Filimo Taofifenua explique sa décision de quitter Bayonne pour Oyonnax

Filimo Taofifenua explique sa décision de quitter Bayonne pour Oyonnax

31 juillet 2022 - 12:23

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Filimo Taofifenua a décidé de quitter l’Aviron Bayonnais dès cet été afin de rejoindre l’US Oyonnax.

Le puissant joueur Bayonnais va donc poursuivre sa carrière en Pro D2 avec l’USO et ne connaîtra pas le Top 14 avec le club Basque.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Filimo Taofifenua a expliqué sa décision de quitter Bayonne pour Oyonnax. Extrait:

« À 28 ans, j’avais besoin de me fixer un nouveau challenge. J‘ai passé quatre saisons à Bayonne, j’ai beaucoup appris, beaucoup progressé, mais j’avais aussi besoin de trouver un autre cadre pour chercher encore à avancer. »

Ce-dernier a été très bien intégré au groupe d’Oyonnax. Extrait:

« J’ai tout de suite été intégré. Il y a des liens forts dans ce groupe, tout le monde vise le même objectif. »

Il exprime sa grande détermination. Extrait:

« Je suis venu à Oyonnax pour me mettre au service du groupe, avec l’ambition de participer au retour du club en Top 14.

Au quotidien, dans la vie du groupe, dans les entraînements, tout est cadré, structuré, carré, cela me convient parfaitement. Le jeu pratiqué par Oyonnax me correspond. Il est basé sur l’engagement. J’aime avancer en portant le ballon. »

Une chose est sûre : il ne regrette pas sa décision de rejoindre Oyonnax même si le club de l’Ain n’a pas réussi à valider son ticket pour le Top 14. Extrait:

« Je n’ai aucun regret. J’ai pris ma décision en janvier dernier alors que les deux clubs étaient dans la course… Et je n’ai même pas eu à gérer le fait d’affronter Oyonnax en demi-finale, j’étais blessé. Je n’ai pas le moindre regret. »

En allant à Oyonnax, Filimo Taofifenua va également se rapprocher de ses deux cousins qui évoluent au LOU Rugby : Romain et Sébastien Taofifenua.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Muxu 31 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Ouais « aider Oyonnax à retrouver le top 14 » ben voyons avec l’aviron tu étais en top 14

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  3. Michel0183 1 août 2022 at 08h- Répondre

    Tu seras bien dans le *Haut-Bugey* Filimo !… Yes !.. Bienvenu chez les Oyomens .

  4. Publicité