Image par défaut

Filipo Nakosi, Oscar Midi Olympique de la 15ème journée du Top 14

Filipo Nakosi, Oscar Midi Olympique de la 15ème journée du Top 14

Le lundi 28 janvier 2019 à 16:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Chaque lundi, le Midi Olympique décerne son Oscar à un joueur du Top 14 suite aux matches du week-end.

Et cette semaine, c’est l’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Filipo Nakosi qui a été élu meilleur joueur de la quinzième journée du Top 14.

Le puissant joueur du RCT a inscrit un doublé contre le Stade-Français Paris et notamment l’essai de la gagne à la dernière minute de jeu. Extrait:

« Si le RCT est allé chercher un miraculeux succès à la 80e, il peut remercier son finisseur fidjien, auteur d’un doublé qui a valu très cher. Filipo Nakosi s’est d’abord signalé à la conclusion d’une contre-attaque qui remonta tout le terrain au soutien de son demi-frère Josua Tuisova, résistant au plaquage à un énorme plaquage à l’épaule de Nicolas Sanchez. Cela avant d’inscrire l’essai de la victoire… Bien décalé par une passe après contact de Messam, l’ancien Agenais réussit une merveille de coup de pied à suivre avant de récupérer le ballon et de plonger dans l’en-but au bout de l’effort, malgré le retour de deux Parisiens. Un deuxième exploit de quatre-vingts mètres qui lui valut d’ailleurs au bout de sa course une blessure à l’ischio-jambier ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. HL1315 28 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Et c’est pas le premier essai du type qu’il marque.
    Et ce ne sera pas le dernier. Pourvu que ce soit avec Toulon qu’il continue à les marquer.

    https://m.youtube.com/watch?v=kGA0HlUpu2E

    https://m.youtube.com/watch?v=wsySksoiZSY

  2. desmorct 29 janvier 2019 at 10h- Répondre

    FIdji en force au rct, aucun depart de nos frerots