus justes proportions.
    Soyons conscients que nous aurons après BRIVE joués 4 matchs sur 6 face aux présumés 4 derniers du championnat (BAYONNE USAP PAU BRIVE).
    Je suis persuadé que le staff avait budgétisé un total d’environ 22 points après les 6 premières journées ( 5/0/4/4/4/5), BRIVE lui aussi très handicapé par les blessures fera probablement tourner, et nous permettra avant LA ROCHELLE d’assurer 5 points après la rochelle pour un total de 17 points et une plce dans les 4.
    Après, à voir….

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  9. Mieston 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Tres peu utilise lors du championship, il est frais et dispo pour toulon , sinon on a vu contre pau tout ce que vont apporter l’association nayacavelu et wainiqolo , d’ailleur un peu comme l’association pierre et franck pour en rajouter une couche et quand villiere et kolbe seront dispo , ca va faire des etincelles

    J'aime 14
    • Ovalie 1 octobre 2022 at 22h- Répondre

      Sauf que tous ne pourront pas jouer ensemble car il n’y a que 2 ailiers sur le terrain et que tous ne sont pas JIFF

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  10. Jeanfrançois 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Je pense que la semaine a dû être excessivement intense et que Azema et Mignoni ont sûrement trouvé les mots pour que le match de Perpignan n arrive plus. Azema en conférence de presse d avant match était très touché par cette défaite inacceptable. Aujourd’hui l équipe a été énorme en première et a très bien gérée la deuxième mi-temps, alors ok nous avons perdu le bonus mais bon c est à Pau y a 15 types en face qui se font defoncer sur leur terrain. Bon match de notre équipe s il je devais tirer du négatif c est cordin et brookes qui fait comme setiano… Drean est largement au dessus de cordin.
    Voilà Azema et Mignoni avaient le sourire en fin de match comme nous supporters. Merci pour ce match cela fait un bien fou au moral. Allez Toulon

    J'aime 24
    J'aime pas 1
    • MarVivo 2 octobre 2022 at 10h- Répondre

      « Trouver les mots »… Vous me faite rire… ils ont surtout trouvé des joueurs… Beka, Gros, Isa, Dupreez, Ollivon, Waesea…
      Combien de fois encore il va falloir que ça se reproduise pour que vous compreniez que c’est pas une question de mots mais d’effectif… La force collective alimente l’envie bien plus que les mots des l’entraineurs…

  11. RCT_YODA 1 octobre 2022 at 20h- Répondre

    C’est sur que Facu c’est un sacré client!

    J'aime 16
  12. lolo1963 1 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Isa Basta waisea gros ollivon ils peuvent avoir des hauts et des bas mais généralement ils sont bons réguliers bien présent dans les matchs .
    Dupreez l’homme de l’ombre aussi

    J'aime 23
  13. Patrick83 1 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Quand je disais qu’il fallait le mettre titulaire à la place de Basta j’ai pris une volée de pouces rouges certainement des grands connaisseurs de rugby

    J'aime 17
    J'aime pas 4
    • Anenath 2 octobre 2022 at 07h- Répondre

      Cela dit, bastareaud peut être la 2eme lame qui acheve l adversaire à la 60 ème les 2 sont pas incompatibles

      J'aime 11
  14. christo 1 octobre 2022 at 23h- Répondre

    comme à chacune de ses sorties, il est monstrueux, heureusement que BL l’a fait resigner, sous la pression des supporters qui était légitime. Facu se donne toujours à fond que ce soit sous le maillot rouge et noir, ou celui de l’abiceleste

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Gg13 1 octobre 2022 at 23h- Répondre

      « sous la pression des supporters » tu en es sûr !? Tu te vois un peu trop beau je crois.
      Laisse les dirigeants faire leur job et reste à ta place sans t’attribuer ni à toi ni à un groupe de « supporters » des mérites qu’ils n’ont pas .

      J'aime 15
      J'aime pas 4
      • marc 2 octobre 2022 at 10h- Répondre

        Toi par contre tu reste sagement à ta place aux pieds de ton maitre…

        J'aime 2
        J'aime pas 7
        • Gg13 2 octobre 2022 at 14h- Répondre

          Tu te trompes lourdement en ce qui me concerne , ni dieu ni maître… simplement du respect ….
          En revanche pour toi je perçois un petit sentiment de supériorité, style je suis un révolutionnaire (de clavier d’ordinateur)
          Je me trompe sans doute , c’est peut être toi le nouveau Chè Guevara ?

          J'aime 3
          J'aime pas 3
  15. Rahan 83 2 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Mention spéciale à beka et Gros, qd ils ne sont pas là c’est la catastrophe

    J'aime 14
  16. Anenath 2 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Sans vouloir jouer les rabats joies car très heureux de cette belle réaction de nos joueurs après la purge à Perpignan, dire qu on a été propres en touche me fait tiquer car en fin de match, on a 3 lancer proches de leur ligne d en but et on gâche ces 3 réelles opportunités d essais on doit encore bosser la rigueur sur ces phases de conquête très importantes surtout pour obtenir un bo qui aurait ete mérite au vu de notre 1ere période mais un match dure 80 minutes confiance en notre staff et nos joueurs validation attendue face aux brivistes

  17. Purux 2 octobre 2022 at 09h- Répondre

    de toutes comme beaucoup disent, isa quand il est sur le terrain c’est une machine de guerre

  18. Publicité