Faillite des Wasps et de Worcester : Une décision radicale sur le point d’être prise par la Premiership !

Faillite des Wasps et de Worcester : Une décision radicale sur le point d’être prise par la Premiership !

16 octobre 2022 - 20:09

1 Commentaire

Publicité

Comme vous le savez, le rugby Anglais traverse une période très délicate.

Deux clubs de Premiership ont été contraints de se retirer en raison d’énormes dettes.

Ainsi, les Warriors de Worcester et les London Wasps ne peuvent plus participer au championnat 2022 / 2023 en raison de gros problèmes financiers.

Ce dimanche, nous apprenons que le président de la Fédération Anglaise de Rugby, Bill Sweeney s’est déclaré favorable à une réduction du championnat Anglais à 10 clubs pour résoudre la crise financière traversée par les clubs dont deux sont en redressement judiciaire.

Ce-dernier s’est confié. Extrait:

« Je pense que c’est un nombre viable pour plusieurs raisons. Je ne sais pas si 10 est le chiffre idéal mais c’est celui évoqué actuellement et il y a clairement un bénéfice financier autour de la diffusion des matches et la distribution des revenus à avoir moins d’équipes. »

La réduction à 10 clubs permettrait aussi de limiter le nombre de matches où les clubs sont privés de leur internationaux. Extrait:

« Manifestement, l’un des problèmes majeurs dont nous devons nous saisir (…) c’est les chevauchements entre les matches internationaux et de clubs. Une réduction de la Premiership nous aiderait (à) améliorer (la popularité et l’attractivité du championnat), ce qui, espérons-le, stimulerait la croissance des revenus jour de matches, des droits et diffusion, etc… »

Une réduction de la Premiership ne pourra cependant certainement pas intervenir avant la saison 2024/2025, a-t-il reconnu.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Alan8544 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    On ferait bien de faire la même chose en France pour éviter ces doublons qui ne correspondent à l’éthique sportive.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Publicité