Faut-il s’inquiéter pour le Stade-Toulousain ? Ugo Mola calme les pessimistes

Faut-il s’inquiéter pour le Stade-Toulousain ? Ugo Mola calme les pessimistes

Le lundi 20 octobre 2025 à 19:35 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Battus sur le fil à Pau (30-26), les Toulousains ont concédé samedi soir leur troisième défaite consécutive loin de leurs bases. Un revers frustrant, certes, mais porteur de quelques motifs d’optimisme selon leur manager Ugo Mola.

« C’est bien de reconnaître aussi qu’on est tombés sur meilleur que nous ce samedi soir, même si ça s’est joué à une minute ou deux… On progresse », a confié le technicien après la rencontre. De fait, le champion de France a longtemps mené au score, avant de céder sur l’ultime action, symbole d’un Top 14 plus homogène que jamais.

Mola retient avant tout la solidité affichée et la capacité de son équipe à rivaliser malgré les absences et les rotations. « On n’a pas à rougir de cette défaite. Avec un peu plus de maîtrise, il y avait la place », a-t-il ajouté.

Le manager toulousain regrette néanmoins quelques erreurs évitables, dont deux essais concédés directement sur renvois et une relance mal inspirée dans les ultimes secondes.

Des détails qui coûtent cher dans un championnat où chaque point compte.

Les Rouge et Noir auront désormais deux occasions à domicile pour rebondir, face à Toulon puis au Stade Français. Deux affiches idéales pour repartir de l’avant avant un hiver qui s’annonce chargé.

Publicité

8 Commentaires

  1. ManuDiaz 20 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Moi c’est le contraire
    Je suis optimiste.
    Optimiste que le ST. ne gagne ni le championnat ni la c.c
    Lol

    J'aime 9
    J'aime pas 12
  2. Bougnatix 20 octobre 2025 at 20h- Répondre

    C’est drolement interessant , le ST qui a l’habitude de planifier ses victoires pour pouvoir securiser au plus vite la 1ere ou la 2ieme place du championnat pour pouvoir se consacrer à la coupe d’Europe et faire tourner son effectif au plus juste , en fonction de l’EDF et des doublons …. Enfin ça s’etait avant , Bayonne et Pau ont montré la voie à suivre pour deregler un peu la machine et mettre un grain de sable dans les calculs d’apothicaire qui ont souvent souri au ST . Cette saison , ils ne pourront peut etre plus faire « tourner » aussi facilement que les autres années et cela peut tout changer pour la fin de saison et les phases finales …ce Top 14 est Top

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • max 20 octobre 2025 at 22h- Répondre

      heureusement il y a Clermont

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • Toulouse 21 octobre 2025 at 00h- Répondre

      Mdr Bougnatix! Tu parles comme si il restait 3 jours de championnat. Tu as la vue bien basse. Tu vois Toulouse échouer à l’extérieur 3 fois et pour toi la saison est foutu alors qu’il reste une vingtaine de matchs.
      C’est comme ça chaque année. Attend la Champion s cup et on en reparle.

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • Gers Connexion 21 octobre 2025 at 07h- Répondre

        Le problème pour le ST, c’est son classement alors qu’il n’y a pas encore eu les doublons. Et cette saison, on sent bien que ça va être plus compliqué.
        Quelqu’un sait qui ils affrontent lors des doublons ?

    • Dl 22 octobre 2025 at 16h- Répondre

      On va juste attendre les retours de blessure pour recadrer les fanfarons… combien en a pris Pau l’an passé au retour à Toulouse sans Dupont ? Et Bayonne ?
      Un peu d’humilité ne nuit pas.

  3. stade31 21 octobre 2025 at 08h- Répondre

    prochains matchs 3 réceptions et un déplacement à Montauban on en reparlera après.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Bougnatix 21 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Non Messieurs , je donne juste la tendance de ce debut de saison , si elle se confirme le ST sera obligé de mettre plus regulierement son artillerie lourde et cela peut changer sur la fraicheur du groupe en fin de saison tout simplement . Mais je vois toujours le ST comme LE grand favori , mais les poursuivants sont la .
    Apres Max , tu as raison , heureusement qu’il y a l’ASM pour perdre ou gagner contre n’importe qui …enfin en ce moment c’est plutot perdre …on verra