Fernandez Lobbe: « Je veux être compétitif le plus rapidement possible »

Fernandez Lobbe: « Je veux être compétitif le plus rapidement possible »

Le lundi 11 novembre 2013 à 12:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

PANOMONPTOUL10052011_034Dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe est revenu sur le début de saison du Rugby Club Toulonnais. Il explique notamment que gagner à l’extérieur est devenu très compliqué pour le RCT étant donné que l’équipe était attendue autant que Clermont ou Toulouse. Extrait:

« Personnellement, depuis que je suis revenu du Four-Nations, je n’ai joué que trois matches avec les gars, mais je ressens toujours la même implication aux entraînements. Et puis, si je regarde le classement, que ce soit en Top 14 ou en H-Cup, nous respectons le tableau de marche. Il faut bien voir que notre parcours l’an passé à l’extérieur avait quelque chose d’irréel. Maintenant, tout le monde nous attend comme lorsque les équipes reçoivent Clermont ou Toulouse. C’est plus dur pour nous à l’extérieur. Nous ne devons pas nous prendre la tête, gérer tranquillement notre hiver en étant ultra-compétitifs. L’important, c’est à la fin. Nous devons viser des résultats supérieurs à l’an passé. »

Victime d’une fracture du coude lors de la courte défaite à Toulouse (13 – 12), le troisième ligne Toulonnais espère revenir plus tôt que prévu grâce à l’ostéopathe Toulonnais Jean-Pierre Darnaud. Il affirme également vouloir gagner encore au moins un titre cette saison. Extrait:

« J’en ai pour minimum de trois mois mais j’espère que le magicien Jean-Pierre Darnaud va encore réaliser un tour de magie dont il a le secret. J’ai été opéré la semaine passée mais il me tarde de reprendre. Après le Mondial, il avait très bien travaillé sur mon genou. J’avais pu reprendre avec pas mal d’avance. J’espère qu’il va y arriver encore une fois. Je veux être compétitif le plus rapidement possible car j’ai envie de rejouer avec Toulon et gagner encore un titre au moins. »

Enfin, Juan Martin Fernandez Lobbe affirme à demi-mot viser principalement le Bouclier de Brennus qui a échappé à l’équipe à deux reprises en finale au Stade de France. Extrait:

« Cela fait deux fois que nous parvenons à nous qualifier pour la finale du championnat de France mais, par deux fois, nous sommes restés en bas des escaliers. Nous ne sommes pas montés chercher ce fameux « bout de bois », comme les Français disent. Par deux fois, ce fut une énorme tristesse. Cela a été très dur à vivre. On doit s’en servir comme une force intérieure pour parvenir enfin à grimper les marches du Stade de France. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Ercete 11 novembre 2013 at 15h- Répondre

    J espère qu il va résigner. C est un élément incontournable de notre pack. Très bon rétablissement a lui

  2. Eric 11 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Bien vu Juan On se connait Bonne convalescence et bon retour à la compét.
    J’espère que tu vas resigner rapidement au RCT et pourquoi pas porter l’an prochain le brassard de Capitaine.
    Je suis certain que vs allez encore faire de grandes choses cette année Eric.
    Pilou Pilou
    😉