Félix Lambey : « Je n’ai pas énormément joué cette saison… »

Félix Lambey : « Je n’ai pas énormément joué cette saison… »

Le jeudi 22 mai 2025 à 17:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le LOU Rugby s’apprête à affronter Bath en finale de la Challenge Cup, ce vendredi soir à Cardiff.

Interrogé via Le Progrès, le deuxième ligne Lyonnais s’est confié.

En cas de victoire, le LOU aura effectué une belle saison, selon lui. Extrait:

Nous allons pouvoir jouer une belle finale. Et si on arrive à la gagner, je pense qu’on pourra dire que la saison aura été plutôt réussie […] C’est assez excitant de pouvoir rejouer un match à enjeux, ça nous avait manqué.

Depuis qu’on est monté en Top 14, on a joué deux demi-finales de championnat et, là, ça va être notre deuxième finale. Donc c’est vrai que des matchs à enjeux, finalement, on n’en joue pas énormément dans une carrière. C’est super d’être là. 

Sur le plan personnel, il indique se sentir bien. Extrait:

Ça va, je me sens plutôt bien, je n’ai pas énormément joué cette saison (dix-sept matchs disputés, dix comme titulaire, N.d.l.r). Physiquement, je suis encore assez frais et je suis excité de pouvoir jouer ce match. Il est vrai que, d’habitude, quand on arrive à cette période, on commence à être dans le dur mais, moi, je me sens encore en forme. 

Il se confie sur l’équipe Anglaise. Extrait:

« Actuellement, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe, elle a très peu perdu cette saison et a largement fini première dans son championnat. On est conscient du gros défi qui nous attend. C’est une équipe complète, forte en conquête, avec des joueurs aussi très talentueux derrière. Après, je pense qu’on a les armes pour rivaliser. Nous avons d’excellents joueurs. Si on relève le défi devant, on arrivera à les mettre en difficulté. »

Pour conclure, Félix Lambey confirme qu’une finale de Challenge Cup est toujours très spéciale. Extrait:

La pression n’est pas la même. On joue un titre, donc l’enjeu est différent. Et des titres, dans une saison, ce sont des moments exceptionnels. L’engagement est un cran au-dessus. Une finale, c’est un match rugueux, tu n’as pas le droit à l’erreur.

Publicité

0 Commentaire