Fair-play, Steve Hansen avoue que l’arbitre s’est trompé

Fair-play, Steve Hansen avoue que l’arbitre s’est trompé

9 juin 2018 - 20:27

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France a lourdement chuté contre les All-Blacks à l’occasion de leur premier match de la tournée estivale du mois de juin.

En effet, les Bleus se sont inclinés sur le score de 52 à 11. C’est notamment suite à une seconde période totalement manquée que les Tricolores ont sombré.

A la 51ème minute du match, le deuxième ligne Français Paul Gabrillagues écopait d’un carton jaune pour un plaquage haut.

Interrogé sur la physionomie de la rencontre, le sélectionneur Néo-Zélandais Steve Hansen l’a joué fair-play en avouant que le carton jaune n’était pas mérité. Extrait:

« Pensions-nous que nous allions marquer autant de points? Non. Je pense aussi que le carton jaune leur fait du mal. Je crois d’ailleurs qu’il n’était pas justifié. C’était un plaquage haut, oui, mais qui ne méritait certainement pas un carton jaune. Malgré tout, nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont nous avons fini par jouer ce match et le gagner. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jean pierre 9 juin 2018 at 20h- Répondre

    Surtout que vous avez évite un rouge bien foncė lui !!

  2. JojoColombe 9 juin 2018 at 20h- Répondre

    Ben oui, il a peur que ses joueurs aient des ennuis !! Alors il minimise la faute de Paul

  3. babelle 9 juin 2018 at 21h- Répondre

    Je pense que sans tous ses fais de jeux malheureux on aurait pu faire un autre match mais bon c’est comme ça et j’espère que les 2 blacks auront une sanction mérité surtout celui qui part avec l’épaule à la tête. Espérons qu’il ne rejoura pas de la tournée ……………

  4. LaMecque 9 juin 2018 at 21h- Répondre

    Hansen c est un bon mec.
    Humble et honnête.

  5. jeanvaljean 9 juin 2018 at 22h- Répondre

    il dit ça pour remobiliser ses joueurs et l addition pour l edf risque d être encore salée

  6. Edgevox 10 juin 2018 at 08h- Répondre

    L’arbitre s’est trompé du coup avec 2 essais à 15 contre 14 on s’est écroulé mentalement et du coup physiquement

  7. Balou 10 juin 2018 at 09h- Répondre

    M.D.R : Trop mignon , celui ci !… Tu veux pas défois un gros mouchoir aussi , pour pleurer pour nous ??… Va plutôt ‘sermoner’ tes deux guignols qui ont dézingué et atomisé volontairement notre ‘Rémy Grosso’ ( surtout le 2 ème ) , et pour finir ça vaudra mieux !.. Parce que là par contre pour vous , ce devait être un beau rouge à la place . Et que j’aurai très aimé , du reste !..