Fin de carrière pour Brice Dulin : Explications !
Fin de carrière pour Brice Dulin : Explications !
Le mardi 27 mai 2025 à 9:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Une légende du rugby tricolore s’apprête à tourner la page.
Selon les informations de Midi Olympique, Brice Dulin, arrière emblématique du Stade Rochelais et du XV de France, va raccrocher les crampons à l’issue de la saison. À 35 ans, l’homme aux 37 sélections internationales semble avoir été rattrapé par un corps fatigué par les exigences du très haut niveau.
Double champion d’Europe avec La Rochelle, sacré deux fois champion de France sous les couleurs du Racing 92 et de Castres, Dulin aura marqué plus d’une génération par sa vista, son jeu au pied millimétré et ses relances audacieuses. Mais les signes d’usure sont devenus trop évidents pour être ignorés.
Malgré des sollicitations, dont une offre alléchante venue de Nice, désireux de bâtir autour de lui un projet ambitieux vers la Pro D2, et un intérêt renouvelé de son ancien club, le Racing, Dulin s’oriente vers la retraite sportive. En cause : des douleurs récurrentes au niveau des cervicales.
« Ces derniers temps quelques petits soucis aux cervicales, après le match du Stade français (1er mars 2025), qui étaient déjà un peu présents par le passé. […] Normalement, cela ne va pas nécessiter une intervention. C’est juste de l’arthrose, de la vieillesse qui s’est installée. Des petites choses qui justement font que ma décision est comme ça pour le moment. »
Les derniers examens médicaux n’ont fait que confirmer l’évidence : continuer, ce serait risquer sa santé. Prévenu, le Stade Rochelais n’a pas tardé à réagir. Le club maritime, où Dulin a conquis l’Europe et laissé une empreinte indélébile, lui a proposé de rejoindre son encadrement technique.
Une reconversion déjà actée, selon Midi Olympique, et qui pourrait être officialisée dès ce samedi à Marcel-Deflandre, lors du dernier match de la saison régulière face à Vannes.
Brice Dulin ne disparaîtra donc pas des terrains. Une nouvelle ère commence pour lui — et pour La Rochelle.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Un très bon joueur et une très belle carrière, bravo Brice !!!
Il parait qu’il va se mettre au porno!!
C’est déjà fait, mais ça ne remplit pas la bourse, bien au contraire…