
Filipo Nakosi: « Avec mon frère, nous n’avons jamais joué l’un contre l’autre ! »
Filipo Nakosi: « Avec mon frère, nous n’avons jamais joué l’un contre l’autre ! »
Le vendredi 3 novembre 2017 à 17:52 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Agenais Filipo Nakosi, frère de Josua Tuisova aurait dû rejoindre les bords de la Rade l’été dernier. Mais après que le club Varois ait décidé de conserver l’ouvreur Anthony Belleau, les dirigeants Toulonnais ont accepté de prêter Filipo Nakosi au SUA pour une saison.
Le futur joueur du Rugby Club Toulonnais s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi afin d’évoquer le match à venir contre son frère, programmé samedi soir à Armandie.
Dans un premier temps, Filipo Nakosi explique avoir déjà joué aux côtés de son frère, mais jamais contre. Ce sera donc une première ce samedi soir. Extrait:
« Nous avons grandi ensemble donc nous avons joué au rugby très tôt, mais bon, la dernière fois commence à dater. C’était aux Fidji avec les moins de 19 ans de l’équipe de Westfield Barbarian pour un match de rugby à VII. Mais il est vrai que nous n’avons jamais joué l’un contre l’autre. »
Le joueur Agenais est quelque peu admiratif de son frère qui a explosé en seulement quelques mois. Selon lui, il a énormément progressé en côtoyant de très grands joueurs à Toulon. Extrait:
« Depuis son arrivée en France en 2013, Josua n’a cessé de grandir. En le voyant petit, nous savions déjà ce dont il était capable. Le fait qu’il joue à Toulon avec des joueurs de classe mondiale comme Ma’a Nonu, ça ne peut que l’aider à progresser. Les gens dissèquent beaucoup sa manière de jouer. Alors oui c’est mon jeune frère, mais c’est une bête, il est vraiment impressionnant. »
La saison prochaine, Filipo Nakosi évoluera au RCT. Mais pour l’heure, il ne veut pas y penser. Il se concentre uniquement sur Agen avec un objectif en tête: maintenir le club en Top 14. Extrait:
« Je suis vraiment concentré sur ma dernière année avec Agen et sur le fait de maintenir le club en Top 14. C’est ma mission de leur rendre cela. »
Pour conclure, le frère de Josua Tuisova décrit son jeu et annonce pouvoir également jouer au poste de numéro 15. Extrait:
« Mon jeu repose sur la puissance et les percussions mais j’aime aussi être un électron libre. Je peux aussi bien jouer à l’arrière qu’à l’aile. Je sais qu’il faut je travaille ma défense, c’est sans aucun doute mon plus gros axe de progression. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
1 Commentaire
T’es pas encore la mais je suis déjà fan de toi.
Vivement la réunification des frères Fidjiens !