Facundo Isa s’engage avec Toulon
Facundo Isa s’engage avec Toulon
Le mardi 25 juin 2013 à 14:08 par David Demri
49 Commentaires
Publicité
Sur son compte twitter, l’agent Maxence Karoutchi (@karoutcm) annonce la signature de Facundo Isa à Toulon. Âgé de 19 ans seulement, le troisième ligne centre Argentin vient de disputer le championnat du monde des moins de 20 ans avec les Pumas. S’il n’a signé qu’un contrat Espoir avec le club Toulonnais en raison de son jeune âge, Isa intégrera le groupe professionnel pour la préparation estivale.
Le Blog souhaite la bienvenue à ce jeune joueur !!
Publicité
49 Commentaires
Welcome.
bonne chance pour la suite
Je ne le connais pas … Quelqu’un peut m’aider . Je pense que Fernandez Lobbe est derrière ce recrutement , mais je n’ai jamais vu jouer ce garçon ,
C’est un top??? 😯
Et le tout jeune frère Armiatge ? Il revient au RCT ou bien il reste au London Irish ?
Quand à ce jeune joueur, s’il a été recruté c’est qu’il doit avoir quelques qualités.
Bonne chance à lui
Pour Guy Armitage , ne pas en rajouter…
La pilule est lourde.
Et les jeunes de l’EQUIPE DE FRANCE des moins de 20 ans, a-t-on essaye d’en recruter?
Elle est la la question.
Tu as pas dû regarder beaucoup de leurs matchs pendant le championnat du monde, ça donnait pas très envie de les recruter tes jeunes français… Moi j’aurais bien pris quelques anglais (le talon, le 8 capitaine, le premier centre et l’arrière…) mais ils sont verrouillés par leur Fédé !!!
Dans 3 ans, il sera classé JIFF. Il aura 20 ans fin septembre.
oui,c est certainement un futur bon…
il sera jiff dans 3 saisons…
mais ceci étant dit,il restera classé étranger en h.cup pendant 5 ans.
ET en suite ça donne vraiment pas envies de signer au rct quand tu es jeunes…sincèrement!
l équipe 1ere est barré par les stars étrangères et les espoirs vont voir venir des jeunes argentins,fidjiens,italiens,géorgiens afin dans faire des jiff…
BEN QUAND TU ES UN JEUNE français tu réfléchis à 2 fois avant de t engager au rct…
voilà le sentiment que sa me fait…
bon en attendant bien venu à lui et espérons qu il porte haut nos couleurs espoirs et séniors dans quelques mois…
😉
La règle jiff n est qu une tuerie de la formation de jeune joueur français! Maintenant on ne va plus former français mais on va former jiff! On va prendre des jeunes de partout! ( surtout Géorgie) et on va les faire signer a 16-17-18 ans pour qu’il puisse signer pro en étant jiff plus tard! Le Quota jiff montre c est limite et va tuer réellement la formation de jeune français
Tu crois que Clermont fait quoi??
Tous les fidjiens JIFF qu’ils ont? pour une fois c’est Toulon qui suit le mouvement… et encore pour l’instant c’est peu par rapport à d’autres clubs.
Et il ne faut pas oublier qu’avec des joueurs de classes mondiales tu apprends plus vite.
Et à priori, BL a comme projet de lancer des jeunes de plus en plus.
😉 😉 💡 …@ Spartacus…je te verdis..pour le moment nos jeunes n’ont pas montré grand chose…..et pis les pilleurs de bénitiers de type Toulousain piquent TOUT….alors on se tourne pour cette putain de règle Jiffeuse vers les filières étrangères….mais la filière Anglo Saxone à nos yeux est de loin la plus prometteuse….Allez TOULON…..
Clermont, Toulouse pour ne citer qu’eux recrutent depuis longtemps des joueurs étrangers pour les postes clés (3, 8, 9,10, 12/13) que le vivier français ne permet pas de fournir actuellement.
C’est plus un problème de formation à la base (entre 15 et 20 ans) que de finalisation de la formation.
éternel débat… pourquoi les Fickou, Maestri, Samson, Ivaldi, Lapeyre etc se cassent de la Rade et pourquoi ya jamais aussi de soi-disantes « stars FR » qui ne viennent pas alors qu’ils en ont l’occasion… moi je prédis que dans pas longtemps les Mermoz & Palisson vont sérieusement réfléchir sur leur avenir en rouge & noir…
Si il y en a qui valent le coup, je pense qu’on peut affirmer, sans trop se tromper, que le club (ou tel ou tel agent) aura tenté une approche… reste à savoir, le cas échéant, si les jeunes en question sont intéressés… ou si ils vont, pour beaucoup et comme c’est le cas depuis des lustres, préférer répondre aux sirènes des Stade Toulousain et consorts.
Si ce jeune est bon, et qu’à terme il devient JIFF (ce que ne se privent absolument pas de faire Clermont, par exemple = recruter de jeunes étrangers via ses filières de détection), ce sera une bonne chose. Argentins ou pas… si il est bon, il est bon. La règle est ce qu’elle est. On fait comme les autres, on s’adapte.
Recruter un espoir Français juste parce qu’il est Français, ça ne représente qu’un intérêt limité, quand même. Recruter un mec qui a du potentiel, ou qui peut te renforcer dès son arrivée, ça a plus de sens. Si c’est un jeune Français, tant mieux, évidemment… et si c’est un Argentin, bienvenue à lui également.
Il faut laisser du temps au temps. Le titre de champion d’Europe va nous donner un peu de crédit à court terme. Reste maintenant à conquérir un bouclier, pour gagner encore davantage en légitimité aux yeux de certains. Aujourd’hui, nous avons Orioli, Chiocci, Bruni, Gunther, Martin, Fresia & co… ils sont là, et bien là… sans oublier Tillous-Borde, Mermoz, Bastareaud, Palisson, Michalak… des joueurs Français que nous aurions eu toute la peine du monde à attirer il n’y a pas si longtemps ^^
Bref, tout ne va pas si mal que ça. Il y a des Français au RCT… et pas les plus mauvais… ils sont là… d’autres vont les rejoindre.
QUAND TU ES UN JEUNE Français… tu réfléchis à 2 fois avant de t’engager… au RCT… ou ailleurs… aussi ^^
😉 …et le petit YVAN va être le centre le plus doué de la future génération..et constituer avec BASTA une paire de centres d’exception..vous verrez..et ne disons pas ça que parce son papa est un de nos amis….ALLEZ TOULON….
Hi Mon pote …
Je viens de dire que je ne connais pas ce minot argentin !
Est t ‘il meilleur que Roux ?
Je ne peux juger sans avoir vu, mais je pense que c’est une grosse connerie
Seulement certains ne veulent pas attendre un peu , et allez jouer ailleurs et de suite , hors que l on peut se bruler les ailes , encore que Andreu , Samson c a leur as sourit ! Mais bon je suis aussi d accord que certains jeunes en France doivent être bons , !
On est presse, c’est vrai
Un titre en cent ans est historique, mais Toulon ne veut pas rentrer dans l’histoire … Monferrand reste et restera la légende du Rugby Français , l’art de perdre ….
Tant qu on nous envoie pas Diego en première ligne ! Humour !
😳 😳 ….ou que….SEPHALKA…..revienne !!!!!!!!!! 😳 😳
C’est pourtant simple! Mermoz doit devenir meilleur que Giteau et Palisson meilleur que Delon! Autrement dit au boulot!
Doit on faire jouer les moins bons et les encourager à ne pas travailler sous prétexte qu’ils sont français?
🙄 😉 ..@ Genty….ce jeune Pumas joue troisième latte centre…number 8……alors que YVAN au centre..on ne peut pas trop les comparer……
Bien dit 😯
Mais j’avais aussi dit que je ne le connaissais pas… Responsable pas coupable 😮
Oui mais lui c est un parmis tant d autre qui arrive l année prochaine! On parle de 4 ou 5 argentins, d espagnole, de hollandais et de géorgiens qui vont débarquer l année prochaine dans les club jeune du rct et moi je trouve pas sa bandant ! Quand on parle de vertus du maillot au jeunes qui joue a Toulon sa c est dorénavant finie
on ferait mieux de ne pas trop la ramener sur ce sujet… RCT = 10 finales pour 3 gagnées… ASM = 11 finales pour 1 gagnées… et je ne compte pas les finales européennes… le ratio gagné/perdu n’est pas si différent que cela en fin de compte hein…
ah non pas vraiment….y a qu a regarder le nombre de français (et non jiff) qui seront présent sur les feuilles de matchs…toulon en aura 8 UN CLUB COMME LE RACING 12 clermont 12 et toulouse 15…
castres 15 aussi… bon alors voilà pour l équipe pro…
en espoir oui,je pense que clermont eux ont pas mal d étranger…mais on va aller dans ce sens aussi…
alors sion fait tous ça! faut pas pleurer que plus un français ne prenne du temps de jeu en PRO et devienne d un bon niveau international…du coup les français sont pas bon ET on compense en prenant des étrangers en équipe de france…
DU COUP C EST un double mauvais message pour la jeunesse du rugby qui vont déserter nos centre de formations d élite!!
le discours de dire que les jeunes français vont apprendre vite au près des stars reste vrai si du temps de jeu reste offert pour se frotter au haut niveau or ce temps de jeu va partir au fur et à mesure…
et y a qu a voir depuis 5 ans que le nombre de stars sont bien présentent en top 14….nos résultat en équipe de france dégraisse et chez nos jeunes idem…donc c est faux nos jeunes n apprennent pas plus car il leurs manquent le principal…le temps de jeu dans le haut niveau…
Y’en a qui adhère pas au discours de Mourad on dirait …
Qu’il soit black, blanc, beurre, jaune ou bleu, un bon joueur est un bon joueur et si en plus il devient jiff grâce aux règles instaurées alors pourquoi s’offusquer ?
C’est pas une équipe de blancs français pure souche qu’on veut, c’est une équipe de France qui gagne des matchs et des trophées.
Comme à Toulon, on veut pas une équipe de toulonnais pure souche, on veut une équipe qui gagne les matchs et les trophées.
Bref, bienvenue à lui.
Il y a malgré tout une nuance : Toulon s’est fait voler certaines finales (1968, Du Manoir, ou Amlin contre le B.O.) et n’a jamais volé aucun titre.
Alors que Clermont a volé sa seule victoire majeure.
Désolé de forcer le trait et de prêcher pour ma paroisse, mais à ce compte-là, si je te suis : Orioli, Gunther, Bruni, Chiocci, Martin n’ont rien appris aux côtés des Bruno, JVN, JMFL, Sheridan, Armitage… et ils n’ont pas eu de temps de jeu… ?!
Et ils n’auront pas, non plus, la saison prochaine ?
Je pense le contraire, mais pour autant, je n’exclue pas (malheureusement) la possibilité de me planter… auquel cas, je ne pourrai que m’incliner et même, constater les « dégâts »… que ce soit au RCT… ou ailleurs (la précision reste importante, parce que si « certains » ne cessent d’assimiler le RCT au « mal » : ils sont quoi les autres ?!).
Et puis Clermont aurait 12 joueurs Français dans son XV type… en permanence… toute la saison ? Toulouse ou Castres… 15 ? J’ai quand même un léger doute, là…
Bon ceci dit, je respecte ton point de vue et quelque part… sur certains aspects… ou constats… je suis d’accord… il n’y a pas de fumée sans feu. Le XV de France est aux abois et peinent à trouver de nouveaux joueurs à des postes clés.
M’enfin, le fautif n’est pas le RCT, ni son recrutement en cours, qui ne fait que s’adapter au « système »… un système très imparfait et à revoir… de fond en comble ?
Bref… on verra… je reste positif en ce qui concerne le court / moyen terme au RCT. A l’échelle nationale, par contre… pour le XV de France… ça ne s’annonce pas forcément très bien dans les années à venir, notamment pour la prochaine CDM.
L’amateurisme, l’immobilisme, les conflits larvés, les « guéguerres » d’égos, les règlements aberrants… on les paie.
Le top 14 génère de gros revenus, et conserve un potentiel encore inexploité… mais un bateau ivre, avec à sa barre d’illustres « spécialistes », qui navigue sur un océan un brin agité… nous ponde des règlements… improbable, parfois… pas sûr qu’il arrive à bon port.
Nos instances sont au pied du mur et devant le fait accompli.
Pendant ce temps, le RCT fait ce qu’il a faire… pour gagner. Si ce doit être avec des Argentins, des Néo-Z, des Australiens, des Sud-Af, des Italiens etc… et quelques (très bons) Français au milieu… qu’il en soit ainsi… et qu’on le ramène enfin, ce put… de bouclier. Les jeunes Toulonnais, ou d’autres jeunes Français, ils voudront à leur tour le vivre, ça… ceux qui auront le niveau émergeront !! Comme sont en train de le faire Orioli, Chiocci, Bruni etc…
ET OUI !!! Bienvenue à lui 1m88 103 Kg à 19 ans pas mal annoncé comme très mobile
il y avait un jeune SAF très talentueux qui évoluait en 3éme ligne y a 2, 3 ans avec les espoirs
quelqu’un sait ce qu’il est devenu ?
J’étais à la JWC 2013 mais de là à me rappeler de sa ganache… En tout cas l’argentine est une belle équipe et surtout au niveau des jeunes mêmes si ils sont passés à côté de leur compétition ! Ils possèdent en tout cas un botteur qui met les points au 4 coins du terrain…
Au niveau français c’est simple : Baille, Tolofua, Jedrasiak, Camara, Babillot, Thomas, Lacroix voire même Regard sont les seuls qui vaillent le coup ! Sauf que Baille, Tolofua, Camara sont verrouillé au ST, Jedrasiak à l’ASM, Babillot contrat pro à Castres et je vois que Thomas et Lacroix susceptible d’être pris. Thomas à Biarritz, club sans avenir et sans enjeux. Lacroix à Albi, en Pro D2. A bon entendeur….
Pour les sud’af vu que l’on s’est monté une colonie il y a le 7, le 4 barbu, le 8 (cap) et le 15 vraiment au dessus mais seront verrouillé… En angleterre, comme dit au dessus il y a le 2, 8, 12 et 15
En NZ il y a Ardie Savea qui est une machine de guerre et Jason Emery petit centre très vif et rapide.
Les gallois le 10, le 7 (cap) et les 2 ailiers.
Voilà pour les mecs que j’ai vu jouer.
Au niveau du RCT : Ivan Roux vaut quoi REELLEMENT ? Zebango j’en entends parlé mais il vaut quoi REELLEMENT (aucune pige en une) ? Après je ne connais pas trop les jeunes… Au lieu de critiquer, a-t-on vraiment des mecs dans le centre de formation ?
On va attendre de le voir pour juger mais si on a pas mieux au centre de formation et qu on arrive pas a faire venir les meilleurs français on fait quoi ?? On fait signer le 1er venu ??
Le temps ou un gars moyen, du coin, entouré de bon et qui faisiait l’affaire est révolu. Maintenant il faut des bons partouts. Le peofessionalisme c est aussi ça. Adieu romantisme.
Et que certains arretent avec des jeunes du coin qui tripent sur le maillot. Maestri est parti alors qu il etait titulaire à Toulon et que l’equipe se.constriisait. Ivaldi est parti en exploitant apparemment pas son potentiel. Andreu était bon à Toulon mais il était à des annees lumieres du joueur qu’il est aujourdhui. Et est ce que leur passeport toulonnais les a fait plus s envoyer que les Botha, Bruno, Wulf, Smith qui les ont remplacés ?? Je pense pas.
Aujourdhui, pour qu un jeune du coin joue il faut qu’il soit au top. Etre le jeune du coin qui est « pas mal » n est pas suffisant. Il faut prouver. Comme Orioli Gunther Bruni Chiocci Roux…
tu n as pas tout à fais saisi ce que j ais dis…
je parle pas des 15 départ,je parle des feuilles de matchs…concernant le nombre de français.
tu me parles de gunther,bruni,martin,chiocci,orioli…
oui,c est bien mais seul orioli et chiocci ont disputé les phases finales et encore chiocci s en sort avec un jenkins blessé puis partant avant la finale,si non on aurait eu juste orioli…
et attend que du plessis vienne et là on va rigoler un peu…
et le futur est sombre…frésia et roux pointe le nez mais derrière tu n as rien…tellement c est vide que tu es obligé de chercher ailleurs pour recruter en espoirs…mais ce n est pas contre le rct que je parle mais contre tout le rugby pro… qui met en place un tas de structure qui détruisent le rugby français…
moi j ai rien contre les stars au contraire…MAIS QU ON détruisent pas le rugby français! et qu on fasse pas fuir de ce sport les jeunes en manque de temps de jeu et qui voient un avenir obscur dans le rugby pro…
ok! mais donc il n esxiste pas dans le secteur béziers,avignon,gap,nice un seul gars de 17 à 20 ans avec un potentiel rugbystique susceptible de percer en pro…ben! c est encore pire que je croyais..c est une catastrophe!! alors désolé,mais je suis contre la mort de notre sport! y a un gros déficit de joueurs car tout les faits fuir…la dtn déconne à plein pots!
il faut que ça change et c est pas en agissant comme le font tout les gros clubs que nos jeunes perceront…
Pour ce qui est de nôtre équipe nationale, je ne comprends pas ou est le problème, le RCT n’est qu’un club d’étrangers, donc que les sélectionneurs aillent faire leurs courses dans les 15 autres clubs et nous laissent nos 3 Toulonnais .
Pour ce qui est des jeunes Français en rugby, regardez les autres sports et les autres nations et vous comprendrez que le système est enclenché et que l’origine importe peu, c’est le rapport qualité prix qui est important . Comme tout les sports, il faut que cela rapporte et « pis c’est tout! »
C’est tristounet, mais nous ne sommes pas les décideurs .
J’ai cette image de cet africain, en natation aux jeux olympiques, si maintenant ce pays à les moyens ce sera un Africain d’origine Australienne ou Américaine qui le représentera . C’est comme çà !
C est un peu ça ! Aujourdhui, avoir le potentiel ne suffit pas, il faut l’exploiter !!! Etant donné quechaqie équipe a quasiment un international à chaque poste il faut que les jeunes soient à bloc !! Et il ne faut pas penser qu’il y a forcément des jeunes de la région qui sont terribles (meme si c est peut etre le cas). Toulouse a « formé » des joueurs venant de Massy, Clermont a pris des fidjiens, je suis pas sur que Castres ait aligné un seul joueur issu de son centre lors de la derniere finale !!! Mais personne ne le dit !!! Toulon avait quand meme Chiocci et Orioli voire Chilachava.
Quant à la DTN c est une gabegie !! Les centres de formation sont classés selon les standards édictés par la DTN !!!!!!! Pour quel résultat ?? Les -20 se sont fait démontés à leur propre CDM. Pas etonnant que les clubs cherchent ailleurs ce qui existe trop rarement en France….
LAISSE TOMBER…on est pas du tout sur la même longueur
moi je suis contre ce système là!
c est vrai qu on peut dire « c est comme ça »!!!
en 1789 aussi ils auraient pu dire « c est comme ça »
en 1940 aussi …
ouai…ben ,non c est pas comme ça!
je veux bien pour les équipes pros…mais pas en espoir!
là c est vraiment une action contre nos jeunes!
qui n a rien à voir avec de l émigration…
si ce gars était étudiant en france ou vivant en france et qu on le recrute,c est entièrement !
mais là,on va chercher en argentine un gamin pour en faire un jiff au détriment de former un jeune français…(français ne veut pas dire blanc!!!)
mais vivant en france quelque soit son origine…
et je déplore ces attitudes que font les gros clubs!
si on forment plus nos jeunes,notre jeunesse se tournera vers d autres sport et donc de plus en plus compliqué de trouver des futurs grand joueurs…
mais la marche est déjà avancée la preuve en est…
et c est triste pour notre jeunesse…
il faut au contraire faire une grosse campagne de détection et attirer des jeunes aux rugby afin d en dénicher un fort nombre de talent…
où on peut faire comme toi…être fataliste !!!
petite mathématique à méditer: 3 finales sur 10 = 33/110
1 finale sur 11 = 10/110
effectivement de 10 à 33 la différence n’est pas très grande ! ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est bien là le problème que je soulève mais que tout le monde ici s en tape car vous voulez voir juste une salle remplie de titres …
nos jeunes internationaux sont nul et pourquoi?
ILS NE JOUENT PLUS EN élite comme c était le cas y a quelques années!!
POURTANT, ils s entraînent tous avec des monstres du rugby international!!
preuve en est que travailler avec les meilleurs c est bien mais inutile si tu ne les affrontes pas en match!
alors c est certains qu on s en sortira jamais!!
des jeunes y en a! mais faut aller les chercher et déjà leurs faire comprendre qu en travaillant dur ils auront leurs chance!
là c est quoi qu on fait en france?
on forme des centres pour détecter des fidjiens?
ETC… pourquoi ? LES GAMINS DE 16 ANS aux îles sont plus doué et fort que nos jeunes à la base?
on a un vivier de joueurs dans nos cité et campagne,sauf qu on va pas les chercher!
on les attirent pas aux rugby et quand bien même on les attirent,le discours final est que même en espoir tu sera barré par un argentin ou fidjien …
ET de la sorte on se tire une balle dans le pied et notre équipe de france sombre !…
et ce sera de pire en pire vu les générations qui arrivent …
alors forcément si pas de bon français,tu va recruter étranger…le futur du rugby français est noir… MAIS UN TOP 14 AU SOMMET… moi je pense qu on peut équilibrer la balance!
les anglais le font bien…
leur équipe national est très forte,leurs jeune -20 SONT CHAMPION DU MONDE…mais oui leur championnat est un peu moins fort que le top 14! ça empêche pas les stars d y aller… et à leurs clubs d être souvent champion d europe!
c est ça que je souhaite en france! mais visiblement on doit être plus con que les anglais pour comprendre les choses…
Sur l’équipe type des u20 français peu avait déjà joué en pro et encore peu s’était installé durablement dans les feuilles de matchs (Thomas et Tolofua seulement pour le top 14). Il n’était pas présent cette année mais un centre sud’af était titulaire chez les Bulls en SUPER 15 !!!!! Ils ont pleins de mecs qui jouent déjà en pro. Pour les NZ c’est pareil, Ardie Savea a joué toute une saison titulaire à 18 ans en ITM Cup et là cette année il enhaine les feuilles de matchs… Ok ce sont des phénomènes mais ils ne sont pas les seuls à jouer !
Le problème vient peut être des étrangers que l’on ramène mais il vient surtout de la formation française en général !! Regardez comme sont golés les moins de 20 français… Des portes clés les types ! A côté de ça vous avez les sud’af ou les anglais qui sont des machines de guerre physique ! Exemple : Jacques du Plessis qui est le grand 7 blond fait 2m01 pour 119kg à… 19 ANS !!!!!!!!
La formation en france en général est un peu à revoir au niveau physique mais surtout au niveau financier où comme l’a souvent dit MB : un étranger coûte cher à « l’achat » mais il est rentable car il joue TOUTE LA SAISON comparé à un européen qui n’est là que la moitié de la saison… Il faut indemniser les clubs comme le font les anglais (champion du monde 2003, record de victoire en 6 nations et vainqueur de la JWC 2013) !!! Mais le problème vient de la mauvaise entente entre LNR et FFR qui fout bordel ! Tant que cela ne sera pas réglé le problème sera toujours présent. Même si on s’en sors magnifiquement bien avec la 5ème place
De plus pourquoi en france n’arrive-t-on pas à former des mecs sur la durée ???? Dans toutes les grandes nations ils ont au moins un mec au dessus et souvent à des postes clés comme les 10 ! Sexton qui remplace juste O’gara, Rhys Patchell et l’autre des scarlett sans parler de S.Jones ou Hook, Farell avec Flood et Wilko, Carter avec Cruden sans parler des Spencer, Mertens et compagnie, Quade Cooper et Larkham, etc etc… Nous on a Camille Lopez, Rémi Talès, Thrin Duc, Michalak c’est triste ! Depuis combien de temps nous avons pas eu un 10 indiscutable sur la DUREE ??????
Je pense que la formation française depuis 15 ans est pratiquement incapable de former un génie comme le font les autres nations.. Ne me dites pas que Fofana en est un !!!!! Ce mec est une machine mais ce n’est pas un Giteau, qui sera énorme voit très bon sur 25 matchs sur 25 !
Le problème est bien plus profond que l’on ne le pense…
On est d’accord que qqch coince sacrément dans la formation ! Tout ce que tu dis sur la detection et la formation saute encore davantage aux yeux après la faillite des moins 20 ans. Néanmoins, quelle rsspinsabilité pour le RCT et les clubs en général qui doivent s’astreindre aux desiderata de la DTN ? Je dis peut etre une betise mais si le centre de formation ne rempli pas certains criteres DTN, tes équipes de jeunes ne jouent pas leur championnat « elite » (mdr) espectif. En gros, t es pas bon, mais si tu essaies de faire mieux en faisant differemment, tu te frottes pas aux « meilleurs » et donc tu progresse pas. Le systeme de formation et les l evaluation des centres de formation est, à mon avis, à revoir !!
Quant aux anglais et autres, je suis pas convaincu que leur moins de 20 champion de monde jouent pour la plupart avec un temps de jeu consequent en 1ere div ou super 15 etc…
Mais je suis d accord avec toi sur plein de points
Quant aux jeunes étrangers qui arrivent dans les centres de formation, MB avait prédit que c est ce qui allait arriver à la mise en place des jiff…
oui et alors? IL FAUT absolument prendre des jeunes étrangers pour en faire des jiff??
on a pas assez de jeunes français licencié à la ffr pour en faire des jiff??
c est certains que l herbe est plus verte ailleurs…
😉 💡 ..Bonsoir les amis…je vous lis tous et trouvent vos débats très intéressants…il est vrai que les piètres résultats obtenus par notre quinze de jeunes à l’occasion notamment de leur mondial ne plaide guère sur la qualité » formative » uniquement dictée par une Direction Technique comme Marcoussis.Un énorme travail en profondeur sera nécessaire avec une refonte totale de la détection dans les écoles de rugby.Les Rosbifs nous montrent l’exemple par leur gabarit impressionnant et leurs qualités alliant physique et technique et qualité de jeu en découlant.La filière Jiffeuse nous semble avoir été contournée de sa vocation première .La prime aux résultats des Clubs préjudiciable à la formation de nos jeunes et la politique de » startification » quelque peu contrariante de cette même formation.Mais bon le RCT n’est pas le dernier de la classe avec les ROUX,BRUNI,ORIOLI,MARTIN,GUNTHER,CHILACHAVA,CHIOCCI,FRESIA etc…et, semble-t-il qqs idées de se tourner maintenant vers les filières étrangères…notamment Pumas…l’avenir pourrait être assuré à condition d’incorporer plus souvent nos jeunes en compet et leur donner du temps de jeu..Néanmoins difficile de concilier impératifs des résultats et formation de nos jeunes, les centres de formation de nos Clubs ont pourtant en mains les clés de la réussite…mais les institutions ovaliennes devront les y aider.A plus..et ALLEZ TOULON.
Dans la course à l’armement de tous les clubs, il y aura forcément ne recherche des meilleurs jeunes, même étrangers !!
Si les jeunes français n’ont pas le niveau on fait quoi ? On les met quand même ? Quand on jouera qu’avec des toulonnais, on sera fier,mais aussi en PROD2 (au mieux), car le vivier n’est pas assez important (on est plus une région de foot malgré tout) et quand bien même, amener des jeunes vers le plus haut niveau prendra du temps. Aujourd’hui, un jeune comme Chiocci a, à mon sens, les qualités pour devenir un tout bon. Mais en rapport du besoin de résultat, trouver le bon dosage quant à son temps de jeu risque d’être frustrant.
Qunt à la course aux meilleurs jeunes français doit aussi être âpre entre les clubs de top 14. Et si les fédérations étrangères forment mieux leurs jeunes il faut revoir les critères français…et en attendant cette évolution (révolution) il est nécessaire de s’adapter et de prendre les devants pour continuer d’exister et de jouer les premiers rôles
OUI?,pour l équipe pro qui doit s armer de stars étrangère pour lutter au plus haut niveau c est certain…mais faut être sérieux! il ne faut âs en abuse non plus…il n est pas nécessaire d avoir 30 stars quand même…la saison écoulée laporte c est vrai a donner la chance à plusieurs jeunes,mais l année prochaine sera peut-être pas si belle pour eux.
MAIS BON,ce n est pas trop le sujet…je parle de l arrivée d étrangers en espoir pour en faire des jiff…
au lieu de dénicher des jeunes dans nos terres…certains gamins galèrent mais on va pas les rencontrer,on va se servir en argentine ou fidji etc…
alors,ok en l attente d une révolution du système de formation en france,il faut rester au top…
ALORS OUI EN FRANCE ON EST EN PANNE SUR CERTAIN POSTE!
alors je peu comprendre que dans l urgence on se serve d étrangers pour combler la faille…
mais sincèrement ce n est pas en 3eme ligne que la france manque de bras!!!
et je remarque malheureusement que PSA prend claasenn et le roux… certes excellent joueurs…mais pas logique! on a du monde…
et nous on fait pareil en prenant isa…certes très bon
mais des 3eme lignes de 17 à 20 ans tu en trouves et ce n est pas l urgence au rct…
si on parle 10,3 je comprends, mais là non!
ce n est pas normal ni logique…je me mets dans la peau des jeunes qui rêverai d être pris au rct et qui rêvent d avoir une formation d élite.
il faut aller les voir pas juste une journée de détection au club! c est ridicule ça!
il faut se déplacer,partout en france…on a un vivier de jeunes qui faut emmener au rugby…et en faire des futurs grands…
et dans l immédiat y a énormément de joueurs dans des petits clubs partout en france qui j en suis certains on un gros potentiel! sauf qu on va pas les voir…