Fernandez Lobbe: « Il faut travailler comme des chiens »
Fernandez Lobbe: « Il faut travailler comme des chiens »
Le jeudi 23 mai 2013 à 20:14 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de L’équipe, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe évoque le match à venir contre Toulouse, ce vendredi soir en demi-finale du Top 14. Il souhaite que les joueurs gardent la même motivation que contre Clermont. Extrait:
« Garder le même niveau de motivation, c’est une affaire individuelle. Vouloir toujours plus, c’est ça le plus beau. Je n’ai pas oublié les sensations que j’ai connues après la victoire en finale de la Coupe d’Europe. J’ai envie des les retrouver en Top 14. Des semaines comme celles-là, ça n’arrive pas tous les jours. C’est le moment pour profiter, pour s’amuser. »
Par ailleurs, il explique qu’il faut que tout le monde s’entraîne comme des chiens pour réussir à évoluer. Il affirme aborder le match contre Toulouse comme une seconde finale. Extrait:
« Il y a deux solutions. Soit tu te dis que c’est impossible d’avoir ta place et tu restes tranquille dans ton coin. Soit tu fais tout pour devenir le meilleur. Je veux toujours progresser. Le jour où on pense qu’on a toutes les qualités pour pour jouer au rugby, alors là on devient fainéant. C’est à ce moment-là que commence la descente. Cette saison, j’ai joué 200 000 minutes, mais pour moi c’est un plaisir d’être sur le terrain. Si on veut avoir des résultats, il faut travailler comme des chiens. Et dans notre groupe, tout le monde bosse bien. Il n’y a pas de formule magique. Maintenant, ce match contre Toulouse, pour nous, c’est comme une deuxième finale. On n’est pas dans l’euphorie, juste dans la continuité. Il faut rester les pieds sur terre. »
Publicité
10 Commentaires
😉 😀 ….ce Pumas est vraiment un phénomène……Allez TOULON.
C’est un mec fabuleux comme beaucoup d’autres dans cette équipe ! Peut être que finalement « mercenaires » veut dire fabuleux ??!!
une machine,et un type bien ,la classe
MOURAD aux Grandes GUEULES à partir de la 19′
RMC : 23/05 – Les Grandes Gueules – 12h-13h
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=36
Vraiment un guerrier et un mec bien lui ! Un combattant qu’il nous faut garder.
Un très grand joueur,apprécié de tous avec des compétences illimitées ….
Mais j’ai peur que comme la plupart des Argentins en France le Four Nations leur soit préjudiciable
😥 😥 😥
Par moment il a des allures de notre bon Gia!
De l’Espagnol, Trabajar como perros!
C’est ça le secret des entraînements du RCT … le premier qui ramène la baballe a gagné 🙄
la saison prochaine jacques delmas va ajouter encore plus d’intelligence et de science dans le jeu du rct et des joueurs comme lui auront un rôle bien mieux défini même si on doit se passer de lui pendant le four nation.