Fernandez Lobbe revient en détails sur sa prolongation de contrat avec le RC Toulon
Fernandez Lobbe revient en détails sur sa prolongation de contrat avec le RC Toulon
Le mercredi 29 mars 2017 à 10:58 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain, le troisième ligne international Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe va finalement poursuivre l’aventure avec le RCT pour au moins une saison supplémentaire.
Pourtant, cette prolongation de contrat n’était pas gagnée d’avance pour le joueur Varois. En effet, au début, le président Mourad Boudjellal lui avait clairement annoncé qu’il ne pourrait pas le conserver, avant de finalement changer d’avis. Extrait:
« Après la victoire face au Racing début janvier, j’ai parlé avec le boss. Il a été clair : » Juan, je ne peux pas te proposer un nouveau contrat de joueur. » Il m’a proposé d’intégrer le staff. J’ai répondu que j’avais encore envie de jouer. Si j’avais accepté, je sais que, dans quelques années, j’aurais regretté. À la fin de notre discussion, Mourad m’a demandé de lui laisser encore un peu de temps. On s’est revus après la défaite face à La Rochelle. Je venais d’apprendre que ma femme était enceinte de notre troisième enfant. Ça a changé mes plans. Après la défaite à Brive, Mourad m’a fait une proposition (le fait que Charles Ollivon signe un éventuel contrat fédéral a ouvert une place dans l’effectif). On est tombés d’accord, même si rien n’est signé. Je ne me voyais pas ailleurs. Toulon est mon club de cœur. »
Est-ce que la saison 2017 / 2018 sera sa dernière en tant que joueur ? Pour l’heure, Juan Martin Fernandez Lobbe pense que oui, mais il ne veut pas trop s’avancer sur le sujet. Extrait:
« Dans ma tête, oui. Mais je ne veux pas me le dire trop tôt non plus. Je veux avoir l’envie de me faire mal chaque matin pour me donner à fond. Je ne peux pas m’arrêter avant que ma tête et mon cœur disent stop. On verra en cours de saison prochaine. Mais je suis déjà prêt, je l’ai déjà vécu quand j’ai arrêté avec les Pumas en 2015. »
Publicité
7 Commentaires
Une erreur de plus du Président !!!
C’est toi qui fait erreur,il fera le lien entre les nouveaux et les anciens et il encadrera Isa,et puis il présidera le vestiaire
donc une erreur de plus , il encadre ,il ne joue plus et rejoind l’encadrement mais le salaire n est plus le même..
C’est une bonne nouvelle car il faut encadrer les nouveaux joueurs qui vont (encore) arriver et faire le lien avec la génération triple championne.
Et il ne jouera clairement pas tous les matchs.
Comme dans l’idée que Galtier a joué son rôle là dedans pour le garder…
Enfin la France met fin à la fuite des cerveaux.
Très grande nouvelle.
Respect que ce grand joueur, respecté des autres ait choisi le RCT pour faire ses début de coaching.
A mon avis c’est une super nouvelle.
Quelqu’un qui est resté je crois un log moment Capitaine des Pumas ne peut apporter que du plus. Pense aussi que Galtier à adhérer à cela sans hésitation.
Eric
Pilou Pilou
Les gars certes il a plus ses jambes de 20 ans , mais si vs regardiez les matchs lui il ce lève le C.. et depuis qu’il est Toulonnais, alors franchement si y’avais 15 Lobbe sur la pelouse je préférerais !! Après chacun ces goûts ⚫