Fin de saison pour le Clermontois Peceli Yato !
Fin de saison pour le Clermontois Peceli Yato !
Le mardi 1 février 2022 à 15:29 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Clermont qui traverse d’ailleurs une période délicate sur le plan sportif.
En effet, nous apprenons ce mardi, via La Montagne, que le puissant troisième ligne de l’ASM, Peceli Yato ne pourra pas rejouer cette saison.
Victime d’une blessure à un genou qui a nécessité une première intervention chirurgicale l’automne dernier, le Fidjien continue de souffrir du genou.
La greffe effectuée l’automne dernier n’aurait pas donné les résultats escomptés.
Par conséquent, le staff médical de l’ASM a décidé de programmer une nouvelle opération qui sera cette fois-ci plus lourde que la première.
Peceli Yato sera écarté des terrains pendant plusieurs mois et manquera donc la fin de la saison avec Clermont.
Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le staff Auvergnat qui doit déjà se passer des services de George Moala (non-vacciné), de Fritz Lee (tendon d’Achille) et de Yohan Beheregaray (côtes).
Publicité
5 Commentaires
Pas une semaine sans apprendre un départ ou un blessé de longue durée pour notre Clermont préféré, sans jamais d’annonce ou rumeur dans le sens des arrivées…. nous nous étonnons que le club recule au classement, mais il régresse chaque semaine qui passe par l’inactivité de la cellule de recrutement qui n’anticipe absolument rien depuis désormais 4 ans…la dernière vraie arrivée est celle de Moala et ça commence à dater….. la racing perd Beale, la semaine suivante ils recrutent un international Bocks… nous on perd les joueurs mais rien ne se passe…..cherchez l’erreur….
Salut 🙂
Pour le moment rien n’est signé entre le sud af et le racing . Et eux aussi perdent énormément de joueurs .
Après je ne dis pas que je suis pas inquiet pour nous hein ..
Cependant, des rumeurs indiquent que l’ASM aurait signé fekitoa et Vito pour la saison prochaine ( je ne garantie pas la fiabilité mais ça fait plusieurs fois qu’on me le dit ) .
On peut y voir déjà une amélioration et un recrutement très correct avec en plus Belleau et plisson .
Tous les clubs perdent des joueurs chaque saison, mais Clermont à la différence des autres écuries ne renouvelle personne sauf cas de force majeur, souvent en faisant des choix par défaut car en retard, et souvent les recrues ne sont pas du niveau des partants !! Quand on laisse en plus partir un jeune comme Vili, il y a de quoi se poser de sérieuses questions !! Franchement, on laisse partir Parra et Lopez cette année, et au passage je pense que c’est un bon choix, les années précédentes se sont les Rougerie, Zirakashvili, Kayser, Nanai, Betham, Ulugia, Timani, Laidlaw, Abendanon, Toeava, Van der Merwe, Lamerat etc… cela libère forcément du Salary Cap mais quelles recrues en remplacement, quasiment aucune ?? En gros salaires ne restent plus que 2 bras cassés qui ne jouent plus: Fofana et Slimani, ils nous embourbent mais resteront jusqu’au bout, cependant à eux 2 ils sont une partie du problème mais à mon sens n’expliquent pas tout non plus….. quand je vois les effectifs et la présence sur les transferts de LaRochelle, Toulouse, Lyon, l’UBB, Montpellier, le Racing etc….et que je compare à notre immobilisme, je ne comprends pas. On s’obstine à resigner Matsushima alors qu’il y avait des jeunes libres, moins chères et meilleurs (Clément Laporte par exemple ou d’autres ..). Non, là on est perdus pour cette saison et la prochaine est cuite aussi, nous ressortirons peut-être la tête de l’eau qu’à compter de 2023/2024 et pas avant.. (pour info, les recrues depuis 2019: Ravai,Fourcade, Pelissié, Lavanini, Lanen, Dessaigne, Bezy, Hanrahan, Barraque, Pourailly, Matsushima….ça fait rêver non ??)….
Mince encore un gros joueur out, un de mes préférés. Coup dur pour nous!
C’est clair que sa fiabilité, sa puissance et son expérience vont manquer.
Espérons pour lui que l’opération soit un succès et qu’il se rétablisse bien de cette blessure.
On se sent moins seul, c’est à ça qu’on voit ses amis : Toulon, Clermont , même combat !
Contre la poisse.