Fernandez Lobbe: « Ce genre de match fait du bien à la tête »

Fernandez Lobbe: « Ce genre de match fait du bien à la tête »

Le dimanche 10 janvier 2016 à 20:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

lobbeLe troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe a réalisé une très belle prestation, ce dimanche après-midi à Mayol contre Bath.

Interrogé en conférence d’après-match, le joueur Argentin a expliqué être satisfait du résultat final, même si la rencontre n’a vraiment pas été facile.

Selon lui, ce genre de match fait bien à la tête car le RCT a su l’emporter malgré la grosse difficulté et le très bon adversaire du jours. Extrait:

« Maintenant, on doit gagner les deux matches qui restent. On veut être en quart de finale. Ce soir, c’était très très dur. Bath a bien joué, ils ont beaucoup tapé. Nous, on a essayé de faire un match de haut-niveau et je pense qu’on l’a fait. Les matches comme ça se gagnent sur de petits détails. C’est dommage que lors des vingt premières minutes de la deuxième mi-temps, on a beaucoup de ballons, on est chez eux, mais on n’arrive pas à marquer un essai. Cela nous aurait permis de terminer le match un peu plus tranquillement. Mais c’est bon. Bath est une très bonne équipe et je pense que Toulon a fait un match propre, de haut-niveau. Ce n’était peut-être pas très jolie à voir, mais c’était intense en défense et en attaque, tout le monde s’est envoyé à 100%. Ce sont des matches qui font du bien à la tête. Quand tu dis que tu veux gagner ce match-là et que tu le gagnes, ça fait du bien. C’est pour cela que l’on est content. On a respecté ce qu’on avait dit. C’est très bien. On continue à rêver. Lors des matches de haut-niveau, il ne faut pas faire de fautes, rester disciplinés, être bons en défense et en attaque, mais aussi en conquête. On a fait cela aujourd’hui. La seule chose qui nous a manqué aujourd’hui, c’est la dernière passe lors des vingt premières minutes de la deuxième mi-temps. Si on marquait un essai, c’était terminé. C’est dommage. »

Questionné au sujet de sa blessure, il estime être touché au cartilage. Extrait:

« Personnellement, je ne suis pas très bien. Je pense que c’est le cartilage. J’ai senti quelque chose, on va voir… »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. Etnica 10 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Toujours vivants pour espérer jouer un 1/4 à l’extérieur.

    Mais d’ici là l’équipe aura beaucoup changé…