Fiasco au Stade Vélodrome de Marseille pour le match entre l’Angleterre et l’Argentine !

Fiasco au Stade Vélodrome de Marseille pour le match entre l’Angleterre et l’Argentine !

10 septembre 2023 - 0:29

3 Commentaires

Publicité

De nombreux sièges étaient encore vides ce samedi au coup d’envoi du choc entre l’Angleterre et l’Argentine, pour le premier week-end de la Coupe du monde de rugby 2023. Les files d’attente se sont accumulées aux points de filtrage et aux entrées du Vélodrome.

Premier couac d’organisation pour la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Ce samedi soir, Marseille accueillait l’un des chocs du week-end avec Angleterre-Argentine au Vélodrome. Une affiche qui a démarré dans un stade avec de nombreux sièges vides. Les places avaient été vendues mais de nombreux spectateurs ont été bloqués aux abords du stade et ont donc raté le coup d’envoi, comme rapporté par l’Equipe.

Plusieurs journalistes anglais ont eux aussi rapporté des problèmes d’accès des supporters, filmant l’entrée du Vélodrome à quelques minutes seulement du début de la rencontre. Sur les vidéos postées sur les réseaux sociaux, on constate l’affluence aux entrées et les files d’attente. « Chaos », « horrible », « expliquez-nous ce qu’il se passe » sont des messages que plusieurs confrères britanniques ont noté en légende des images.

Plus tôt dans l’après-midi, les proportions étaient moindres mais certains spectateurs ont peiné à entrer dans le stade pour voir Irlande-Roumanie à Bordeaux. Visiblement en Gironde, ce sont surtout les transports en commun qui ont posé problème.

Publicité

3 Commentaires

  1. F.B. 10 septembre 2023 à 1h02- Répondre

    Premier couac ? Oh non… Déjà, certains peuvent considérer la cérémonie d’ouverture comme un premier faux pas, tellement c’était décalé et peu compréhensible. Mais se sont les hymnes qui sont une honte : au delà de la cacophonie pour la Marseillaise, ce sont les autres équipes qui doivent se contenter d’hymne enregistré… On organise une coupe du monde, et nous on se contente de ça ? Sérieusement… Même à Mayol on a déjà fait mieux. Quant aux filtrages dans les stades, ceci s’expliquent peut être parce que les stades sont ouverts « seulement » 2h avant le coup de sifflet. Et si la sécurité est la même qu’à Mayol avec leurs portiques de m…., c’est normal de voir ces images.

    J'aime 15
    • Manu83 10 septembre 2023 à 18h10- Répondre

      J’y étais hier: ouverture des portes à 18h30, je suis rentré à 19h après 5 mn au filtrage. Il n’y avait personne dans le stade, les supporters préférant boire leurs bières dehors et entrer une heure avant.
      C’est pas sérieux pour un match annoncé à guichet fermé…

  2. Finale 71 10 septembre 2023 à 5h12- Répondre

    Paris et Marseille même combat 2 villes de merde symbole du déclin annoncé de la France …des tocards !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 6