FIASCO : Pierre Mignoni sur le point de quitter le RC Toulon pour le XV de France ?

FIASCO : Pierre Mignoni sur le point de quitter le RC Toulon pour le XV de France ?

8 janvier 2023 - 21:13

123 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique –

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du LOU Rugby, le Directeur sportif du RC Toulon, Pierre Mignoni pourrait quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle.

Bien que lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026, Pierre Mignoni pourrait être libéré par le président Bernard Lemaître.

En effet, Pierre Mignoni est pressenti pour intégrer le staff de l’équipe de France dès la fin de la Coupe du monde et remplacer ainsi Laurent Labit en tant qu’entraineur des trois-quarts Tricolores.

Selon Midi Olympique, Fabien Galthié serait en discussions avancées avec Pierre Mignoni avant-même l’annonce du départ de Laurent Labit.

Le bi-hebdomadaire explique qu’une ultime rencontre serait prochainement programmée entre Pierre Mignoni et Fabien Galthié, lors de laquelle Pierre Mignoni devrait donner son accord.

Pierre Mignoni ne possède pas de clause libératoire dans son contrat. Mais le président Bernard Lemaître a toujours assuré à son technicien qu’il le libérerait si l’équipe de France faisait appel à ses services.

Ainsi, Pierre Mignoni et Laurent Sempéré, rejoindront le staff des Bleus à l’issue de la Coupe du monde 2023. Un staff au sein duquel Raphaël Ibanez doit prochainement prolonger, même si ses prérogatives pourraient évoluer…

Le départ précipité de Pierre Mignoni vers le XV de France pourrait s’avérer être un fiasco pour le Rugby Club Toulonnais qui mise énormément sur Pierre Mignoni depuis l’été dernier.

Affaire à suivre…

Publicité

123 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aldo 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    🤞🤞🤞

    J'aime 65
    J'aime pas 4
    • Mitch 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Problème rct effectif . On laisse partir Timani on garde Tanguy on prends West puis bigard alors qu’il faut un 2ème ligne puissant 2centres techniques on prends des ex vedettes toujours cassées ou absent cause select le staff il est bon

      J'aime 17
    • Pitoumacfly 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

      HS : RCT et Mignoni ont fait un communiqué pour clarifier la situation et ont démenti cette histoire d’engagement avec le XV de France !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. Dan8326 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Azema seul aux commandes du RCT pourquoi pas. Par contre pour le recrutement, Emmanelli, il faut qu’il parte.

    J'aime 163
    J'aime pas 2
    • Zouz 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Emmanuelli n est pas le problème dans la mesure qu’avec Boudjellal il était bon.
      Comme Collazo qui recrutait bien avec la Rochelle et le toulon de Mourad.
      Comme Mignoni qui recrutait bien avec Lyon.

      J'aime 13
      J'aime pas 12
      • Ovalie 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

        tu confirme donc que c’est le problème. D’une part le recrutement des dernières années MB n’a pas toujours été exceptionnel et si il a parfois été bon c’est que c’est MB qui faisait le boulot. Donc pourquoi avoir un responsable du recrutement si c’est le président qui doit faire ce boulot. Tu crois que c’est Lacroix qui s’en occupe à Toulouse. au final c’est bien sur le président qui signe mais sur les conseils de son recruteur.
        Bref pour moi Emmanuelli a un emploi fictif depuis des années

        J'aime 28
        J'aime pas 2
        • ASMCA31 9 janvier 2023 at 14h- Répondre

          Vous oubliez vite que MB a aussi souvent eu de la chance. Avec Wilkinson, Juann Smith et j’en passe qui enchaînaient les pépins physiques.
          Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd…

      • ASMCA31 9 janvier 2023 at 14h- Répondre

        Pas d’inquiétude, les gars. Azéma est excellent dans l’exercice ! Et attendez un peu de le laisser choisir son assistant pour les avants ! Succès garanti !
        On était au top quand le duo Azéma/Gibbes était aux manettes avec Lhermet comme directeur sportif. Quand Azéma a pris le rôle de Lhermet, il a fait n’importe quoi. Il a prolongé des joueurs vieillissants à prix d’or sur le long terme (Fofana, Lapandry…). Et quand il a fait venir son ami Goutta dans le staff, avec un effectif similaire, nous avons cessé d’être dominants devant. La défense est devenue très friable…
        Azéma est un excellent entraîneur. Mais s’il a les pleins pouvoirs, c’est une catastrophe.

  4. BakkiesTheBest 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Triomphez, exultez !! Pour moi ce serait la catastrophe… Encore de l’instabilité, encore du changement, encore des joueurs dans le doute…

    Mais bon, comme ça on verra qu’il avait juste bon dos…

    J'aime 53
    J'aime pas 69
    • MaaS83 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Ça marchait avec Azéma, il fallait le laisser faire. On avait des joueurs contents de jouer, sur le terrain on avait du jeu et nous en tribune on avait des beaux matchs pour la plupart. Aujourd’hui, ils tirent tous la tronche, Mignoni passe sa vie à hurler en deuxième mi-temps sur le terrain, Azéma on le voit plus.

      Faire du bourrin avec un pack et des joueurs incapables de le faire, on a des piliers qui courent comme Gros et Giga, même Rebbadj est méconnaissable alors que l’année dernière il était au top. C’est ça un bon entraîneur ? Non. Peut être bon à l’époque avec Laporte et Delmas mais en chef il n’est pas au niveau et s’entête.

      J'aime 103
      J'aime pas 8
      • BakkiesTheBest 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

        Tu peux mettre qui tu veux, si les joueurs ne sont pas au niveau ils ne sont pas au niveau… Azéma l’an dernier n’avait pas l’effectif merdique qu’on a avec l’absence de certains…

        Quand a Mignoni qui gueule en deuxième mi temps, il était justement en tribune à Brive…

        Mais bon, après Dominguez, Ford, Galthié, et Collazo y’en a encore qui s’imaginent trouver l’entraîneur miracle… Pourtant ils ont pour la plupart tous fait leurs preuves ailleurs…

        J'aime 49
        J'aime pas 29
        • Aldo 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

          La mauvaise foi est impressionnante!!
          Et oui, il veut mieux du changement que de la médiocrité !

          J'aime 47
          J'aime pas 10
          • BakkiesTheBest 8 janvier 2023 at 23h

            Sauf que changer d’entraîneur tous les 6 mois, ça devient le routine, donc drôle de changement.. Qui ne semble pas empêcher la médiocrité loin de là…

            Mais bon on en reparlera, si vous pensez que c’est Mignoni qui fait que par exemple Tolofua ou Etrillard ne savent pas faire une touche droite de 5m c’est votre droit…

            En attendant il est tellement mauvais que l’équipe de France veut le recruter 😉

            J'aime 15
            J'aime pas 7
          • Pierro 8 janvier 2023 at 23h

            Mais c’est pas lui qui à la mauvaise foi.. quand tu as un Isa en 8 qu’on prend tous pour une star qui sait pas faire une passe, Un Rebbadj qui se cache à chaque Match, qu’il manque Ollivon, Gros Villière qu’on à des Talons qui ne savent pas envoyer un ballon, des Lakafia, sinzelle, Cordin , Bastareaud qui sont nuls vous voulez espérer quoi que les entraineurs vont faire des miracles..? comme Colazzo quand il en manquait 18 et qu’on avait à peu près le même effectif.

            J'aime 52
            J'aime pas 11
        • Dede83xe 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

          Pas d accord
          Un coach insuffle le tempo
          C est un chef d orchestre
          Un bon coach avec des joueurs moyen aura de meilleurs résultats qu un mauvais avec des bons
          A mon humble avis

          J'aime 52
          J'aime pas 8
          • Archibald 9 janvier 2023 at 10h

            Pas d’accord non plus avec Pierro,
            Azéma est arrivé en cours de route, il y avait les mêmes joueurs et on a vu très rapidement la différence avec Colazzo.
            De même pour ceux qui ont de la mémoire, quand Laporte est arrivé, en cours de saison à la place de PSA on a tout de suite vu un autre Toulon.
            Pierro tu dis n’importe quoi pour défendre ton PC…. C’est toi qui es de mauvaise foi…
            Tu vas même jusqu’à dire qu’Isa ne sait pas faire une passe ?

            J'aime 14
          • Lou provençau 9 janvier 2023 at 11h

            100% d’accord.

        • Name 9 janvier 2023 at 13h- Répondre

          Je suis d’accord avec toi sur les difficultés du RCT actuel, mais pas sur les anciens managers.

          Dominguez n’a jamais entrainé nulle par sauf ses quelques semaines à Toulon. Il a fait des piges de consultant façon Michalak ailleurs, et s’est parfois fait virer pour incompatibilité d’humeur par les joueurs… Ses preuves, il ne les a jamais faites nulle part en tant qu’entraineur.

          Ford aussi est un imposteur, il n’a été qu’un modeste adjoint spécialisé sur la défense parce qu’il vient du XIII, mais à XV il n’y entrave que dalle. Même en Angleterre ils n’en veulent pas comme coach principal, et il n’a été sélectionneur que de l’Allemagne et aujourd’hui de la Belgique (en attendant Madagascar ou le Bengladesh…)

          Galthié est sans doute un très bon technicien, mais un piètre meneur d’hommes, qui a de gros problèmes pour gérer un groupe au quotidien. Le poste de sélectionneur doit mieux lui convenir parce qu’il ne passe que quelques jours par an avec ses gars ; mais en heures ouvrables, c’est une purge de caractériel dont l’égo préfère détruire un groupe plutôt que de reconnaitre ses erreurs ou lacunes. C’est ce qu’il a fait dans tous les clubs ou il est passé, et sa réputation a été validé par plusieurs joueurs qui l’ont cotoyé, même lorsqu’il était joueur…

          Collazo est un entraineur de niveau ProD2, avec peut-être des qualités techniques sur le papier, mais aussi des lacunes relationnelles ou des complexes paternalistes qui ne fonctionnent pas longtemps sur un groupe Pro. Il a ses chouchous, il a ses têtes. Ça passe ou ça casse. Les discours à papa « avec les coronès sinon y va te casser la bouche »… ça fonctionne sans doute pour gérer la superette du coin, mais il n’a pas le niveau pour être un manager d’un club qui veut prétendre au haut niveau ou à la Coupe d’Europe.

          J'aime 2
          J'aime pas 2
      • Diabolo7 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

        Moi je pense que si mignoni s en va on va pas tarder à entendre la rumeur urios arrivé.

        J'aime 19
        J'aime pas 23
        • Hervé31 9 janvier 2023 at 14h- Répondre

          Rumeur qui ne sera pas fondée … Urios ne sera pas intéressé, surtout avec le marasme actuel, et vous êtes trop loin de Pépusque et de son « Marché »…..

      • Lerouge20 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

        Rebbadj au top ???
        Il est gentil Swann mais il n ira jamais à la guerre …

        J'aime 21
        • AMATE 9 janvier 2023 at 14h- Répondre

          je ne sais pas ou et quand Rebbadj a été au top……..c’est d’un comique !

    • Danslaverte 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Arrête un peu avec ton pierrot ! Qu’il parte, t’as pas encore compris que c’est mieux pour tout le monde ?

      J'aime 53
      J'aime pas 6
    • Le râleur 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Bakkies th best depuis qu’il est arrivé, les joueurs n’ont plus du tout le même entrain, il ne sont plus solidaires. Azéma a les mots justes et sait les motivés et si il accepte l’équipe de France c’est qu’il considère que sa venue chez nous est un échec.

      J'aime 21
      J'aime pas 2
    • Ovalie 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

      mais c’est justement de l’instabilité qui a été introduit avec son arrivé. Azema commencait à construire de la stabilité et d’un coup on efface tout et on recommence sur un nouveau mode de fonctionnement

      J'aime 11
      J'aime pas 1
  5. Forrest2601 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Alors si c’est le cas je vais établir plusieurs constats: c’est une nouvelle erreur de l’été Lemaitre qui pour le coup passe pour un gros pigeon de service, et deuxièmement Mignoni serait la pire des raclures toulonnaises, faire tout son discours de joie de retrouver son club et de revenir à la maison pour repartir même pas 1 an après pour être le larbin de Galthier? et bien bon vent et tu ne seras pas regretté.

    J'aime 97
    J'aime pas 15
    • Zouz 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      « Raclure Toulonnaise »?
      Mais vous avez vue vous supporter, comment vous avez traité, un enfant du pays justement comme Collazo ?
      Les raclures ça marche que dans un sens ?

      J'aime 33
      J'aime pas 13
      • mistermagoo 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

        Raclure !
        Il y est des mots pas très adaptés
        Le mécontentement n’excuse rien

        J'aime 27
      • Aldo 9 janvier 2023 at 08h- Répondre

        Mdr!! Un des coachs les mieux payés pendant 4 ans , sans aucun résultat!! Y a pire comme mal traitance!!

        J'aime 8
        J'aime pas 1
    • Danslaverte 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Si si il sera regretté, par tous ceux qui excusent tout par le seul fait d’être Toulonnais. Et c’est bien honteux

      J'aime 22
      J'aime pas 6
      • Ovalie 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

        c’est exactement ça le problème, ici pour un joueur, sous prétexte que c’est un minot de la rade c’est forcement un futur crack. Si c’est un entraineur de la rade c’est aussi un tout bon. Ce voile de chauvinisme ne permet pas de juger la compétence ou le niveau réel d’un joueur.
        Combien de minots de la rade vantés comme des futurs grands aux portes de l’équipe de France sont devenus de grands joueur? Attention je ne dit pas qu’il n’y en a pas (carbonnel, gros..) je dis que la majorité ne sont finalement pas aussi bon que certains les pensent et que leur étiquette de « minot » ne les rend pas meilleur

        J'aime 8
        J'aime pas 1
        • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

          Pour beaucoup c’est juste des minus de la rade

          J'aime 3
          J'aime pas 2
    • Gazout 9 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Mignoni voulait venir à Toulon pour raison familiale
      Ça c est certain
      On peut déduire qu il n à pas coûte une fortune au club
      Le président a fait une erreur en autorisant l association avec Franck qui marchait sur l eau
      Parisse serait la bonne personne pour épauler azema

      J'aime 25
      J'aime pas 2
      • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

        @Gazout, Azema n’a pas besoin d’un faire valoir, il assume très bien seul la charge de coach.

      • Billkm 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Ou pour se rapprocher de ses affaires aussi non ?

  6. Aldo 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    On peut espérer en plus : Lemaitre en vice président de la fédération et Sinzelle en porte parole…
    Et le rct sortirait enfin de la période la plus miche de son histoire!!

    J'aime 18
    J'aime pas 17
  7. reveur83 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Il va aboyer sur d’autres cieux… Ce sera reposant…

    J'aime 45
    J'aime pas 11
    • Pierro 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      pourtant tout le monde voulait Mignoni, parce que lui il criait sur le bord de la touche comparativement à Colazzo.. vous avez oublié.?

      J'aime 11
      J'aime pas 4
      • Ovalie 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

        non pas tout le monde.

      • Billkm 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Pas du tout, Azéma seul suffisait.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Fmayol83 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Peut importe que PM quitte le RCT.
      Que chaque supporters aillent de son mécontentement , c est logique.
      Par contre , Urios pour répondre à certains , n’a rien à faire au RCT.
      IL faut juste regarder ce qu il a fait a Bordeaux.
      Azéma , c est a lui seul qu il faut donner le commandement de l équipe.
      L an dernier , il a donné du souffle a une équipe au fond du trou.
      J avait dit à son arrivé , laissé le travailler et on aura de bon résultats.
      Ça été le cas , malgré une fin de championnat raté.
      Alors , ci PM doit partir , 2 solutions s offre a lui.
      Soit , il donne tout envers l équipe , soit il part des maintenant , et seul maître abord reste Azéma.

      J'aime 16
      J'aime pas 3
      • Lou provençau 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

        parfaitement d’accord. Mais ce qui semble évident pour nous ne semble par l’être pour notre président au discernement plus que douteux.

  8. PLATON 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Ce duo de coaches ne marche pas donc sortie par le haut
    Objectif de PM assurer le maintien

    J'aime 39
    J'aime pas 7
  9. Mayol/Canalhistorique 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Si il avait un minimum d’amour propre il démissionnerait tout de suite.

    Apres la coupe du monde !!!

    il aura eu le temps de laisser un champ de ruine chez nous et le club en D2.

    Président mettez le dans un placard, Doré mais placard quand même.

    Azema doit être le seul maitre à bord jusqu’à la fin de la saison.

    J'aime 95
    J'aime pas 11
    • Mike 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Ce ne sont que les journalistes qui parlent pour l instant pas Pierre.
      Après l équipe de France ça ne se refuse pas. Vous en pensez ce que vous voulez mais pour un entraîneur c est le mieux que l on puisse espérer. Son but serait de remplacer Galtier quand il partirait.
      C est ce qui se pratique chez les blacks et ça marche bien. Le s adjoints deviennent entraîneur en chef après quelques années.
      Le RCT de cette année est peut être plus faible que l an passé. Il y a eu un surplus de motivation après le départ de collazo et des joueurs qui ont pris leurs responsabilités et a qui on a demandé de partir.
      Il faut vraiment que vous gardiez vos jeunes et c’est la meilleure solution. Un peu de vache maigre donnera faim à tout le monde.

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • Danslaverte 9 janvier 2023 at 08h- Répondre

        Arrête avec ton  »Pierre », c’est Mignoni. Est-ce que vous dites Patrice quand vous parlez de Collazo ? Alors stop, il n’a pas de meilleurs résultats

        J'aime 3
        J'aime pas 4
      • Eddy 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

        Faux
        Pierre Migoni a refusé cette même place en équipe de France….
        On a eu Labit, qui a très bien réussit.

  10. MaaS83 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    C’est trop loin la fin de la CDM, d’ici là il aura réussi à exploser le groupe.
    Il a réussi à détruire le jeu qu’avait mis en place difficilement Azéma. Depuis, on ne sait plus faire 3 passes. Après fallait juste regarder le Lou jouer depuis des années, à part du bourrin et des exploits d’Arnold c’était le néant. Même Nakaitaci a régressé. Puis on a viré un hurleur, Collazo, ça ne marchait pas, pour prendre un calme et dialogueur qui fonctionnait, Azéma, pour remettre un gueulard comme Mignoni..

    Par contre, que quelqu’un dise à Lemaître d’arrêter de prendre des décisions de recrutement, chaque grosse décision est une connerie énorme. Kolbe, Mignoni, virer Carbo et chercher en catastrophe un 10… Et arrêtez de résigner des joueurs qui réussissent 1 match dans le mois, changez les têtes ça fait plus de 5 ans qu’on a les même et qu’on coule!!

    J'aime 60
    J'aime pas 9
    • Dede83xe 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

      Pas d accord
      Lemaitre a fait de très grosses erreurs comme toute personne qui apprend
      Cela dit biggar top
      Azema l an dernier top
      Kolbee ne peut pas se épanouir si les gros avancent pas et qu on lui donne pas de bons ballons : à Brive regardez la belle passe au pied de biggar

      J'aime 44
      J'aime pas 7
      • Aldo 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

        Ça fait très cher la passe!!!

        J'aime 6
        J'aime pas 3
      • Flowrian 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

        Biggar est un très bon joueur, sauf que c’est également 930 000 euros l’année dans ton salary cap.

        On avait notre ouvreur JIFF toulonnais pour les 10 années à venir et Lemaitre l’a viré pour le remplacer par un non-JIFF qui te bouffe le salary cap.

        Et même si Biggar est un très bon ouvreur, il n’est pas non plus au-dessus d’un Jalibert, Urdapileta ou Lopez, qui ont une grosse influence sur leur équipe pour un bien meilleur prix.
        Et encore je peux citer les N’tamack, Carbo, Segonds etc…

        J'aime 11
        J'aime pas 5
        • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

          @flawrian, on est d’accord. Mais pour ça il faut recruter une année pour l’autre pas 1 mois avant…

        • André 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

          Je rajoute que de tels salaires posent des problèmes de cohésion entre joueurs !!
          C’est une faute pour l’homogénéité du groupe on le voit bien sur le terrain manque de solidarité le RCT est une équipe ou certains mercenaires trop payés (Kolbe) n’apporte rien en performances pour un salaire de plus d’un million d’euros .

      • Lou provençau 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

        Oui mais d’un autre côté Lemaître c’est: l’origine du départ de Carbo qui était le chouchou de Mayol, c’est la prolongation de Collazo pour trois ans alors qu’on touchait le fond avec cet entraineur, c’est la venue de Mignoni alors qu’AZEMA était bien installé et faisait un boulot incroyable (presque miraculeux), c’est le maintien d’Emmanuelli qui nous recrute des gars de federale ou bien des types à 1 million, Lemaître c’est aussi un Monsieur qui n’écoute pas les club de supporters, c’est celui qui a dit que ISA et ETZEBETH n’apportaient rien au club, …etc bref et j’en passe.

      • Lou provençau 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

        a dede: Oui mais d’un autre côté Lemaître c’est: l’origine du départ de Carbo qui était le chouchou de Mayol, c’est la prolongation de Coll*zo pour trois ans alors qu’on touchait le fond avec cet entraineur, c’est la venue de Mign*ni alors qu’aze*a était bien installé et faisait un boulot incroyable (presque miraculeux), c’est le maintien d’Emmanu*lli qui nous recrute des gars de federale ou bien des types à 1 million, Le maitre c’est aussi un Monsieur qui n’écoute pas les club de supporters, c’est celui qui a dit que facun*o et etze*beth n’apportaient rien au club, …etc bref et j’en passe.

    • Pafiste 9 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Peu importe le ou les entraineurs, il nous faut pour la prochaine saison un recrutement XXL avec de vrais guerriers.

  11. Cissé 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Donc l’entraîneur de la défense s’en va , Mignoni , on parle de celui du jeu au pied , de Michalak , on voit que tout le monde veut se casser , enfin tant que notre président reste on continue à avancer vers la gloire

    J'aime 22
    J'aime pas 6
  12. marc 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Quel camouflet ce serait pour le président qui a tant voulu le faire venir pour l’associer à Azéma… On l’avait dit que ça marcherait pas ce tandem, on nous a traité de devins et de tous les noms… Fallait pourtant pas sortir de St Cyr pour le deviner. Bref. C’est pas le fiasco de Mignoni, c’est le fiasco de Lemaitre. Encore un. Combien de temps encore va-t-on accepter de passer pour un club de clowns ?

    J'aime 45
    J'aime pas 14
  13. Airct 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Bonsoir, qu’il se casse,tout de suite.

    J'aime 49
    J'aime pas 11
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Quand je disais qu’on pourrait ouvrir une cagnotte pour son déménagement j’ai hérité de pouces rouges en pagaille, eh bien voilà !

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  14. Barracuda 8 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Je comprends qu il parte et franchement ça restera un échec pour lui quand même avec toutes les déclarations dans les médias avant la saison et pendant il va passer pour un charlot si cela s’avère vrai .alors ce relancé en EDF oui pourquoi pas il sera crédible dans quelques années .

    J'aime 30
    J'aime pas 4
  15. queue de tigre 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    la meilleure info de la soirée.

    J'aime 42
    J'aime pas 5
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Les cireurs de bottes de Mignoni sont tous en train de pleurer

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  16. RALFIN 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    en tant que coach,un mal pour un bien,tant l equipe est nulle et meconnaissable depuis son arrivée,il partirait de suite,ça serait encore mieux comme coach, sauf que son job s etendait a tout le sportif du club,et là,il y a un chantier enorme vu la regression a tous les niveaux,et il va falloir repartir encore a zero
    ça va bouger,si ça pouvait pour une fois etre positif pour le rct

    J'aime 25
    J'aime pas 6
  17. Patrick83 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Je le savais je l’ai annoncé dans un autre tweet et ça va faire comme avec Colazzo ceux qui sont contents vont s’en mordre les doigts

    J'aime 10
    J'aime pas 25
    • BakkiesTheBest 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Je suis bien d’accord, l’équipe de France ne le veut pas pour rien !

      Puis il faisait quand même partie du staff avec lequel on a tout gagné ! Mais bon, réjouissons nous, le prochain sera Azéma pour Urios ! Puis Urios pour qui après ?

      J'aime 10
      J'aime pas 14
      • Trompette 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

        Domenech a été sélectionneur de l’EDF de foot.
        juste pour dire…

        J'aime 6
        J'aime pas 2
        • BakkiesTheBest 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

          Bon là c’est vrai tu marques un point mais quand même 😀

        • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

          @Trompette – T’es trop fort …. mdr

          J'aime 2
          J'aime pas 1
        • Billkm 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

          Je voulais prendre l’exemple d’un jeune entraineur qui s’est occupé de l’EdF au rugby, un mec venu de Toulouse et viré par NaNard, comme quoi tout arrive en EdF. 😉

    • Danslaverte 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Mais arrêtez de défendre l’indéfendable bon sang ! Vous avez besoin d’un ophtalmo ou quoi ? Mignoni n’amène RIEN au RCT !

      J'aime 13
      J'aime pas 5
  18. ??? 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    je ne comprends vraiment pas qur certains qui ne cessent de critiquer le duo ne voient pas la une occasion unique de redonner à Monsieur Azema les pleins pouvoirs . I l apparaît que le RCT a de sérieux problèmes internes et que cela saute aux yeux sans être un expert du rugby , nous avons la nette impression de revoir sur le pré l’équipe du temps de l’ère co …..plus rien de valable , une équipe à la dérive avec de plus des joueurs valables au placard et des incapables montrant clairement que le respect du maillot est leur dernier souci . Le malaise et le mal être sont patents , le reste je m’en fou…Donner congé à Mignoni serait une bonne chose , il ne semble pas avoir la manière de gérer ses hommes ….Enfin il serait bon de mettre un paquet de joueurs au pied du mur quant à leur inexistance sur l’herbe qui se répète depuis trop de match et leur rétrogadation hors du top 14 pour peut être se reprendre , pour les acharnés sur Lemaître ils devraient plutôt savoir que ses décisions sont prises après avoir écouté ses spécialistes et non pas de façon autoritaire et certains dits spécialistes qui cirent les bancs du RCT depuis des dizaines d’années et passés maîtres dans la poudre de perlinpinpin doivent quitter d’eux mêmes le RCT à qui ils font tant de mal sans cela l’écoeurement va gagner tous les RCTistes ……..

    J'aime 30
    J'aime pas 6
  19. Pierre Rivière 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    OH la bonne nouvelle si elle se concrétise !!!!!
    Par contre je plains les joueurs de l’EDF !
    Que vois je marqué : LE FIASCO ! Mais c’est depuis l’arrivée de PM que c’est le fiasco . Les joueurs n’en veulent plus . Il sort par la grande porte, mais pour y faire quoi ? Que lui trouve t’on à Pierre en tant qu’entraineur ?????
    Il faut donner les clés à Franck, qui saura apaiser cette ambiance pourrie . Car, pour jouer dans de bonnes conditions, il faut avoir l’esprit lucide et ne pas être sous vociférations à longueur de match .
    Mais bon, il ne partira qu’à la fin de la saison, s’il réussit les séances dans le simulateur de vol, afin de voler vers les antipodes sans se  » c-i-r  » au froc .
    PM est venu plomber notre ( mon ) RCT, et maintenant que le bateau coule normalement, il file chercher sa récompense .
    Allez Franck, quelques supporters sont derrière toi . Tu réussiras si on ne te met pas de bâtons dans les roues . Sinon, quitte le navire toi aussi, car ici, tu es en danger . Et oui, tu n’est pas Varois !!!!
    Je parle en connaissance de cause, qui venant d’ailleurs, suis un inconditionnel supporter de notre RCT .
    Quelques uns de nous te faisons confiance , tu peux redresser notre Club, car contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les Joueurs du RCT savent jouer au rugby, autant qu’à Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, …….et même Brive !
    Sois patient FRANCK, un jour tu pourras coacher sans une épée de Damoclès sur ta tête .
    Merci pour tout ce que tu fais FRANCK, et je suis d’une sincérité absolue !
    Courage, il y aura des beaux jours !

    J'aime 53
    J'aime pas 9
  20. Garry 38 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Bonjour l’ambiance,
    dans le vestiaire, au niveau du staff, de la direction.. Un binôme qui laissait dubitatif dès le début, une innovation signée Lemaitre pour soit disant additionner les talents , une faute de goût de plus dans la gestion, après les recrutements de 3 ème couteaux inaptes même en pro d2, en même temps les contrats mirobolants improbables de starlette qui jouent 1 match sur dix, les déclarations débiles dans la presse, le départ de Carbo… Voilà maintenant le coup de poignard de l’enfant prodigue. Celui sur lequel reposait le nouveau projet, l’herbe de Marcoussis est sûrement plus verte qu’à Mayol…c’est vrai que le projet est quand-même plus sexy. En attendant il va se positionner comment jusqu’à la fin ? Quelle légitimité va t’il avoir auprès des joueurs ?
    Si l’info se confirme il va nous expliquer qu’il restera fidèle jusqu’au bout qu’il va tout faire pour redresser la barre…
    En attendant aujourd’hui c’est pathétique, chaque match, y compris les victoires, amène son lot de tristesse, de médiocrité. À part les équipes aux moyens limités qui jouent le maintien dès le début de saison (et qui s’envoient) je ne vois dans la continuité aucune formation affichant un niveau de jeu aussi triste, aussi pauvre aussi stérile que le notre

    J'aime 30
    J'aime pas 2
    • m 9 janvier 2023 at 00h- Répondre

      Clairement, avec cette perspective en fin de saison, comment veux tu que les joueurs se projettent dans un projet avec Mignoni. Qu’Azema prenne le lead et que Mignoni se mette en retrait désormais. Car ce dernier n’assumera pas une saison catastrophique l’année prochaine. Azema, les joueurs et les supporters, si.

  21. Diabolo7 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Moi je pense que si mignoni s en va on va pas tarder à entendre la rumeur urios arrivé.

    J'aime 7
    J'aime pas 19
  22. Lextork 8 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Mignoni a pas été bon avec le Lou, encore moins avec Toulon..
    On a vraiment besoin de lui en équipe de France?

    J'aime 18
    J'aime pas 8
    • flat6 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      si , pour perdre la coupe du monde !!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  23. Patrick83 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Il est pas fou mignoni il a vu ou il a mis les pieds bon courage à Azéma avec cet effectif sans carbonel qui a fait un bon match avec Montpellier ce soir ni etsebeth plus tous les blessés qui ne reviendront pas avant Février

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

      @Patrick83, Arrête avec ton Carbonel, il est parti, c’est fini. Sinon il y a wilkinson aussi, on en parle ?

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  24. Tomprice83 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Il fera comment pour se déplacer en avion ?

    J'aime 23
    J'aime pas 3
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

      @Tomprice Il partira 3 jours avant en voiture, ou un mois en bateau… On s’en cague en fait

  25. Albator 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Ça me rapelle étrangement le départ precipité de Saint André pour l’équipe de France et l’arrivée ďun certain Laporte avec les résultats que l’on connaît. Puisse le scénario se répéter.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  26. madrague 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    La rumeur Mignoni en EDF elle ne date pas d aujourd’hui si cela se fait j en voudrai énormément à PM car il lui suffisait de finir sa dernière année de contrat au LOU et il était raccord au niveau timing….la il a débarqué en grande pompe investi d une mission reconstruire le club s il part ça sera vraiment le capitaine qui abandonne son navire de façon précipitée…si ça se confirme je lui dirai bon vent et surtout que plus jamais il ne remette les pieds dans ce club

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  27. Larrade 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Il va bien vous la faire à l’envers votre pierrot, a tous ceux qui lui cirez les pompes sur ce forum

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  28. Pierro 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    quand tu as un Isa en 8 qu’on prend tous pour une star qui sait pas faire une passe, Un Rebbadj qui se cache à chaque Match, qu’il manque Ollivon, Gros Villière qu’on à des Talons qui ne savent pas envoyer un ballon, des Lakafia, sinzelle, Cordin , Bastareaud qui sont nuls vous voulez espérer quoi que les entraineurs vont faire des miracles..? comme Colazzo quand il en manquait 18 et qu’on avait à peu près le même effectif.

    J'aime 11
    J'aime pas 15
    • Pierro 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

      voir pire parfois..

      J'aime 1
      J'aime pas 3
    • Ovalie 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

      c’est trop réducteur de penser qu’avec des bons joueur ça serait mieux. C’est masquer le rôle de l’entraineur et du staff.
      L’entraineur doit donner à l’équipe de l’envie, des plans de jeu, des solutions, une base pour que l’équipe fonctionne. il ne suffit pas d’aligner des bons joueurs pour faire une bonne équipe.
      La l’équipe ne semble pas être mise en c o n dition pour se battre sur le terrain alors qu’Azema seul avait su mettre cela en place

  29. flat6 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    8 defaites , 7 victoires , c est lui le Fiasco , il peut degager , quelle ecoute va t il avoir desormais dans le vestiaire ??

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  30. loule 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Moi je pense qu’il était entendu avant tout que c’est PM qui devait arriver et non FA, mais comme les choses se sont précipités avec le départ de PC, FA étant libre alors que PM non, il est venu faire l’intérim. S’étant fondu dans le décors rapidement en ayant redoré d’une belle manière le blason RCT, l’idée d’un duo est née de facto mais je ne pense pas que cela était prévu au départ. Peut-être aussi que FA souhaitait finalement rester vu le travail accompli et que le prez ne pouvait plus faire autrement que de proposer aux deux Head coach une collaboration. Je vois plutôt le feuilleton comme cela mais c’est juste imaginaire car bien sûr je n’en sais strictement rien… Bon alors maintenant attendons la suite.

    J'aime 13
  31. Rct pilou pilou 8 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Si il doit partir faut qu’il parte maintenant comme ça ça laisse le temps à Azéma de reconstruire un projet

  32. Cacahuete 9 janvier 2023 at 00h- Répondre

    Que va devenir r c t passion le grand projet de mignoni?
    Très déçu il nous a trahi .

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  33. m 9 janvier 2023 at 00h- Répondre

    Ce serait une bonne sortie par le haut pour le RCT et pour Mignoni. Sous réserve qu’Azema reste car c’est pas gagné avec tout ce bordel.

    Je pense qu’Azema doit nous apporter cette tête froide et cette assurance qu’on avait en fin de saison dernière. Laporte devait faire redescendre les starlettes sur terre en gueulant. Là on a besoin d’élever des joueurs en doute au niveau international. Il faut plus de doigté que juste gueuler et se plaindre des résultats.

  34. Larade 9 janvier 2023 at 02h- Répondre

    Les pseudo supporters sont de retour !!
    Vous n’êtes pas de vrais supporters !! Retournez supporter l’OM ça vous ira mieux !!
    Le staff a tout mon soutien dans ces moments délicats !!

    J'aime 10
    J'aime pas 25
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

      @Larade – héhéhé, ou t’as rien compris et on t’excuse après tout, ou tu es sincère et alors là comment te dire…c’est grave

  35. Provence83 9 janvier 2023 at 04h- Répondre

    On devient l’OM du rugby !!!!! que des histoires, à n’en plus finir !! chaque semaine il y en a une nouvelle !!!! il y en a marre,

    J'aime 13
  36. Rct pilou pilou 9 janvier 2023 at 05h- Répondre

    Si il doit partir faut qu’il parte maintenant comme ça ça laisse le temps à Azéma de rec-onstruire un projet

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  37. Cyril 9 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Je ne vois aucune plu value apportée par Mignoni à part du négatif dans notre jeu comparé à la période ou Azéma était seul aux commandes. Alors pour ma part ça m’est complètement égal juste encore du grand n’importe quoi dans la maison rct depuis que Lemaitre est aux commandes! C’est une cata ce président!

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  38. jeandenis 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

    AU REVOIR (VGE 1981)

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  39. le valettois 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

    y veulent pas emanuelli l’equipe de france on leur donne avant la fin de saison

    J'aime 17
  40. Name 9 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Et bien personnellement, je ne pense pas que le destin de Mignoni ait tellement d’effet sur le RCT. S’il sait qu’il va partir, si la proposition lui a été faite et qu’il est prêt à devenir adjoint de Galthié : bon courage à lui, et je lui fais confiance pour qu’il laisse Azéma gérer la fin de saison et le recrutement de la prochaine.

    Parce que de toutes façons, Mignoni n’est pas responsable de notre trop grand nombre de joueurs médiocres, qui sont parfois prolongés en dépit du bon sens.
    Finalement lui n’a fait venir que Bastareaud, qui n’est pas le pire, même si tout le monde sait qu’il arrive au bout du chemin.

    Bon vent et bonne mer à Mignoni s’il devait partir. Mais le problème du RCT n’est pas là, il est dans la gestion du club et chez les nombreuses personnes qui gamellent directement au Centre d’entrainement sans rien apporter de concret au club.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  41. yohann 9 janvier 2023 at 08h- Répondre

    on juge en 3 mois,
    on prend au pied de la lettre une info qui est inverifié ( a leur dire kolbe avait deja signé au japon)
    laissé les gens travaillé, parce que contrairement a bcp de personne , eux travail d arrache pied, attendons le recrutement et laissé un peu plus de marge à pierrot.
    la politique de l instantané on va laissé ca au foot

    J'aime 9
    J'aime pas 10
    • Danslaverte 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

      @yohann – Ton « pierrot » est une épine dans la chaussure du RCT, il faut l’enlever !

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • Billkm 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Reprise des entrainements en Aout, on est en Janvier, ça fait 6 mois qu’il encadre l’équipe. 16 ou 17 matchs joués pour 9 victoires…ça fait pas beaucoup.

  42. Mieston 9 janvier 2023 at 08h- Répondre

    L’avenir de toulon , c’est les jeunes avec ou sans pierre mignoni mais si on continue à faire du social et à faire jouer parisse bastareaud et lakafia au detriment de isa coulon warion ou halagahu , alors toulon va regarder vers le bas du classement et va se manger une saison de plus à vegeter dans le ventre mou du classement

  43. Enzo 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Je savais que l’après Mourad serait impilotable pour le RCT.

    Il a trouvé un pigeon pour ne pas partir avec goudron et plumes après avoir récolté et semer la zizanie.

    Nous sommes en plein dedans.

    C’est sûr que certains choix de recrutement sont effrayant. Beaucoup beaucoup de flop, pas de progression. Trop de confort ?

    Le pigeon a mis 60 M€ de sa poche quand MB en a pris quelques uns.

    Notre seule chance aurait été de laisser MB nous couler pour revenir avec nos vraies valeurs. La tout le monde croit que c’est BL le coupable, Mignoni le vilain toulonnais qui revient, le grand ouvreur loyal Carbonnel qui nous aurait fait soulever le bouclier …

    Bref effectivement on se casse la gueule tous ensemble car le club n’a plus d’adn laissé à la dérive par MB et repris par un pigeon sans réelle compétence et avec des supporters clients au style marseillais aveuglés par leur ex gourou et les supporters historiques sont maintenant blasés car impuissants et dispersés par MB.

    Le club est malade oui mais en laisser la responsabilité à Lemaitre et Mignoni après Collazo, c’est tellement simpliste et surtout destructif pour l’avenir.

    J'aime 10
    J'aime pas 5
    • Hervé31 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Tu as tout dit….. Le même Mourad qui a craché sur les « vrais » anciens de ce club, quand ils ont eu le malheur de lui rappeler les valeurs (vraies) du Ercété….. Je ne suis plus tout jeune, et autant, j’ai beaucoup aimé les « rivalités » avec le Grand ErCéTé autant je n’ai eu qu’indifférence pour le FCT de Mourad et ses années avec trophée certes mais sans l’âme qui fût celle des « minots de la rade »…… Qu’il est loin, très loin le temps des Louvet, Champ, Tordo, Dalsamartini, Hueber, Melville …. TOUS ces dignes enfants de la fratrie Herrero.

  44. Sylvestre Twester 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Cela fait un petit moment que le petit roquet chauve sur la touche qui hurle si fort que cela tetanise les joueurs. Pierrot a voulu prendre les reines du club en écartant Franck. Le résultat n’est pas à la hauteur semblerait-il. Maintenant s’il doit partir en EDF que va t’il se passer avec les trois quarts? Comment fera t- il pour se déplacer à l’étranger. Il prendra le bateau ou bien il coachera depuis Marcousis ? Si cette histoire s’avère correcte, L’EDF risque d’en pâtir. Ou alors comme certains le pensent, une plus grande Gueule (Urios) serait sur le point d’arriver et le petit roquet veux vite partir avant de se faire écraser par Christophe ? Que se trame t-il dans le club varois ? Suite au prochain épisode….

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  45. il s avéré henri 9 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Non je pense que tout est à refaire. Perdre eben et Louis sans les remplacer lourde connerie et grave incompétence. Or Azéma et mignoni l ont accepté. De plus le pdt voyant Azéma réussir aurait du le laisser seul. Mignoni gérant le club. Ce club est mal structure il y a trop de parasites. Il faut corriger cela. Mettre les personnes compétentes. Ce club ne fait plus envie. Il est temps de tout changer de fond en comble.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  46. Ronny 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

    On voit les mecs qui comprennent rien au rugby… Mignoni est un bon coach, Azéma aussi, l’erreur c’est de les avoir associés. Au-delà, c’est la présidence Lemaître et notre effectif de bric et de broc, comme l’ont très bien expliqué les Minots de Mayol. La gestion du club sous Lemaître, c’est catastrophique à tous les niveaux depuis des années, pas seulement l’équipe Pro mais les catégories jeunes c’est un massacre aussi. On a des pépites en Espors qui veulent déjà se barrer tellement c’est le bordel. Cela dit, Azéma et Mignoni sont responsables aussi : avoir pris Paillaugue au lieu d’un ouvreur… trop d’étrangers qui posent problème… Azéma responsable du fiasco Timani, et qui dit qu’on a « répondu présent » contre Bayonne… Affligeant. Et tant que j’y suis : ARRETEZ D’URGENCE LE PILOU PILOU A MAYOL, ça nous fout la honte encore plus vu la bouillie d’équipe en bois qu’on a

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  47. le dacquois 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

    pour avour connu mignoni par son court passage a dax il y a plusieurs annees , j en garde le souvenir d un mec qui pensait a lui , puis a lui , encore a lui et enfin a lui !, et mine de rien il va arriver au graal de l equipe de france en n ayant rien prouve , simplement grace a son amitie avec Galthie , copinage et compagnie c est comme ca que ca marche en france !, et les dindons de la farce sont les pauvres supporters toulonnais qui n ont plus d equipe depuis 5 ans !!

    J'aime 10
    J'aime pas 2
    • Hervé31 9 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Une saison à Dax et pas dans le groupe majeur….. sacré jugement….. Demande à Béziers et à Monferrand ce qu’ils ont pensé du joueur….. C’est sûr qu’à Dax vous avez eu de grand joueurs « altruistes » ….. Lescarboura, Dourthe – Magne – Ibanez (même famille), Pelous…. Pour ne citez que cela……

  48. Mola the best 9 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Que son départ du RCT soit une bonne chose ou pas j’en sais rien, mais pour l’EDF je suis inquiet. Je n’ai pas l’impression que ce soit le meilleur choix techniquement et relationnellement . En plus il n’aime pas l’avion, j’ai du mal à comprendre ce choix de Galthié.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • André 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

      @Mola
      Mignoni n’a rien a faire en EDF attendons d’avoir confirmation mais si c’est le cas Galthie doit faire très attention au travail fourni !!
      Après pour le RCT c’est une bonne chose.

  49. Ovalie 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Fiasco? à mon sens le fiasco est son arrivée et non son départ. Cela n’a rien à voir contre l’homme ni les compétences de l’entraineur mais force est de constater qu’Azema seul avait su en peu de temps donner quelques gage de stabilité, de jeu et de résultats et qu’avec l’arrivée de Mignoni il semble que tout se soit effondré. Le duo ne fonctionne et j’ai l’impression que Mignoni a pris le lead pour les résultats que l’on voit. Un retour avec Azema comme seul responsable est à mon sens une bonne nouvelle pour le RCT

  50. Ovalie 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Fiasco? à mon sens le fiasco est son arrivée et non son départ. Cela n’a rien à voir contre l’homme ni les c o m pétences de l’entraineur mais force est de c o n stater qu’Azema seul avait su en peu de temps donner quelques gage de stabilité, de jeu et de résultats et qu’avec l’arrivée de Mignoni il semble que tout se soit effondré. Le duo ne fonctionne pas et j’ai l’impression que Mignoni a pris le lead pour les résultats que l’on voit. Un retour avec Azema c o m me seul responsable est à mon sens une bonne nouvelle pour le RCT

  51. Cyril 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Si c’est avéré, j’aimerais juste que Mignoni se retire dès maintenant plutôt que de polluer le management d’Azema.

  52. Chris83 9 janvier 2023 at 11h- Répondre

    P. Mignoni n’est pas devenu incompétent du jour au lendemain, il connait le rugby. Nous n’avons pas assez de bons joueurs et les bons joueurs que nous avons sont trop souvent blessés, et quand on ajoute à cela la perte d’Etzebeth et de Carbo qui ont fait une fin de saison énorme l’an dernier, je ne vois pas comment on pourrait être mieux classé à l’heure actuelle. Là où la présence de Mignoni peut poser problème, c’est en raison de la cohabitation bancale qui a lieu depuis le début de la saison entre lui et F. Azema alors que ce dernier se débrouillait très bien tout seul.

  53. HL1315 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Stuart Lancaster, est numéro deux de C.ullen depuis 2016.
    Cela marche bien pour eux.

    D’accord avec Ronny.
    Le problème Mignoni, ce n’est pas Mignoni, c’est le fait de les avoir associés.
    Du moins, le fait que le président n’ait pas établi une hiérarchie.

    « En ce qui c.oncerne la répartition des tâches, elle doit être harmonieuse. Ce n’est pas à moi de décider mais à eux. C’est quelque chose qui est une nécessité. »

    Quel club français ou européen performant fonctionne avec deux managers qui auraient rédiger eux-mêmes leur fiche de poste ?

    Sans analyser les datas de 1400 matchs, quel club ou sélection a gagné un titre ou a été en position d’en gagner un en recrutant deux managers et en leur disant de s’entendre eux-mêmes sur leur périmètre d’intervention ? En rugby, autre sport ou autre activité d’ailleurs.

    Je ne serais pas étonné que le management du RCT soit étudié dans les écoles de management pour voir ce qu’il ne faut pas faire.

    Même sous la présidence de MB, Il y a eu quelques perles.

    Virer Merthens et avoir connu l’épisode Fauqué, ne pas prolonger Halfpenny, et avoir vu se succéder au poste Placid, Padovani, Hugo Bonneval, Dridi, Cordin, Moyano, Salles, Luc. Pour quelle plue value. Pour combien de matchs par saison chacun, pour combien de points ? L’avion d’Oyonnax et la mise à pied de Whitford…

    Beaucoup parlent de mauvaise gestion du club. C’est assez évident, les exemples ne manquent pas.

    Un audit M Lemaître, puis un.e ingénieur.e qualité pour mettre en œuvre et suivre les recommandations.

  54. solpat83 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Président libérez mignoni immédiatement et laissez les commandes à Azema, vous allez voir la différence

  55. Pafiste 9 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Peu importe le ou les entraineurs, il nous faut pour la prochaine saison un recrutement XXL avec de vrais guerriers.

  56. le dacquois 9 janvier 2023 at 14h- Répondre

    je veux pas faire peur a mes amis toulonnais , mais a dax on a connu la meme chose avec marc lievremont , on montait en top 14 , lievremont a ete appele en cours de saison pour le 15 de france , on est descendu en pro d2 et plus jamais remontes , le club est meme actuellement en nationale !!

  57. Pitoumacfly 9 janvier 2023 at 15h- Répondre

    HS : RCT et Mignoni ont fait un communiqué pour clarifier la situation et ont démenti cette histoire d’engagement avec le XV de France !

  58. Publicité