Fédérale 2 : un joueur victime d’insultes racistes

Fédérale 2 : un joueur victime d’insultes racistes

23 janvier 2023 - 9:36

1 Commentaire

Publicité

Le match de rugby entre le Boucau-Tarnos Stade et l’US Orthez a été marqué par un incident raciste. Selon des témoins, un spectateur supporter d’Orthez aurait proféré des insultes racistes envers un joueur de l’équipe adverse à la 78e minute de la rencontre. Le joueur victime a déclaré dans les colonnes de France Bleu Pays Basque que la situation a dégénéré sur le terrain et en tribune après l’insulte : « sale noir ».

Les membres du club de Boucau-Tarnos Stade affirment avoir entendu l’insulte, mais ni les arbitres ni le représentant fédéral n’ont pris note de cet incident dans le rapport du match.

Selon France Bleu, le joueur victime a déclaré qu’en l’absence de dénonciation de l’auteur de ces propos, il considère que le club cautionne cette attitude raciste. Il a également déclaré qu’il pourrait décider d’entamer des poursuites judiciaires contre le club. Le staff de l’US Orthez n’a pas souhaité commenter cette affaire.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Villieresteàtoulonàvie! 23 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Quelle honte ! J’espère qu’il ou que le club va prendre le tarif pour ce genre de propos, scandaleux mais malheureusement de plus en plus présent….

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  3. Publicité