
Fernandez Lobbe en pleine forme pour défier Toulouse
Fernandez Lobbe en pleine forme pour défier Toulouse
Le vendredi 4 mai 2012 à 14:25 par David Demri
Publicité
Juan Martin Fernandez Lobbe revient en pleine forme au bon moment. Le 3e ligne argentin espère vivre, avec ses partenaires, une fin de saison de rêve
Un grand sourire éclaire le visage de Juan Martin Fernandez Lobbe. Après six mois de galère, il n’a jamais perdu son optimisme. L’international argentin, victime d’un arrachement des ligaments du genou en Nouvelle-Zélande face à l’Écosse, s’est raccroché à sa soif de jouer. À Auckland, au stade Eden Park, en quart de finale contre les All Blacks, le Puma éclopé était aux côtés des siens; les Contepomi, Roncero, Ledesma et consorts. Samedi dernier, face au Stade Français, le troisième ligne qui n’a pas été inscrit sur la liste pour la compétition européenne, a suivi l’évolution de ses partenaires avec passion et… crispation. Demain, en retrouvant toute sa place au sein de la formation toulonnaise, Juan Martin, positionné au poste de troisième ligne aile, veut apporter à ce groupe varois, qui grandit bien, toute son expérience et son énergie.
Un enthousiasme juvénile
Comment vous sentez-vous en retrouvant une place de titulaire?
Bien, très bien. C’est une belle sensation, une réelle satisfaction d’être de nouveau titulaire. On a fait une bonne semaine d’entraînement collectivement. A titre individuel, mon genou est nickel (sic), les appuis ont été bons.
On vous a vu de retour en tant que remplaçant ces dernières semaines. Vous gravissez aujourd’hui une nouvelle marche en qualité de titulaire…
Pour mon retour contre Agen, j’étais satisfait. En revanche, face à Castres, je n’ai vraiment pas été content de ma prestation. Je ne suis jamais parvenu à entrer dans le match. Je n’étais pas dans le rythme. J’espère que face aux Toulousains, tout entrera dans l’ordre.
À propos de Toulouse, comment imaginez-vous ce rendez-vous?
Toulouse, c’est une belle, une très belle équipe. C’est le top niveau. Les Toulousains n’ont pas fait dix-neuf demi-finales d’affilée par hasard. On sait que ce sera très dur. Il va falloir se montrer très précis et respecter les moindres détails. Une chose est sûre, j’ai l’enthousiasme d’un junior et j’entends bien le montrer.
Pensez-vous que vous pourriez retrouver ces mêmes Toulousains en phases finales dans quatre ou cinq semaines?
Lorsqu’on regarde plus loin que le prochain match, généralement on rate le rendez-vous. Je l’ai appris à mes dépens. Voilà pourquoi, aujourd’hui, je ne pense qu’à cette seule confrontation sans me projeter au-delà. Je sais qu’on devra se montrer solide. Contrôler le jeu, être précis aussi bien en défense qu’en attaque et faire preuve, contrairement à nos récentes sorties, de concentration le plus longtemps possible. Même si on sait que rendre une copie parfaite est toujours très, très difficile.
À la fin, ne nourrir aucun regret
Vous avez quitté le RCT sous l’ère Saint-André. Vous l’avez retrouvé avec Laporte aux commandes. Comment cela se passe-t-il?
Tous deux ont leur style. La manière de faire de l’un et de l’autre est très différente. Bernard a un esprit très latin. Il est direct et j’aime ça. Voir leurs façons de faire est toujours enrichissant. À titre personnel, je profite de l’expérience et de la connaissance des uns et des autres. Pour moi, c’est une succession de plus. Seul, on ne sait jamais tout. Je suis ouvert, j’aime écouter et apprendre.
Comment envisagez-vous cette fin de saison?
Il nous reste, espérons-le, six matches à jouer pour réaliser un grand rêve. On va tout faire pour y arriver même si on sait qu’en face nos adversaires pensent la même chose. C’est ça aussi qui fait la beauté du sport. On va, tous ensemble, tout faire pour parvenir à nos fins. Le 9 juin, personne ne devra nourrir le moindre regret.
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
@ JMFL
Bon match à toi et tes coéquipiers..Parce que toulon !
hors sujet:
Grand débat au Moscato show à partir de 18h sur RMC:
"Le duo Boudjellal / Laporte dérange-t-il le monde du rugby? "
Lobbe est frais et il va nous faire du bien en cette fin de saison.
bien des supporters avaient assistés à sa rééducation sportive il y trois ou 4 mois à berg et il montait les gradins péniblement,incroyable de le voir déjà en forme pour débuter un match de top 14.une gêne ligamenteuse doit être toujours présente mais il est tout neuf et il doit arrivé à oublier cette gêne….pas facile
Redeviens vite le grand Fernandez Lobbe et ce sera un énorme plus pour l'équipe.
HS : le XV de Toulouse vient d'être publié… Ils mettent la grosse équipe… Poitrenaud, Clerc, Jauzion, Fritz, Donguy, Picamoles, Dusautoir, etc… J'arrête là tellement ça fait trembler…
Le gros gros problème de notre équipe c'est qu'on va manqué énormément de puissance au centre, BASTAREAUX va nous manquée face a JAUZION, FRITZ, et yann DAVID
et lobbe dsl
@ Arno
Ce n'est pas vraiment une surprise.
Mais non… ça ne fait pas trembler… ça force le respect et si besoin était, nous savons précisément à quoi nous attendre.
Nous savons, aussi, de quoi nous sommes capables quand nous donnons le meilleur de nous-même et que nous jouons un bon et beau rugby.
Aucune raison de trembler ni d'avoir peur, sinon, autant déclarer forfait ^^
Nous les recevons chez nous, à Mayol…
Nous ne sommes pas complétement au pied du mur mais nous n'avons plus de joker.
Jouons, en les respectant comme on dit, mais sans complexes !!