Felipe Contepomi s’exprime pour Rugbyrama

Felipe Contepomi s’exprime pour Rugbyrama

21 février 2010 - 11:33

Publicité

583328-7194797-317-238
Gagner à Toulouse était-il un objectif du RC Toulon ?

Felipe CONTEPOMI : C’est une victoire très importante car le Stade toulousain est une équipe très forte à domicile. Cela n’a pas été un très beau match mais gagner ici est énorme. Le club n’y était plus parvenu depuis 1993. Dix-sept ans, c’est long. Nous étions venus pour gagner et par moment il faut savoir jouer comme on l’a fait aujourd’hui. C’est ma première saison en France, mais je crois comprendre que toutes les équipes cherchent à tout gagner à domicile mais elles oublient d’aller chercher des succès à l’extérieur. A Toulon, nous essayons de ne pas réfléchir comme ça. C’est important de penser que l’on va gagner même loin de chez nous.

Pensez-vous que l’équipe a franchi un nouveau palier avec cette victoire à Toulouse ?

F. C.: C’est important pour l’état d’esprit et pour faire évoluer la mentalité de notre groupe. Mais ce n’est qu’un match. Un très gros match je vous l’accorde, mais, si nous perdons maintenant contre Castres et Biarritz à Mayol lors des deux prochaines journées, notre victoire à Toulouse sera inutile.

Cette victoire vous ouvre la route de la phase finale. Où devez-vous progresser dans l’optique des phases finales ?

F. C.: Doucement, nous ne sommes pas encore en quart de finale. Nous devons encore nous améliorer. En début de saison, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés et maintenant nous commençons à mieux nous connaître. Aujourd’hui, notre travail défensif a été incroyable mais nous devons progresser dans le secteur offensif si nous voulons regarder plus haut.

Les buteurs des deux équipes n’ont pas été en réussite, comment l’expliquez-vous ?

F. C.: Quand on joue contre une grande équipe, il est important de prendre tous les points possibles. C’est pour cela que j’ai tenté plusieurs drops mais malheureusement je ne suis pas Jonny (Wilkinson, N.D.L.R.) qui peut les inscrire dans toutes les positions et aussi bien à gauche qu’à droite des poteaux (rires). Les Toulousains n’ont pas aussi été très bons dans leur jeu au pied et cela a fait la différence en notre faveur. Le vent assez fort et l’état du terrain ont rendu le jeu au pied compliqué pour les deux équipes.

Publicité

  1. Tourdre 21 février 2010 à 12h

    Il a bien raison Félipe, si défaites contre le BO et/ou le CO il va être difficile de regarder vers le haut. Je serai satisfait de 8 points lors de ces deux matchs et si on prend 1 point à Bourgoin ………………………

Comments are closed.