Fier de ses joueurs, Patrice Collazo a apprécié la prestation d’un joueur en particulier
Fier de ses joueurs, Patrice Collazo a apprécié la prestation d’un joueur en particulier
Le lundi 18 janvier 2021 à 0:09 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse via Le Figaro à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Racing 92, ce dimanche soir à Paris La Défense Arena.
Le technicien du XV de la Rade a exprimé sa satisfaction et indique avoir vu de très bonnes prestations, notamment celle du deuxième ligne Eben Etzebeth. Extrait:
« Ce soir on a été beaucoup plus collectifs. Les internationaux ont apporté une plus-value. Chaque joueur a haussé le curseur et évolué à son vrai niveau. Ce soir j’ai vu un très bon Eben Etzebeth et de très bon internationaux et aussi de très bons joueurs qui ne sont pas internationaux. »
Aussi, Patrice Collazo estime que cette victoire intervient après deux semaines particulières où les Rouge et Noir se sont dits leurs vérités lors de diverses réunions de tavail. Extrait:
« Qu’est-ce qui a motivé l’équipe? Peut-être les quinze jours passés à se dire nos quatre vérités. Le match à Bordeaux parlait de lui-même. On s’est juste dit la vérité. Ça bouscule les ego. A titre individuel, ils en avaient besoin aussi. J’attends la semaine prochaine pour savoir si on est dans l’action et pas dans la réaction. Aujourd’hui on était dans l’action, on est restés acteurs. C’est plutôt positif pour la suite. Cela va permettre aux joueurs de prendre confiance en eux. Cette performance collective doit créer une dynamique. »
Publicité
12 Commentaires
Gabin il explose !!!
C’est vraiment un extraterrestre, en quelque mois il s’est élevé d’un jeune joueur à 7 à gros potentiel mais de féd 1 jusqu’à un espèce d’extraterrestre qui ne me fait pas regretter ashton, mitchell, tuisova et compagnie.
Vraiment excellent si il passe pas titulaire en edf je comprend pas
T’inquiète, il le sera !
Faut qu’on récupère Fresia impérativement puis Cordin et Moyano, Julien suivra ensuite. Mais dès qu’on récupère nos titulaires derrière la sérénité s’installe. Isa aussi.
La 1ère des vérités c’est qu’avec leurs retours on dégage toutes les brêles qui fragilisaient l’édifice, sapaient moral et confiance.
Il n’y a pas de hasard. Mais on a mangé notre pain noir à l’automne avec ces cascades de blessures sans trop y laisser de plumes comptablement. Le printemps arrive et le muguet refleurira 🙂
Époustouflant ! Match complètement abouti ou le collectif à très bien fonctionné. Mentalement cela va redonner à l’équipe une grosse bouffée d’oxygène, qui va faire passer au second degré les courbatures ou petits bobos d’après match. Un match plein agréable à regarder ou les deux équipes ont pratiqué un rugby de haut niveau sans rien lâcher. Vraiment une bonne soirée de Rugby, qui ouvre de belles espérances….Merci aux acteurs de cette belle réussite.
Nos 2éme lignes leurs ont fait très mal.
Ce minot de Villière Gabin nous régale les yeux, pour moi c’est le couteau suisse du R C T, au four au moulin, dans les rucks , sur les ballons hauts, au pied, chapeau minot. Lui et Penaud sont du mm acabit, ferrailleurs, ils n’ont pas peur de s’abimer le vernis sur les ongles comme T. Thomas, qui hier a marqué un essai certes, mais le travail c’est Vakatawua qui ce l’est pelé, son essai , un pilier l’aurai marqué, C’est un mec ce Gabin qui aurait plu à l’époque à D. Herréro, pas une gonzesse, qui rentre dans le buffet, pousse dans ts les cas de figure, et surtout ne lâche rien, un pit bull, mais hier , ils étaient tous comme lui, dans le style du bon RCT, bon dieu que c’est bon. Ce match je le revoie à 13 h 30 sur C+S, et je retrinque à la victoire.
Hier Thomas a été bon mais les deux sont incomparables de style vraiment différent. Alors il est certain qui si tu me demandes le quel je choisi indéniablement Villiere
Avec lui tu a 4 troisièmes ligne 1 gratteur dans les rucks et accessoirement un marqueur d’éssaie
Sur ce match on voit aussi les joueurs à prolonger sans tarder je pense à Alainu’uese et Heem pour ne parler que d’eux… sans parler de nos bons « vieux » Toeava et Nonu qui ont montré une fois de plus leur complémentaurité et le fait que dès qu’ils ont le balon ils monopolisent plusieurs jouers et servent de pont de fixation.
L’un Brian pèse lourd dans le paquet d’avants et l’autre Brice est capable de sacrés crochets, de créer des brèches (comme sur l’essai) et de très bien coffrer le jeune Tao qui hier soir n’a rien pu faire.
Quand on a Etzebeth et Parisse ça aide faut reconnaître.
Mais quelques joueurs ont fait un gros match.
Alain le buldozer, toujours a gagner des mètres, faut le résigner merde!
Rebbadj quand il est en tour de contrôle comme ça, c’est le meilleur en l’air. Il était vraiment excellent hier.
Et derrière Villiere bien sûr, mais Heem énorme encore! Résigné le!!
Oui mais hier tu avais 14 jiff sur la feuille de match il faudra faire des choix
Ce ne sera pas le cas à tous les matchs ce ratio JIFF je ne vois donc pas le pb. Maintenant c’est peut-être le budget qui sera facteur de choix ! Je reste convaincu que nous ne pourrons pas espérer grand chose qu’avec des jeunes JIFF du moins c’est une visée à long terme. Il faut déjà renforcer de façon significative les espoirs et le nouveau centre de formation devrait le permettre mais il n’en reste pas moins vrai que ces JIFF peuvent être surcôtés c’est l’effet pervers de ce dispositif. Les Heem et Alai il n’y en pas partout et certainement pas à ce stade chez nos jeunes voire même en France ou ils sont déjà vérouillés par leur club. Le jeune deuxième ligne d’Aix c’est bien voire très bien mais ce n’est pas suffisant pour jouer la comparaison avec Alai ou Tao !
Le paquet du Racing est reconnu et hier celui du RCT les a bougé sans ménagement. Parisse qui se fait un plaisir comme ancien du stade à bougé des joueurs du Racing. Brian & Eben ont été impressionnants. En face c’est du lourd et ils ont pris le dessus.
Merci à toute l’équipe qui a été costaud physiquement et dans la tête.