Facundo Isa : « On a deux finales à jouer maintenant ! »

Facundo Isa : « On a deux finales à jouer maintenant ! »

21 mai 2022 - 21:04

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, l’international Argentin a évoqué la forte chaleur du jour. Extrait:

« Ca fait longtemps qu’on n’avait plus joué avec une telle chaleur. On était un peu dans le dur. On a un peu trop défendu, on n’avait pas le ballon. Mais une fois qu’on a trouvé la bonne façon de jouer, on a contrôlé davantage le match. »

Il indique que le groupe ne pensait pas au point de bonus offensif avant le match. Extrait:

« Au début du match, on voulait surtout gagner. On avait la tête uniquement sur la victoire. Pendant le match, tu vois comment ça se passe et on est allé chercher le point de bonus en fin de match. »

Facundo Isa n’a pas manqué de féliciter la première ligne Varoise et les avants dans leur globalité pour leur grosse prestation en mêlée fermée. Extrait:

« On enchaîne depuis 18 semaines et tous les matches sont durs. On a une bonne qualité de travail lors des entrainements et on essaye d’arriver le meilleur possible pour le week-end. Franchement, le groupe est très solide et on voulait garder cela jusqu’à la fin. On travaille toutes les semaines, on a de très bons piliers et de très forts talonneurs. On a des avants qui aiment la mêlée et ça marche très bien. Pour un 8, c’est plus facile de jouer comme ça. »

Auteur d’un essai en force après une pénalité rapidement jouée à cinq mètres de la ligne Paloise, Facundo Isa explique avoir une liberté de jouer. Extrait:

« J’ai la liberté dans le jeu en général. C’est au dernier moment, je ne réfléchis pas trop. On joue rapide et ça marche des fois, mais parfois ça ne marche pas. Il ne faut pas jouer vite quand ils t’attendent. »

L’international Argentin l’affirme : le RCT va désormais jouer deux finales. Extrait:

« Tous les matches étaient importants. Maintenant, on sait que si on perd une finale, tu finis deuxième et personne ne se rappelle de toi. On jouera ensuite une finale contre le Racing 92 et il faut la gagner pour continuer à faire quelque chose. On a la qualité, on a un bon groupe et un bon staff pour le faire. On a deux finales à jouer maintenant. Mais oui, pour le Top 14, il nous reste un match contre le Racing chez eux. Ca va être très dur mais il faut rester concentré et continuer sur la même envie de travail. »

Il remercie également le staff qui gère très bien le groupe Toulonnais après cet enchaînement de matches sans fin. Extrait:

« Le staff a très bien géré les semaines. On ne fait pas beaucoup et on clarifie bien les choses pour chaque match. On reste calme, on ne se prend pas la tête, on n’a rien à perdre et tout à gagner. »

Pour conclure, Facundo Isa évoque le match à venir, dans deux semaines, contre Juan Imhoff et le Racing 92. Extrait:

« Juan Imhoff n’aime pas perdre et ça va être très dur, moi non plus je n’aime pas. On va bientôt se voir (rire). »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. BonnusC 21 mai 2022 at 21h- Répondre

    Non non 5 pour le doublé 🙂

    J'aime 16
    • Pitoumacfly 21 mai 2022 at 22h- Répondre

      Tu as raison ! Avec tout ce qu’on vécu cette saison faut pas s’arrêter là !

  3. Eric 22 mai 2022 at 08h- Répondre

    Match après match 2 finales et ensuite d’autres matchs.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Jn 22 mai 2022 at 12h- Répondre

    Gros match encore de nos 2 « handicapes » lui et eben !!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. Publicité