Faïsal Arami: « Je pense que Mathieu Bastareaud a perdu au moins 5 kilos »

Faïsal Arami: « Je pense que Mathieu Bastareaud a perdu au moins 5 kilos »

Le vendredi 10 juillet 2015 à 18:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

bastaAvant de se rendre à Marcoussis pour la préparation de la Coupe du monde avec le groupe France, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est entraîné aux côtés de Sébastien Tillous-Borde, Xavier Chiocci, Jonny Wilkinson et le boxeur Faïsal Arami.

Interrogé par le Midi Olympique, le puissant centre Varois explique avoir perdu quelques kilos pour mettre toutes ses chances de son côté avant le Mondial. Extrait:

« Je sais que je suis toujours attendu sur ce terrain-là. J’ai perdu quelques kilos pour mettre toutes les
chances de mon côté, mais je n’ai pas non plus de jean témoin comme peuvent en avoir les femmes. On a passé deux semaines dans la salle de Crossfit de Frédéric Michalak avec Titi (Sébastien Tillous Borde) et Kéké (Xavier Chiocci). Faire ça avec mes potes, ça m’a aidé. Je ne suis pas sûr que j’aurais été aussi assidu si j’avais dû le faire tout seul. Avant quand on m’annonçait le test du Tube 2, la veille je faisais nuit blanche. Là, je me sens bien. J’ai juste envie de repousser mes limites. Faïsal nous a fait travailler sur des exercices de boxes mais aussi des exercices de passes. »

Pour sa part, le boxeur Varois Faïssal Arami explique avoir concocté un petit programme pour Mathieu Bastareaud après s’être entretenu avec Jonny Wilkinson. Selon lui, le centre du RCT a perdu au moins cinq kilos. Extrait:

« C’est Jonny qui m’a demandé de trouver à travers le travail des boxeurs des exercices pour faire comprendre à Mathieu que les passes, ce n’est pas uniquement avec les mains, c’est aussi avec les bras. Mathieu a donc travaillé sur des sacs de boxe pour faire la différence entre frapper avec les poings ou frapper avec bras. On a aussi fait des exercices avec des « médecine-balls » et des pattes d’ours dans lesquels les boxeurs s’entraînent à frapper. Et visiblement, Jonny était satisfait car les passes de Mathieu à l’issue des séances étaient meilleures. Je pense qu’il a perdu au moins cinq kilos. Mais ça se voit plus sur un physique comme Mathieu. Et c’est tant mieux. Car plus ça va se voir, mieux il va se sentir dans son corps et dans sa tête. »

Publicité

3 Commentaires

  1. viking83 10 juillet 2015 at 20h- Répondre

    Mathieu, après tu travailles ton jeu au pied 😀
    Je te dis « M…. » pour la coupe du monde ! :yes:

  2. bison25 10 juillet 2015 at 21h- Répondre

    C’est clair et ça se voit 😎 :yes: Super Mathieu !.. :chic: On ne va plus les reconnaître si ça continu :rotfl: Ce sera beaucoup mieux pour eux , et à tous points de vue , en plus .

  3. Jp083 11 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Merci pour lui faisal. Très bon travail , on voit effectivement, comme chiocci et titi, qu ils sont très affuté et ça à mon avis ça va grave peser dans la balance. Ça sent bon l’ EDF.