Finn Russell envoie un message fort à Jacky Lorenzetti !

Finn Russell envoie un message fort à Jacky Lorenzetti !

25 octobre 2022 - 19:48

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Ecossais Finn Russell verra son contrat arriver à terme avec le Racing 92 au mois de juin prochain.

Ce-dernier était récemment annoncé sur le départ par certains médias.

Et pour cause, les dirigeants du Racing 92 étaient entrés en contact avec plusieurs ouvreurs de haut niveau comme Beauden Barrett, Matthieu Jalibert et Dan Biggar. Reste que pour l’heure, les négociations sont à l’arrêt et devraient définitivement s’arrêter.

En parallèle, Finn Russell effectue de grosses prestations avec le club Francilien et souhaiterait y poursuivre sa carrière.

Le trois-quarts centre du Racing 92, Francis Saili n’a pas manqué d’encenser son coéquipier. Extrait:

« Il est de retour aux affaires et nous amène toute sa magieJ’étais moi aussi un peu surpris de ne pas le voir dans la liste du groupe écossais mais c’est une bonne nouvelle pour nous, n’est-ce pas ? De toute façon, son premier enfant va voir le jour dans quelques semaines et Finn a sûrement d’autres choses en tête, en ce moment… »

Même son de cloche du côté de Laurent Travers. Extrait:

« Ces derniers temps, Finn a pris conscience de ce qu’il lui manquait pour être au-dessus du lot et depuis, il est vraiment très performant. Mais contre Montpellier, Finn Russell a avant tout transformé le bon travail réalisé par notre paquet d’avants : comme on dit, ce sont les gros qui décident de gagner le match et ce sont les trois-quarts qui décident du score… »

Interrogé via Midi Olympique, Finn Russell a de son côté expliqué être seul depuis son arrivée au Racing 92 puisque sa femme n’a pas souhaité emménager avec lui à Paris.

Mais dans les jours à venir, sa femme va le rejoindre avec son garçon. Il précise d’ailleurs n’avoir qu’une seule hâte : lui faire découvrir la France. Extrait :

« Les quatre premières années que j’ai passées ici, je les ai vécues seul. Je rentrais à la maison après l’entraînement, je vivais ma petite vie mais j’étais seul… Je n’ai pas vraiment souffert de cette solitude mais c’était devenu un peu routinier, quoi… La vie de famille qui m’attend bientôt me comblera de bonheur et j’ai envie que mon enfant découvre ce pays merveilleux et en apprenne la langue. »

Il s’agit clairement-là d’un appel du pied adressé à son président Jacky Lorenzetti.

Finn Russell va-t-il prolonger son contrat avec le Racing 92 ? Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. louloutah 25 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Certainement un bon mec mais trop irrégulier, difficilement capable d’aligner 2 matchs de grande qualité sans faire des boulettes, que ce soit avec le racing ou l’écosse. Thonsend l’a bien compris et l’appel de moins en moins. Apparemment gros salaire en plus au racing… Qui ferait mieux de miser sur quelqu’un d’autre si ils veulent remporter un titre (en mémoire son match catastrophique en finale de champions cup contre Exeter, alors que sa demi contre les saracens était de qualité)

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  3. ST 26 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Le Racing se targue d’avoir un super centre de formation, ils n’ont qu’à sortir un jeune qui leur coûtera beaucoup moins cher, ça évitera à Lorenzzeti de pester après le Salary Cap et de pointer du doigt certains clubs qui eux, forment! Ce serait en plus un JIFF…

  4. Mieston 26 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Ce serait bien qu’il reste au racing 92 , jacky et lolo travers sont en train de monter une equipe tres compétitive , on parle de l’arrivee possible de tuisova et de couilloud et puis si la petite famille de finn vient le rejoindre à paris , sur que finn n’en sera que meilleur

  5. lolo1963 26 octobre 2022 at 08h- Répondre

    4 ans sans sa famille on peut comprendre des choses ..

  6. A Wingfield 26 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Sinon il peut jouer avec nous. Nous avons besoin d’un no 10 qui sait bûter.

  7. Publicité