Facundo Isa pas de retour à Toulon avant décembre ?
Facundo Isa pas de retour à Toulon avant décembre ?
Le vendredi 9 juillet 2021 à 23:32 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin, Facundo Isa ne devrait pas pouvoir effectuer son retour sur les bords de la Rade avant le mois de décembre prochain.
En effet, le joueur Varois dispute actuellement la Tournée estivale des Pumas.
Dans la foulée, Facundo Isa va préparer et participer au Four-Nations avec sa sélection nationale, une compétition qui se terminera début octobre.
Enfin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais devrait participer à la tournée d’automne de l’Argentine en Europe, une Tournée qui prendra fin au mois de décembre.
Voilà un programme très chargé pour Facundo Isa qui va donc manquer une grande partie de la saison de Top 14.
Il en sera de même pour la majeure partie des internationaux Argentin du Top 14. On pense notamment aux Toulousains Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, aux Parisiens Nicolas Sanchez et Marcos Kremer, au Lyonnais Francisco Gómez Kodela, ou encore aux Bordelais Santiago Cordero et Guido Petti.
Publicité
47 Commentaires
qui paye les joueurs pendant ces mois d’absence ??
Ce sont les clubs qui les emploient à l’année qui les payent. C’est toute l’hérésie du système. Des salaires majorés de primes données par leurs nations.
le club touche 1700€ par jour par international soit 51 000 € par mois par joueur.. je pense que ça compense sauf pour les cadres comme Ollivon. Par contre ça ne compense pas l’absence et un joueur qui devient international voit sa valeur et donc son salaire augmenter au contrat suivant.
Pour les internationaux Français.
Pour les internationaux étrangers j’en doute.
Oh niçois qui mal y pense ! Cela ne compense rien du tout, ton raisonnement est simpliste !
Je t’explique : Tu perds ton joueurs trois mois par exemple, et effectivement tu reçois la maudite somme de 153000 euros. Mais il faut remplacer le joueur par un joueur qui aura un contrat annuel en prévision, même pour ces trois mois. Des joueurs de haut niveau qui signent pour trois mois par intermittence je n’en connais pas. (car de temps en temps il revient au bercail se reposer l’international)
Donc :
1/ Tu devras payer le remplaçant toute l’année (qu’il joue ou pas, parce que l’international, il voudra retrouver sa place le bougre !)
2/ Tu auras comme budget pour le payer que 153 000 euros donc tu n’auras pas un remplaçant du même niveau.
3/ Alors il te faudra être prévoyant et recruter un tout bon en début de saison car en cours, tu n’auras que des seconds couteaux.
4/ Et si tu recrutes au même niveau cela te coutera un salaire annuel de 51000 fois 12. Plein pot !
Moralité, soit cette histoire te coûte une blinde et tu recrutes un bon remplaçant dès le début de la saison, soit tu ne recrutes pas (comme a l’habitude de faire le tandem) et tu te retrouves dans la panade.
Tu remarqueras que c’est toujours la deuxième solution qui a été choisie par le tandem.
Les bonnes nouvelles continuent, ça va, je commençais à m’inquiéter……
Même limonade pour Eben du coup …
cela devient une blague,en fait on aura une equipe 2mois dans l’annee
Voilà pourquoi je ne m’abonne plus.
Les clubs sont aux courants du planning des internationaux, ils n y a pas de surprise, alors Lemaitre et collazo doivent anticiper tout cela pas comme l année dernière ou même les blessés de longue date non pas été remplacés, alors stop à l amateurisme nous avons besoin d un président et d un staff professionnel plus d excuses, le temps des excuses est terminées !!!!!! Le temps des calimeros a duré trois ans maintenant stop!!!!!!
Tant que durera cette situation ubuesque où les sélections ont tous les droits et les clubs tous les devoirs, rien ne changera positivement dans ce monde pourri du rugby!
Aux présidents de clubs -et donc à M.lemaitre-de se comporter en conséquence pour s’adapter aux ukases des sélections…Ne plus jamais recruter d’internationaux, étrangers ou français,et libérer par contrat ceux qui dans le club le deviennent…les clubs sont pris pour des pigeons par Galthié et ses pairs…Quant à moi, je n’irai plus au stade pour voir une moitié d’équipe durant des mois car, après tout, je paie ma place plein tarif…
Alors M.Lemaitre , à vous de vous faire respecter!
Tout est dit, de façon directe, mais c’est la réalité.
Oui mais où est leur anticipation cette année ????
Moi je n’en vois pas où du moins pas suffisamment !!
Notre Mousident fait le MINIMUM au niveau des dépenses et tente de faire croire au supporters qu’il veut jouer les phases finales !!!
C’est un imposteur !!
Je pense que le STAFF aimerait un meilleur recrutement ! Mais fait avec ce qu’on lui donne!!
A la place de Collazo je dirais soit j’ai l’équipe que je veux, soit je démissionne !!
Et c’est là que Colazzo est malhonnête !….
Il manque un peu de C . . . . . es…!
Faut vraiment que t’apprennes à la fermer toi, petit trou du c… qui insulte le coach derrière ton clavier. Les mains attachées Collazo pourrait encore te foutre la branlée de ta vie, et c’est pas le seul
Oeildesaran, cela veut-il dire que tu as le regard qui pue?
Sérieusement, il n’insulte personne, il n’a pas traité Colazzo de trou du c.. par exemple. Il exprime un ressenti. Tu es bien agressif, c’est ton cousin PC?
et qui les paye pendant ce temps là? là aussi il y a scandale…et quelle erreur de gestionnaires, avec cet argent depensé pour les avoir 50% du temps, on pourrait acquérir de très bons joueurs français non susceptibles d’être sélectionnés…on les appelle joueurs de club!
D’où l’intérêt d’un quota max par club, 4 par exemple.
C’est un problème uniquement Français. Il n’y a qu’en France que les clubs payent les internationaux pendant qu’ils sont en sélection.
Pourquoi ?
La Fédération sortira l’argument du Code du Travail. Ce qui est faux, puisque d’autres Fédérations françaises n’ont pas cette pratique.
Plus certainement parce que ça arrange la FFR de donner des primes aux joueurs, et de continuer les petits arrangements financiers, contreparties, échanges de bons procédés ou avantages en nature avec la LNR et les clubs.
C’est super comme celà il pourra rentrer à Toulon pour soigner ses blessures et
se reposer !!!
Les Argentins, ils la mettent à chaque fois au club Français, ils ont créé les Jaguares mais avec le Covid ils ont pleuré pour revenir et les clubs les ont repris; la leçon finira bien par être retenue.
les clubs le savent mais je trouvent honteux ce calendrier.
Avec la coupe du monde 2023 ca va être pire
Isa c’est sa dernière année même si j’adore le joueur et le personnage , on ne peut pas continuer comme ca
eben et isa entre blessure et selection c’est trop compliqué avec leur rendement terrain
C’est pour cette raison que j’écris depuis plusieurs fois que les internationaux français ou étrangers ne sont pas rentables sur une saison sauf les fins de carrière internationale ou les oubliés de leur sélection … on croit que prendre des joueurs de D2 est la solution oui mais avec un mixte avec les précédents … ce qui commence à ce faire cette année au RCT avec des espoirs de qualité sinon on va avoir une dizaine de mecs sur lesquels on compte qui seront la moitié de la saison en équipe nationale … notre calendrier de top 14 n’est pas couplé et mis en veille pendant les périodes WR et T6N … etre une star nationale ne sera bientot plus un produit rentable mais une géne et les sélectionnés nationaux français ne seront plus appréciés en club … la LNR doit vite se pencher sur ce problème et trouver une solution .. ils seront les futurs chomeurs du top14 et l’équipe nationale ne pourra plus travailler dans la continuité … C’est grave pour le rugby
Mouais… Et Toulouse, la Rochelle et le Racing, ils ont pas d’internationnaux eux?
Faut arrêter de tomber dans les extrêmes à chaque fois, oui ça fait chier et ils manquent au club mais quand ils sont là, c’est eux qui te font gagner les matchs et surtout les matchs de phases finales.
Le racing, c’est les vakatawa, Fikou, Teddy thomas qui va leur faire gagner les matchs cette année, Toulouse Ntamack est forfait pour la finale, Ramos passe en 10 et te fait une master-class proche d’un Wilko sur ce match, Kolbe en difficulté cette saison te tappe un drop de 50m qui fait très mal à la tête
Décembre ça m’étonnerait
Il faut rajouter les vacances, les blessures, s’il joue 10 matchs avec le RCT ça sera le max. Comme ça il sera en pleine forme pour signer au LOU l’an prochain.
Aussi bon qu’il soit, lui et les autres Argentins, les contraintes de calendrier sont trop importantes pour les Internationaux de l’hémisphère sud. Un ou deux maximum par effectif, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, le calendrier de l’hémisphère nord n’est pas adapté à leurs obligations internationales.
Il nous faut vite un 3eme ligne aussi. Je ne pense pas que Parissé et Lakafia puissent assurer à 100% non plus. On va être très court à ce poste.
On est mal patron !
Les doublons de la saison 2021-2022
30 octobre 2021 : 9e journée du Top 14 et stage préparatoire à la tournée d’automne (faux doublon)
6 novembre 2021 : 10e journée du Top 14 et France-Argentine
29 janvier 2022 : 16e journée du Top 14 et stage préparatoire au Tournoi des Six Nations (faux doublon)
5 février 2022 : 17e journée du Top 14 et France-Italie
19 février 2022 : 18e journée du Top 14 et préparation de Ecosse-France (faux doublon)
26 février 2022 : 19e journée du Top 14 et Ecosse-France
5 mars 2022 : 20e journée du Top 14 et préparation de Galles-France (faux doublon)
Il fallait liberer Facundo Isa et recruter un nouveau joueur.Comment peut on continuer à payer des joueurs qui jouent 4 ou 5 matchs dans l année avec leur club ?
recrutement que des joueurs francais marre de payer des joueurs
qui font 10 matchs dans l’anneee nous on paye plein pot
il faut que les recruteurs du club se reveillent
Tout est fait pour que les supporters désertent les stades
Ca devient risible tout ça
Quant ces mecs réintégreront le rct en décembre, on sera tellement loin du top 6 qu’on jouera le maintien
Je reste pourtant optimiste mais là franchement , à certains postes clés on va se retrouver à poil si lemaitre ne réagit pas
Louper une 3 eme saison consécutive serait une catastrophe pour le club et ses supporters
Ne pas avoir recruté un ou deux bons centres d’un bon niveau c’est être inconscient et irrespectueux envers les supporters et les partenaires. Et encore je ne vous parle pas des jokers médicaux que l’on attend toujours. Je suis vraiment déçu et inquiet Messieurs le Président, Collazo et Emmanuelli
HORS SUJET
Je suis en train de regarder N Zeland Fidji , c’est la mi temps : si Nakarawa joue au niveau ou il est ce matin , je fais un focus sur lui il est énorme.
C’est une très bonne nouvelle!
en espérant qu’il trouve le bon avion pour venir à toulon !
Normalement, ils (lui et Etzebeth) reviennent au mois d’octobre quand même.
Je sais pas quand commence les tournées en Europe mais elles durent pas deux mois quand même.
Toutes les grosses équipes sont impactées par les doublons et l’absence des internationaux.
Toutes les grosses équipes ont un effectif qui est prévu pour palier l’absence des internationaux.
Toutes les grosses équipes sont devant nous.
Trompette Président..!!
Toutes les équipes sauf qui!!!
LEMAÎTRE ! Arpagon et charlatans!!
Si seulement il pouvait vendre le club à un vrai Président !….
Qu’il parte… Vite….
Ras-le-bol avec nos étrangers au RCT..
Les payer pour ne pas les voir jouer; c’est inadmissible.
Mr. COLLAZO; revenez à des compos comme dans les années 80 où il n’y avait que des Français dans l’équipe et les résultats n’étaient pas plus mauvais qu’aujourd’hui…Champion de france 1986/1987 avec :
J. Bianchi – P. Jehl (D. Jaubert, 39e), A. Carbonel, P. Trémouille, E. Fourniols – (o) C. Cauvy, (m) J. Gallion (cap.) – T. Louvet, E. Melville, E. Champ – J.C. Orso, M. Pujolle (Y. Roux, 66e) – Y. Braendlin, B. Herrero, M. Diaz.
Il faut faire jouer les jeunes et mieux les payer grace aux économies faites en laissant partir les étrangers…
C’est mon point de vue…Qui ne tente rien n’a rien…..
Ce modèle ne fonctionne plus de nos jours, la compétition est beaucoup trop féroce.
Même le stade toulousain qui a le meilleur centre de formation et qui peuvent chaque année attirer les meilleurs français (Dupont, Jelonch, Thomas voulait venir mais ca a bloqué sur le salaire) font appel à de solides joueurs étrangers pour se renforcer (les frères Arnold, Elstadt, Kaino, les deux trois-quart argentins, Kolbe, Faumuina).
Ils mélangent très bien joueurs du centre de formation, internationaux français et les joueurs étrangers qui sont là sont tous des plus-value renforcant l’équipe.
Putain on a qu’à les recruter en ProD2… non pas proD2 ils peuvent devenir bons.. vaut mieux les recruter en Fed1 ya moins de risque MDRR
Y en a marre que le calendrier international se foute des championnats. Ils veulent quoi? qu’on arrête d’aller au stade et de s’abonner à Canal? Les 6 Nations devraient déjà redevenir les 5 Nations, ça ferait un match en moins, et surtout se jouer pendant l’été.
QUESTION : à quoi bon de recruter des joueurs qui ne sont pratiquement pas là dans les moments critiques d’une saison ?
Un peu, que le joueur se blesse en sélection , je ne vois pas l’intérêt pour le club. Autant qu’il reste dans son pays d’origine.
Vous connaissez beaucoup de joueurs français qui ont migré ailleurs, même en étant au top de leur forme ?????
Très peu, mais ceux qui l’ont fait ont souvent été un succès: Ibanez, Betsen, Michalak.
Tolofua aussi mais il n’a pas cartonné comme les trois que j’ai cité.
Bonjour, aujourd’hui s’abonner pour voir equipe bis, impasse, doublons, pour moi c terminé, vu le prix. Le Top 14 est une véritable arnaque pour les supporters. Donc je me rendrai au stade suivant la compo des équipes. Il n’y a seulement qu’en rugby que l’on voit cela.
Bis repetita et En plus avec notre bol habituel il va revenir blessé….
Ça commence avec nos toulonnais U2 et le risque est fort avec nos toulonnais embarqués en Australie…
Eben souffrait des côtes me semble-t-il…
Tout ça était malheureusement écrit. Aux dirigeants de se bouger désormais et inutile de nous balancer à la figure des excuses moisies…
Ça suffit cette mascarade