Fin de la rumeur concernant la jeune pépite Noah Nene !
Fin de la rumeur concernant la jeune pépite Noah Nene !
Le jeudi 15 mai 2025 à 23:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Annoncé un temps sur les tablettes d’un autre club de l’élite, le jeune centre Noah Nene restera bien au Stade Français. Le staff parisien compte sur lui dès la saison prochaine.
Il est jeune, rapide comme l’éclair malgré une puissance impressionnante (103 kg pour une pointe à 36 km/h) et déjà repéré par Fabien Galthié.
À seulement 20 ans, Noah Nene est l’un des visages montants du rugby tricolore. Et malgré une blessure à l’épaule qui a stoppé sa saison prématurément, son avenir semble déjà tout tracé.
Formé au Stade Français, Nene avait été envoyé à Dax cette saison pour prendre de l’expérience en Pro D2. Mais le 20 février, un choc met un terme brutal à son exercice. L’épaule touchée, une opération s’impose. Paris souhaite alors qu’il soit rapidement pris en charge afin d’être pleinement opérationnel dès son retour.
Le joueur est sur la même longueur d’onde. « Mon objectif, c’est de faire toute ma carrière à Paris et de percer en rentrant là-bas », confiait-il au Midi Olympique.
Pourtant, ces dernières heures, une rumeur s’est propagée via les réseaux sociaux. Celle-ci évoque un possible départ vers le Stade Rochelais. Une hypothèse vite balayée.
Le Stade Français, qui avait fait signer le jeune trois-quarts centre en 2022 pour trois saisons, entend bien le conserver jusqu’au terme de son contrat, en 2026. Il sera intégré à l’effectif dès la reprise estivale comme le confirme Le Figaro.
Même si le club parisien vit une fin de saison sous tension – actuellement 13e du Top 14 à trois journées de la fin – Noah Nene fait partie des éléments sur lesquels Paris veut reconstruire son avenir. Une marque de confiance qui montre à quel point le staff parisien croit en son potentiel.
Noah Nene n’a pas encore foulé les pelouses du Top 14 en rose, mais son heure semble imminente. Et elle pourrait bien faire du bruit.
Publicité
0 Commentaire