Felipe Contepomi fier de son équipe : « Leurs efforts ont été admirables »

Felipe Contepomi fier de son équipe : « Leurs efforts ont été admirables »

Le dimanche 17 août 2025 à 17:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Contrairement à l’exploit australien à Johannesburg, la logique a été respectée samedi soir à Córdoba.

Face à des All Blacks solides et précis dans leurs fondamentaux, les Pumas ont dû s’incliner (24-41) lors de la première journée du Rugby Championship 2025, malgré une belle réaction en seconde période.

Dominés par le rythme néo-zélandais, les Argentins ont trouvé des ressources après la pause. Un essai opportuniste de l’ouvreur Tomás Albornoz (51e) puis une charge victorieuse du Perpignanais Joaquin Oviedo (63e) ont ramené les locaux à seulement sept points.

Mais deux ballons portés concluants des Blacks ont scellé le sort de la rencontre, donnant plus d’ampleur à leur victoire au stade Mario Kempes.

En conférence de presse, le sélectionneur argentin Felipe Contepomi a reconnu la supériorité des Néo-Zélandais tout en saluant la réaction de ses joueurs. Propos rapportés par Rugbypass. Extrait :

« Les All Blacks ont joué très bien, profitant des opportunités qu’ils ont eues et aussi de nos imprécisions dans le jeu. Mais j’aimerais construire sur du positif. Ce qu’ont fait les garçons est très louable, ils se sont battus, sont restés dans le match et ont pu revenir à 7 points. »

Pour l’ancien ouvreur, la différence s’est aussi faite sur la préparation estivale. Extrait :

« Ce n’est pas l’idéal mais c’est notre réalité et je ne vais jamais utiliser cet argument comme excuse. Il y a eu des joueurs qui ont souffert pour boucler les 80 minutes. (…) Malgré cela ils ont été présents et je dois dire que leurs efforts ont été admirables. Ils travaillent pour être au même niveau de préparation mais ils ont aussi joué contre les meilleurs. »

Cette supériorité néo-zélandaise s’est également reflétée au classement mondial : la Nouvelle-Zélande a repris la première place grâce à ce succès. Les Pumas auront l’occasion de tenter une revanche dès samedi prochain à Buenos Aires, face à des All Blacks qui joueront avec ce nouveau statut de leaders mondiaux.

Publicité

0 Commentaire