Flament – Woki en 2ème ligne : Fabien Galthié explique son choix

Flament – Woki en 2ème ligne : Fabien Galthié explique son choix

11 novembre 2022 - 14:56

3 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la composition des Bleus contre l’Afrique du Sud.

Il a notamment expliqué sa décision d’aligner Thibaud Flament et Cameron Woki en seconde ligne, laissant ainsi Bastien Chalureau et Romain Taofifenua sur le banc des remplaçants.

Fabien Galthié explique ses choix en deuxième ligne. Extrait:

« Comme vous le savez, nous avons perdu Paul Willemse durant la semaine de préparation avant le match face à l’Australie. Nous avons réaménagé notre banc en raison de la blessure de Geraci, pour passer à cinq avants et trois trois-quarts. Cette semaine, nous avons convoqué Bastien Chalureaud. Ce n’est pas par hasard. Quand un gars comme lui se présente, on a senti qu’il était opportun de lui ouvrir la porte.

C’est un joueur qui l’on suit et qui, depuis deux ans à Montpellier, a pris une nouvelle dimension lui permettant de venir dans ces vestiaire et de prendre le maillot de l’équipe de France. Il nous permet de reconstituer un banc avec six avants dont deux deuxièmes lignes et deux trois-quarts. Avec des joueurs sur le terrain capables de reculer d’un cran comme Thibaud Flament ou Cameron Woki. Cela nous donne des options en fonction de ce qui se passera. On imagine un scénario de match, mais ce ne sera peut-être pas celui que va nous présenter l’Afrique du Sud. Mais notre souhait était d’avoir un cinq de devant solide pour commencer et un autre pour le finir. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 11 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Purée ils vont se faire bouger par les Sudaf!! Parceque eux ce ne sont pas des tendres!….
    Allez Eben! Montre leur ce que c’est un vrai deuxième ligne!
    Chez nous à Toulon il y a un gros naze qui a dit que tu étais un handicap pour son club !…
    Oui bien sûr, il ne doit pas comprendre grand chose au rugby…
    Heureusement qu’il ne s’occupe pas de rugby…

    • lolo1963 11 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Flament et woki va falloir s’envoyer à 200%.
      En face c’est assez consistant ..
      Bon courage !

  2. Oursblanc 12 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Il nous manque un boeuf en seconde barre (Willense ), car les 2 notres ne dépassent pas les 115 kilos, et à ce niveau c’est un peu léger.