Filipo Nakosi sort du silence après sa longue mise à l’écart

Filipo Nakosi sort du silence après sa longue mise à l’écart

11 décembre 2018 - 12:04

3 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

L’ailier Fidjien Filipo Nakosi a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du SU Agen.

S’il a joué les premiers matches de la saison avec le XV de la Rade, il a ensuite disparu des écrans radar. La raison ? Son hygiène de vie n’était pas la bonne.

Rapidement, le coach Patrice Collazo lui a demandé de faire des efforts pour retrouver une bonne forme physique. Après deux mois de travail intensif loin des pelouses du Top 14, voilà Filipo Nakosi de retour.

Auteur d’une belle prestation contre Montpellier ce samedi après-midi en Coupe d’Europe, le Fidjien semble revenir en force.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Filipo Nakosi a accepté d’évoquer cette longue mise à l’écart. Extrait:

« J’étais déjà très heureux de remettre les pieds sur le terrain. Cela faisait longtemps. Je ne me sentais pas très bien ces dernières semaines à cause de mon poids qui a beaucoup bougé. J’ai fait beaucoup de fitness et bossé sur ma condition physique. Je suis toujours au régime. Alors forcément, mon deuxième essai sous les couleurs du RCT a été spécial. »

Désormais, Filipo Nakosi souhaite enchaîner les rencontres avec le RCT et retrouver du rythme. Extrait:

« C’est un peu un nouveau départ pour moi. Je vais faire des efforts pour maintenir mon poids et j’ai hâte de la suite. J’espère que je vais rejouer dimanche et que ce sera de mieux en mieux. Je me sens mieux dans mon corps. Je suis affûté à nouveau. Revenir sur le terrain est la chose la plus importante pour moi. »

Enfin, le Fidjien explique croire toujours en une qualification du Rugby Club Toulonnais pour les phases finales de la compétition Européenne. Extrait:

« C’est encore possible de gagner la Coupe d’Europe. Rien n’est impossible. Si nous continuons à jouer comme nous l’avons fait samedi. Nous avons joué en équipe et le résultat a été très bon. »

Rappelons qu’avec la blessure d’Hugo Bonneval contre Montpellier, une place se libère dans la ligne de trois-quarts. Le retour en forme de Filipo Nakosi tombe donc à pic.

Publicité

3 Commentaires

  1. Domi26 11 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Je lui trouve de réelles qualités, joueur disponible intéressant….. lucide également sur son poids , c est hélas pas le seul au rct je constate une propension à stocker les kilos superflus donc vigilance

    • bébert 11 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Oui……
      Bien observé….
      J’ai remarqué qu’un joueur ( Savea )avait un peu  » les grosses joues » et ça m’inquiète un peu…. Il est « poupon »
      Souvent c’est la prise de compléments alimentaires et les débordements qu’on connaît.
      A moins que le staf veille en faire un 3eme ligne…. il ferait mieux de retrouver la vivacité qui était la sienne…..!!

      • Domi26 11 décembre 2018 at 16h- Répondre

        Je partage ton avis bébert concernant Savea bien qu il est fait plutôt un bon match contre mhr c est bien on va avoir plus de concurrence, ça va les inciter également à plus se bouger pour gagner leur place