Image par défaut

Fin du calvaire pour l’ancien Toulonnais Pierrick Gunther

Fin du calvaire pour l’ancien Toulonnais Pierrick Gunther

Le vendredi 21 août 2020 à 10:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne Pierrick Gunther a quitté le Rugby Club Toulonnais en 2014 afin de gagner du temps de jeu ailleurs.

Après une saison peu concluante passée au LOU, Pierrick Gunther prenait la direction de l’US Oyonnax en 2015. Mais là encore, après une saison passée à l’USO, il n’est pas conservé.

C’est finalement du côté de la Section Paloise qu’il rebondit en 2016. Mais depuis son arrivée, des blessures récurrentes l’empêchent d’enchaîner les rencontres.

En deux saisons, Pierrick Gunther aura joué seulement quelques minutes de jeu lors de la saison 2019 / 2020, après une saison 2018 / 2019 totalement blanche.

Lors d’un entretien accordé au journal La République des Pyrénées, Pierrick Gunther affirme en avoir terminé avec ces blessures. Il revient sur le calvaire vécu. Extrait:

« Dès ma première année à Pau en 2016, je subis une opération pour une hernie cervicale. Dix semaines après je rejoue et j’enchaîne. L’année suivante, rebelote. »

L’année dernière, Pierrick Gunther a été contraint de se faire poser une plaque en métal dans le cou puis réaliser de nombreux exercices de renforcement avant de pouvoir reprendre la compétition.

Pierrick Gunther précise d’ailleurs avoir mis du temps à se plaire dans sa nouvelle région. Au début, il faisait très régulièrement les allers – retours entre Pau et Toulon, au point de totaliser 30 000 kilomètres avec la voiture du club en seulement six mois.

Désormais, la situation de Pierrick Gunther a totalement changé. Il a trouvé une femme et est désormais l’heureux papa d’un petit bébé.

Pierrick Gunther l’annonce : il ne compte désormais plus revenir dans sa région natale. Extrait:

« La qualité de vie est fabuleuse ici. Qu’importe ce qui se passe, je compte élever mon enfant dans le Sud-Ouest. »

Le joueur de 31 ans verra son contrat arriver à terme avec Pau au mois de juin prochain. Il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Pour l’heure, il n’a qu’une hâte : enchaîner les matches avec la Section.

Publicité

0 Commentaire