Finn Russell : « Si on perd contre Toulon, ce sera difficile »

Finn Russell : « Si on perd contre Toulon, ce sera difficile »

7 mai 2023 - 10:32

10 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est très largement imposé contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi (55-14).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Ecossais Finn Russell a exprimé sa grande satisfaction.

Il se penche désormais sur la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi prochain. Extrait:

« Très content de ce résultat. C’est un très gros match dans notre saison. Il reste deux matches avant la phase finale (Toulon, Clermont). Contre Bayonne, on a fait une bonne première période même si on n’a pas beaucoup marqué parce qu’on a fait quelques fautes. En deuxième période, on a tenté notre chance, on a marqué des essais.

La prochaine rencontre ne sera pas vraiment chez nous parce qu’on jouera au Havre mais c’est un très gros match pour nous. Plus grand encore que celui de Bayonne. Pour le barrage, c’est très important. On est focus sur nous. Le plus important, c’était de gagner aujourd’hui pour rentrer dans les six avant les deux derniers matches.

J’espère que je remporterai le titre. Depuis que je suis ici, on n’en a pas gagné, c’est le but pour moi et l’équipe. Mais si on perd contre Toulon, ce sera difficile. Il faudra faire un match semblable à celui contre Bayonne. J’espère que ce n’était pas la dernière fois que je jouais ici (Russell jouera à Bath la saison prochaine). J’adore l’Arena c’est incroyable. L’atmosphère est très bonne. Si on gagne les deux prochains matches, on rejouera peut-être ici (en barrage). »

Le troisième ligne Baptiste Chouzenoux savoure cette victoire contre Bayonne également. Extrait:

« Le match a eu lieu parce qu’on a quand même tenu le ballon en première période et, défensivement, les Bayonnais étaient en place. Il a fallu cravacher pour prendre le large. Ils ont lâché les dix dernières minutes, c’est ça qui fait le score un peu lourd.

Les consignes à la pause, c’était de continuer. On a attaqué le match par le bon bout. Le score était serré mais on devait garder le plan de jeu et continuer en deuxième période comme en première, on savait que ça passerait au fur et à mesure, ce qui est arrivé. Être dans le top 6 à deux journées de la fin, au final, ça ne sert pas à grand-chose. C’est dans deux journées qu’il faudra y être. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jeanfrançois 7 mai 2023 at 10h- Répondre

    Pas d inquiétudes pour vous le racing azema et mignoni se chargent de tout, salles pas sélectionne biggar remplaçant il rentrera à la 60 eme quand west aura perdu 12 points de pénalité…..nous a toulon nous nous passons de nos meilleurs joueurs notamment d un des meilleurs buteurs européens contre La Rochelle ? C est hallucinant !!! Donc ne vous inquiétez pas ?

    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 8 mai 2023 at 14h- Répondre

      T’inquiète c’est on thé pocket!
      Toulon regardera ENCORE les phases finales à a TV….
      Merci Lemaître….
      Les bons joueurs vont commencer à en avoir marre…..

  2. PASCAL71 7 mai 2023 at 10h- Répondre

    De toute façon, maintenant, seul objectif le challenge européen; le match au racing servira à soigner le quota JIFF.

  3. de89de 7 mai 2023 at 11h- Répondre

    Tout pour le challenge……..
    Glasgow a perdu son quart contre le Munster 5 à14 mais s’est pris un rouge à la 25ième et un jaune à la 65ième….
    Là aussi le rouge semble totalement inutile bientôt il ne faudra plus plaquer du tout ou alors gros soupçons sur la probité du corps arbitral!!!!

  4. ingérable 7 mai 2023 at 11h- Répondre

    Le coup de Dan Bigarr sur le banc pour West , c’est le HALL OF FAME de la connerie !!!
    les 2 zozos qui servent d’entraineur y ont deja leur place d’office

  5. RCT66 7 mai 2023 at 15h- Répondre

    Luc est méconnaissable cette saison, à part d’être JIFF il n’apporte rien.
    Entre les mauvais choix de compositions, et les gars qui n’ont absolument pas le niveau tu te trouves là où tu es.
    Sans manquer de respect à qui que ce soit, quand tu perds à Perpignan, à Brive, et à Castres qui en prend 40 à Pau, comment peux-tu espérer être dans les 6 !
    Va vraiment falloir faire du vide, en commençant par ceux qui n’ont pas le niveau et qui ne l’auront jamais, et ceux qui ne l’ont plus depuis un moment !

    • ber0683 7 mai 2023 at 19h- Répondre

      D’accord; mais Monpellier qui perd chez lui contre Brive c’est pas mieux…..et d’autres bonnes équipes ont perdues à Perpignan ou à Bayonne…..Remember….

  6. Darkvador 7 mai 2023 at 15h- Répondre

    Un mec qui a joué des dizaines de matchs du tournoi à Murrayfield notamment ne peut pas trouver incroyable l’atmosphere du stade du Racing, ce n’est pas possible….

  7. finale 71 7 mai 2023 at 17h- Répondre

    en principe le butteur choisi par le fou qui nous sert de manager pour jouer contre le Racing sera Dany Priso , alors en effet c est pas gagne pour le racing !!