Facundo Isa : « Patrice Collazo m’a pris à part, j’en ai discuté avec ma copine »

Facundo Isa : « Patrice Collazo m’a pris à part, j’en ai discuté avec ma copine »

11 novembre 2019 - 19:19

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de son début de saison avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment expliqué que son manager Patrice Collazo lui a longuement parlé suite à la défaite du RCT contre le Stade-Français Paris, à Jean-Bouin.

Ce-dernier lui a demandé de devenir un leader de jeu. Extrait:

« Après la défaite contre le Stade français, il m’a pris à part. On a longuement discuté. Il me demande de devenir un leader. Ce n’est pas naturel chez moi. Alors, les vacances m’ont permis de réfléchir dans mon coin, d’en discuter avec ma copine. J’ai également pu mettre derrière moi la déception de ne pas disputer la Coupe du monde… »

Mais Facundo Isa rappelle ne pas être un joueur qui parle en-dehors du terrain. Par conséquent, Patrice Collazo lui a demandé de devenir plus régulier dans ses prestations. Extrait:

« Pour être honnête, en dehors du terrain, je ne tiens pas à être un joueur référent. Ce n’est pas mon truc. Alors, je
dois le devenir davantage sur le terrain. Je touche 15, 20 ballons par match et je ne peux me contenter de jouer dans mon coin. Patrice a compris que je n’étais pas un joueur qui parlait dans le vestiaire, alors il me demande de gagner en régularité, pour qu’à chaque match je puisse emmener l’équipe, par mes charges, mes plaquages. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond de Lutterbach 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Et surtout Isa, sois collectif.

  2. Archibald 11 novembre 2019 at 21h- Répondre

    J’en ai parlé avec ma copine…………..pffff c’est grostesque…..!
    On va aller loin avec des pro comme ça !

    • Bert 12 novembre 2019 at 14h- Répondre

      Tu ne parles jamais avec ta femme ? Ou t’es célibataire peut etre ? Quoi de plus logique que d’échanger avec sa femme, à mon avis tu viens d’une autre époque !

      • Archibald 13 novembre 2019 at 08h- Répondre

        Etant donné que l’on ne se connait pas et que tu te permets de porter un jugement sur moi, je vais te faire une explication de texte qui j’espère va te faire grandir.
        Lis bien le texte : Ce-dernier (Collazo) lui a demandé de devenir un leader de jeu. Et lui qu’est ce qu’il fait ? il va demander à sa copine ? Il en parle dans la presse ? Il est même pas sorti des jupes de maman… je ne comprends même pas que l’on puisse lui proposer, à mon avis il n’a pas compris lui non plus.
        Leader, tu l’es ou tu ne l’es pas…Tu ne vas pas demander à ta copine si tu peux l’être.
        C’est comme toi sur la photo, le doigt tu aurai du te le mettre dans l’oeil…mais c’est raté….
        Pour info je suis marié à une femme charmante et j’ai deux enfants.

  3. arm 12 novembre 2019 at 07h- Répondre

    Il faut se rendre à l’évidence, Isa, c’est pas Duane, il ne casse plus les placages ou les autres équipes arrivent mieux à défendre.
    Le seul qui casse la baraque au RCT, super bon balle en main, c’est Brian ueses, est-ce qu’il peux jouer en n°8 ? avec Eben-Tao en 2° ligne ? Je pose la question aux spécialistes de ce blog.
    Avec Ollivon en 3° ligne, ça ferait 4 joueurs géants de 2 mètres.