Fin de carrière pour Dan Carter ?

Fin de carrière pour Dan Carter ?

Le dimanche 3 mars 2019 à 19:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce samedi: l’ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter n’effectuera pas son retour au Racing 92.

Ce-dernier n’est plus apte à évoluer en France en raison d’un problème aux cervicales.

Sur RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet estime que c’est un mal pour un bien. Selon lui, Dan Carter va annoncer dans les jours à venir la fin de sa carrière avec effet immédiat.

Il ne voit pas comment le Néo-Zélandais pourrait décider de continuer sa carrière:

« C’est une mauvaise nouvelle car moi j’aimais bien son choix de revenir au Racing 92. Mais d’un autre côté c’est de la sagesse car il a 37 ans. Il a un problème aux cervicales et aux genoux… On va faire un vilain vieux. A mon avis, il faut qu’il arrête. Je crois que son corps le rappelle à l’ordre. Au Japon on le laisse jouer car ce n’est pas un championnat très difficile avec moins de contacts et moins agressif sur l’homme. Puis ils sont peut-être moins regardant qu’en France. La LNR est très regardante sur la santé des joueurs. Mais c’est une bonne décision. Pour moi, c’est terminé pour lui. Je pense qu’il va annoncer prochainement l’arrêt de sa carrière. Ce n’est pas possible autrement. Ce serait raisonnable et logique. Puis il a 37 ans quoi ! »

Pour rappel, Dan Carter est encore sous contrat avec son club Japonais pour une saison.

Publicité

2 Commentaires

  1. Le Pou 3 mars 2019 at 20h- Répondre

    « La LNR est très regardante sur la santé des joueurs « … Quel deconneur ce Charvet!

  2. LAURENT 4 mars 2019 at 07h- Répondre

    Les poux oui la LNR la plus regardante au monde….