Fekitoa en forme, Belleau et Rebbadj marquent le pas

Fekitoa en forme, Belleau et Rebbadj marquent le pas

23 octobre 2018 - 11:41

11 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné contre Edimbourg sur le score de 40 à 14 à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Dans son édition de lundi, le quotidien Var-matin est revenu sur les bons points et les mauvais points de cette rencontre.

Parmi les satisfactions, le journal régional relève la nouvelle bonne prestation du trois-quarts centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa. Celui qui devrait quitter les bords de la Rade en juin prochain s’est encore démultiplié à Murrayfield.

C’est d’ailleurs suite à deux initiatives de sa part que les Toulonnais ont inscrit leurs deux essais. Il a d’abord envoyé Romain Taofifenua derrière la ligne d’embut avant de propulser Daniel Ikpefan en fin de rencontre.

En revanche, deux joueurs marquent le pas depuis quelques semaines, à savoir l’ouvreur Anthony Belleau et le deuxième ligne Swan Rebbadj.

Le premier cité rencontre des difficultés à réaliser des prestations stables depuis le début de la saison. Il faut dire que le coach Patrice Collazo ne le ménage pas et le trimbale du poste d’ouvreur à celui de centre d’un week-end à l’autre.

Même situation pour Swan Rebbadj qui évolue une fois en deuxième ligne et une autre fois en troisième ligne.

Publicité

11 Commentaires

  1. PLATON 23 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Y EN A D AUTRES ..EX SAVEA qui est loin de donner satisfaction
    AU FAIT ET LES RENFORTS PROMIS ,

  2. ovale13 23 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Rebbadj ,depuis sa blessure n’est que l’ombre de lui meme ,il n’a pas encore retrouvé son niveau .Pour ce qui concerne Belleau je suis plus surpris ,il n’y ezst plus du tout ,j’espere qu’il va se reprendre sinon….

  3. RALFIN 23 octobre 2018 at 12h- Répondre

    fekitoa fait tout ce qu il peut et avec bastareaud de retour,le duo est excellent,et comme de plus,on a des ailiers,qui ne sont pas des pipes,on devrait etre beaucoup plus efficaces et marquer plus d essai,mais non,les automatismes,la confiance ne sont pas au rendez vous,une cause,peut etre,les charnières successives patinent,certes derrière un pack pas tres souverain
    belleau,effectivement a du mal a retrouver son niveau de l an dernier et fait des fautes et ratés inhabituels,trin dhuc a l air un peu plus qerein,mais effectivement,les deux joueurs alternent entre 10 et 12?TRIN DHUC SEMBLE BIEN MIEUX s adapter a ce mouvement,et fait de bons matchs au centre,pour l instant ne serait pas mieux de laisser belleau et carbonel a l ouverture et trin dhuc au centre avec basta et fekitoa
    rebbaj,semble un peu leger en 2 eme ligne,est il pour autant un tres bon flanker,peut etre avec le temps,mais pour l instant,ces prestations ,que ce soit en 2 eme ligne ou 3 eme sont moyennes,tout au plus,

  4. Gloubi 23 octobre 2018 at 12h- Répondre

    ET Fekitoa qui va certainement au Wasp, on en parle ? Encore une fois depuis 3 ans,on libère celui qu’on devrait garder.

    https://www.rugbypass.com/news/all-black-fekitoa-has-reportedly-sealed-premiership-move

  5. La Rafale 23 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Tant les avants se feront manger sur les impacts tous les joueurs que tu mettras derrière  » marqueront le pas » comme disent nos journalistes. T’as qu’a mettre Belleau à Montferrand et Lopez à Toulon en ce moment, et on verra lequel des deux marque le pas.

  6. clovis83 23 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Pas de problème pour eux,car ce sont les chouchous de Collazzo surtout Redbbaj.

  7. Titus 23 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Honnêtement Belleau est sur exposé par rapport à son niveau réelle.

    Il a du potentiel mais franchement c’est pas normal qu’il soit international…
    A part la demi final contre LAROCHELLE ou il brille sur son sang froid sur le drop et son match de l’an dernier contre LLanelli en Hcup.

    Il ne fait pas des match si impressionnant que cela.

  8. Chacha 23 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Hs : MESSAM LAKAFIA BONNEVAL GRAND TAO et ETRILLARD ensemble à salad and Co La garde. Ambiance bon enfant, n’en déplaise aux détracteurs permanents

    • Brique 23 octobre 2018 at 14h- Répondre

      C’est plus rassurant qu ‘à KFC.

  9. mazoil 23 octobre 2018 at 15h- Répondre

    pas d accord pour belleau peut être suis je le seul mais quand on joue avec un huit de devant surtout la 3é ligne a la rue difficile de s exprimer et cela est valable pour tous les 10

  10. candide 23 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Belleau ? il fait conneries sur conneries et on lui passe tout parce que sois disant c’est l’avenir..